Mutation Professeur 2014

Coucou jefney,  j'espère qu'on sera dans les mêmes délais.  Si c'est le cas,  il nous reste juste une petite semaine de patience. .. :)

Je ne peux pas dire mieux Masara ! On ne peut s'empêcher d'espérer :-)
Toujours flou pour ton mari ?

Salut Céline ! Eh bien au pôle emploi on lui a assuré qu'il n'aurait qu'à s' inscrire dans les 4ans après sa démission pour conserver ses droits. C'est une réponse qui nous arrange évidemment,  j'espère que tout se passera comme prévu au retour dans 2 ou 4ans!  En attendant,  demain,  signature du bail pour la loc de notre maison pendant 2ans !  Allez, on va y arriver :joking:

Bonjour à tous,

Plus que quelques semaines avant votre départ, vous devez être très impatients!!! Je vous lis depuis quelques temps, ce forum est très intéressant, et j'envisage de faire une demande de MAD au prochain tour. J'ai une question que vous avez du vous poser avant de vous lancer, mais je n'ai trouvé aucune discussion qui parle de ça, alors je vous pose la question: Comment se passe le retour? Je veux dire, avons nous des points particuliers pour les mouvements inter et intra? Je crois que nous avons une bonif pour un retour sur le département, mais ensuite en intra, vous savez comment cela se passe? Merci à ceux qui pourront prendre le temps de me répondre!!!

Bonjour collège altiligérien...
Je crois qu'au retour nous avons une sorte de "priorité" sur notre ancienne académie mais j'avoue que je n'en sais pas  plus. En revanche je me souviens que SNES-PF avait répondu à ce sujet. Et je crois que cette discussion se trouve sur le fil "mutation professeurs 2013".
J'ai reçu une proposition de mutation en Polynésie il y a maintenant 5 jours, suite à un (des?) désistements. Tous les papiers envoyés, nous attendons l'arrêté ministériel et........... Mon estomac fait très bien le triple looping arrière! :-//

Huahine... mais je n'ose pas dire "je pars", je préfère dire "je devrais partir"...

Bonjour à tous,
je viens tout juste de m'inscrire, mais après avoir lu les 58 pages de cette discussion ( et ça prend tu temps !)
J'ai vu qu'une ou deux fois avait été émise par certains l'excellente idée de se retrouver en PF pour un cocktail.
Mais je n'ai pas vu de tentative réelle de la réaliser.
Je relance donc l'idée : on peut se retrouver ( ceux qui seront sur Tahiti bien sûr ) au bar de l'Intercontinental de Faaa, le vendredi 15 aout ( 17 heures (?)  pour profiter des derniers rayons de soleil, et d'un coucher de soleil sur Moorea ).
On aura déjà quatre jours de travail derrière nous, dont deux devant les élèves, pour échanger nos premières impressions.

Je suis nommé au LP Faaa

Pour le retour =
réintégration dans l'académie d'origine hors capacité d'accueil (donc assuré), pas de points . C'est donc automatique si on le demande.
Intra : 1000 points sur le voeu large tout poste département. Selon la discipline et le département cela peut ne pas suffire et dans ce cas... TZR. C'est un voeu large, donc ne pas s'attendre à un bon poste au retour, sauf dans les académies de la moitié nord de la France pour faire simple... où là c'est possible.
Si on était TZR avant de partir, les 1000 points c'est sur la ZR.

masara a écrit:

Salut Céline ! Eh bien au pôle emploi on lui a assuré qu'il n'aurait qu'à s' inscrire dans les 4ans après sa démission pour conserver ses droits. C'est une réponse qui nous arrange évidemment,  j'espère que tout se passera comme prévu au retour dans 2 ou 4ans!  En attendant,  demain,  signature du bail pour la loc de notre maison pendant 2ans !  Allez, on va y arriver :joking:


Pourquoi 2 ans?

