Mutation Professeur 2014

J'ai immédiatement transféré mon arrêté à Melle MAD2014.
En ce qui me concerne, la feuille de route ne risque pas d'être éditée: mes passeports sont en cours de fabrication.
J'espère (c'est devenu mon verbe préféré) qu'ils arriveront demain....
Je n'ai donc rien de plus à faire administrativement?

Youpi!

Oh oui! Youpi! Je respire à nouveau... À quoi ça tient, hein!

Hihi eh voui! Bienvenue au fenua!!

Justement "le fenua" désigne quoi au juste? Tout l'archipel? Que Tahiti? On vient juste de s'interroger sur ce mot qu'on voit partout. Qui va enrichir mon vocabulaire? ;-)

SaaPat a écrit:

Justement "le fenua" désigne quoi au juste? Tout l'archipel? Que Tahiti? On vient juste de s'interroger sur ce mot qu'on voit partout. Qui va enrichir mon vocabulaire? ;-)


C'est le "pays". Bienvenue au pays, bienvenue sur la terre polynésienne.

Si tu as envoyé les documents listés sur le mail que le vice rectorat t'a envoyé, y a plus qu'à....demander ton certificat de cessation de paiement auprès du service financier de ton rectorat
...attendre la suite des évènements
...faire toutes les autres démarches (résiliation de contrats, déménagement etc...)
Trois fois rien ! ;)
Et surtout renouveler le stock de maillot de bain  :D

Pour demander mon certif de cessation de paiement, je ne dois pas attendre de connaître ma date de départ?

Autre question qui s'adresse peut-être plus à ceux qui sont arrivés l'an passé: concernant les téléphones portables, ordi portables et tablettes (que nous aurons avec nous dans l'avion) faut-il faire une déclaration avant le départ? Et dans ce cas où faut-il s'adresser?

SaaPat a écrit:

Pour demander mon certif de cessation de paiement, je ne dois pas attendre de connaître ma date de départ?


En fait j'ai