Yaelis33 a écrit:

Chocola 1310 nous sommes voisins ?! Je suis de soucieu en Jarrest ... Tu enseignes dans quelle discipline ? Bise de la terre des gones ;-)


Salut! Je suis effectivement de Craponne (du Rhône, et pas de Haute Loire  ;) ), donc pas loin de chez toi! Tu enseignes quelle discipline? Moi je suis CPE, comme Céline qui part dans le wagon 2014!!! La chanceuse!!  :cool:

SNES PF a écrit:

Pour le retour =
réintégration dans l'académie d'origine hors capacité d'accueil (donc assuré), pas de points . C'est donc automatique si on le demande.
Intra : 1000 points sur le voeu large tout poste département. Selon la discipline et le département cela peut ne pas suffire et dans ce cas... TZR. C'est un voeu large, donc ne pas s'attendre à un bon poste au retour, sauf dans les académies de la moitié nord de la France pour faire simple... où là c'est possible.
Si on était TZR avant de partir, les 1000 points c'est sur la ZR.


Merci SNES PF! 1000 point ça me paraît énorme en tant que CPE.... j'ai muté titulaire avec moins que ça, mais comme tu dis, ça dépend des matières et des départements...

Yaelis33 a écrit:

Je suis en arts appliques ...le monde est petit car le poste qu'on me propose est celui de ma collègue de Lyon ... Décidément ;-)


Je ne me rappelle plus où tu as obtenu un poste... Prête à partir?
Ta collègue sait où elle se retrouve pour son retour? A Lyon?

chocola1310 a écrit:
Yaelis33 a écrit:

Chocola 1310 nous sommes voisins ?! Je suis de soucieu en Jarrest ... Tu enseignes dans quelle discipline ? Bise de la terre des gones ;-)


Salut! Je suis effectivement de Craponne (du Rhône, et pas de Haute Loire  ;) ), donc pas loin de chez toi! Tu enseignes quelle discipline? Moi je suis CPE, comme Céline qui part dans le wagon 2014!!! La chanceuse!!  :cool:


Oups mille pardons.... J'avoue que je ne savais as qu'il y avait un autre Craponne!

daphne5 a écrit:
masara a écrit:

Salut Céline ! Eh bien au pôle emploi on lui a assuré qu'il n'aurait qu'à s' inscrire dans les 4ans après sa démission pour conserver ses droits. C'est une réponse qui nous arrange évidemment,  j'espère que tout se passera comme prévu au retour dans 2 ou 4ans!  En attendant,  demain,  signature du bail pour la loc de notre maison pendant 2ans !  Allez, on va y arriver :joking:


Pourquoi 2 ans?


Oops désolée, je pense que je n'avais pas compris: vous allez louer votre maison en métropole,
en fait?

SNES PF a écrit:

Pour le retour =
réintégration dans l'académie d'origine hors capacité d'accueil (donc assuré), pas de points . C'est donc automatique si on le demande.
Intra : 1000 points sur le voeu large tout poste département. Selon la discipline et le département cela peut ne pas suffire et dans ce cas... TZR. C'est un voeu large, donc ne pas s'attendre à un bon poste au retour, sauf dans les académies de la moitié nord de la France pour faire simple... où là c'est possible.
Si on était TZR avant de partir, les 1000 points c'est sur la ZR.


Salut ! Merci pour cette réponse. Autre question : les points, c'est si le voeu "tout poste département" est le premier ?
Céline

masara a écrit:

Salut Céline ! Eh bien au pôle emploi on lui a assuré qu'il n'aurait qu'à s' inscrire dans les 4ans après sa démission pour conserver ses droits. C'est une réponse qui nous arrange évidemment,  j'espère que tout se passera comme prévu au retour dans 2 ou 4ans!  En attendant,  demain,  signature du bail pour la loc de notre maison pendant 2ans !  Allez, on va y arriver :joking:


Faut leur faire un minimum confiance...difficile de faire autrement ! La signature du bail c'est bientôt pour nous aussi ! On laisse encore passer cette semaine de boulot, et ensuite on attaque à nouveau les cartons pour vider la maison...On court,on court après le temps !

Non peu importe où tu mets le vu. Donc tu le mets en dernier .

Bonjour! (Bonsoir selon où vous vous trouvez)
Même si l'arrêté n'est pas encore arrivé pour moi, je liste des tas des trucs et ça engendre des questions.
Dont celle-ci (qui s'adresse à ceux qui sont déjà sur place): puisque nous envisageons un déménagement, est-ce que vous nous conseillez, ou pas, d'emporter notre gros congélateur bahut? Avez-vous ressenti le besoin d'un congèl' ou au contraire est-ce totalement inutile? Les frigos qui équipent la plupart des maisons comportent-il une partie conservateur? Dans ce cas est-ce suffisant?
Merci de vos bons conseils.
SaaPat qui n'en peut plus de commencer ou terminer toutes ses phrases par "si on a l'arrêté"................. ô_ô

SNES PF a écrit:

Non peu importe où tu mets le vu. Donc tu le mets en dernier .


Merci, je pensais que c'était un voeu avec une contrainte de positionnement. Mais comme tu le dis, au retour ça sera compliqué d'avoir un poste de titulaire avec 4 années d'ancienneté sur le poste précédent en plus du barème perso...On y pensera au moment voulu !

Céline

SaaPat a écrit:
chocola1310 a écrit:
Yaelis33 a écrit:

Chocola 1310 nous sommes voisins ?! Je suis de soucieu en Jarrest ... Tu enseignes dans quelle discipline ? Bise de la terre des gones ;-)


Salut! Je suis effectivement de Craponne (du Rhône, et pas de Haute Loire  ;) ), donc pas loin de chez toi! Tu enseignes quelle discipline? Moi je suis CPE, comme Céline qui part dans le wagon 2014!!! La chanceuse!!  :cool:


Oups mille pardons.... J'avoue que je ne savais as qu'il y avait un autre Craponne!


Pas de souci! il me semblait bien qu'il y avait un autre Craponne!!! ;-)

SaaPat a écrit:

Bonjour! (Bonsoir selon où vous vous trouvez)
Même si l'arrêté n'est pas encore arrivé pour moi, je liste des tas des trucs et ça engendre des questions.
Dont celle-ci (qui s'adresse à ceux qui sont déjà sur place): puisque nous envisageons un déménagement, est-ce que vous nous conseillez, ou pas, d'emporter notre gros congélateur bahut? Avez-vous ressenti le besoin d'un congèl' ou au contraire est-ce totalement inutile? Les frigos qui équipent la plupart des maisons comportent-il une partie conservateur? Dans ce cas est-ce suffisant?
Merci de vos bons conseils.
SaaPat qui n'en peut plus de commencer ou terminer toutes ses phrases par "si on a l'arrêté"................. ô_ô


Dans la maison que j'ai louée cette année, il y avait déjà un congélo. Je ne pense pas que tu aies besoin de prendre le tien.

Je ne pense pas que ce soit utile de prendre un gros congel dans un déménagement. Dans certains logements, il est possible qu'il y en ait déjà un. Sinon on en trouve pas mal ici a des prix abordables si le besoin s'en fait sentir. Cela dépendra de tes besoins, de ton éloignement des magasins

Merci pour votre aide et vos conseils. le congélo s'ajoute donc à la liste des "à vendre"...........

Coucou Daphné.
Oui, c'est notre maison de métropole.Et 2 ans, au cas où on ne renouvelle pas ...
A +

et, oui, Céline, c'est exactement ça : on court après le temps : bientôt le déménagement "ultime", vider totalement la maison... En attendant, il faut aussi repeindre les volets qui en ont bien besoin, le couloir etc... Et vendre la voiture, résilier les abonnements, contacter la CAF etc...  :joking:

Même prudence pour le bail, nous avons possibilité de reprendre notre maison au bout de deux ans si non renouvellement...mais dans notre tête nous sommes partis 4 ans !  :cool:

C'est clair :D

Moral qui flanche....
Mardi dernier j'ai reçu le message de la MAD2014 me proposant un poste à Huahine.
J'ai immédiatement envoyé ma réponse (positive) et le certif. Puis les autres papiers hormis les passeports en cours de fabrication.
Mais toujours pas d'arrêté et donc blocage de toutes les démarches.
Je tente depuis 9h ce matin de joindre le ministère: aucun poste ne répond et dieu sait que l'hôtesse de l'accueil en a testé!!!
De mon côté le service dédié au Lettres Modernes comme le bureau B2 sonnent, sonnent, sonnent encore puis ça raccroche...............
On est le 23 juin!.................................
Est-ce que ça veut dire que le ministère bloque sur la proposition du VR?
C'est intenable............

Salut SaaPat,

Je ne pense pas qu'il y ait de blocage, c'est le temps que les papiers passent par tous les services...Pas de panique !!
Ce sera certainement plus rapide pour toi (vu le moment de l'année) que pour nous qui avons attendu quasiment deux mois.
Si en début de semaine prochaine tu n'as rien, tu pourras recontacter les services que tu as déjà essayés de joindre.
Mon conjoint prof d'EPS n'a rien reçu directement par exemple, c'est le service gestionnaire de l'académie qui a été destinataire de son arrêté, pour moi CPE je l'ai reçu à mon domicile...

Courage !! et surtout de la patience (c'est le thème des MAD)

Céline

je sais que la patience est de mise quand on mute. Et je sais que vous avez attendu aussi. Seulement là il faut tout de même que je puisse donner mon préavis au proprio (1 mois) et que j'organise le déménagement. sans l'arrêté, je ne peux rien faire.....

SaaPat a écrit:

je sais que la patience est de mise quand on mute. Et je sais que vous avez attendu aussi. Seulement là il faut tout de même que je puisse donner mon préavis au proprio (1 mois) et que j'organise le déménagement. sans l'arrêté, je ne peux rien faire.....


Oui c'est vrai mais malheureusement il faut prendre son mal en patience...

Bonjour à tous, suite à ma MAD, je cherche un appart dans résidence sympa ARUE ou PIRAE et forcément une petite voiture. réponse en MP merci.

Bonjour,
pour l'appart, je sais pas, mais pour une petite voiture, tu peux toujours contacter Avis Pacificar : ils vendent leurs voitures de location.

Philippe

[ Modéré : Placez votre annonce dans Achat voitures en Polynésie Francaise svp ]

Bonjour!
je m'adresse à ceux qui font un déménagement: avez-vous eu des infos sur ce qu'il est interdit d'emporter? Genre: les bouteilles d'apéro entamées? Les produits secs (farine ou pâtes dans paquet entamé ou pas) etc...
Merci

SaaPat a écrit:

Bonjour!
je m'adresse à ceux qui font un déménagement: avez-vous eu des infos sur ce qu'il est interdit d'emporter? Genre: les bouteilles d'apéro entamées? Les produits secs (farine ou pâtes dans paquet entamé ou pas) etc...
Merci


Euh pourquoi emporter des trucs entamés?

Ma question est très mal posée ://
Elle peut être réduite à celle-ci: peut-on mettre dans le déménagement des produits d'épicerie (je cuisine énormément et j'ai mille pots d'épices par exemple).

Tu les mets dans les cartons et tu ne dis pas vraiment que tu les mets dans les cartons! Ce qui est surveillé c'est plutôt les plantes car certaines sont devenues des pestes végétales ou ont amené des bestioles dont on eu du mal à se débarrasser (style le "mouche pisseuse"). Les douanes surveillent aussi le matériel info récent mais je ne les vois pas ouvrir chaque carton à la recherche de nourriture.
Même dans les colis postaux certains produits alimentaires secs passent, je me fais régulièrement envoyer épices, matériel de cuisine et je n'ai jamais eu de pb.

Alleluia!!!!!!!
J'ai mon arrêté!
Et maintenant? je dois joindre le rectorat?

Tu  scannes et tu envoies à notre "copine" MAD 2014 !!!!
Qui cela dit en passant se fait attendre pour la feuille de route !!!  ;)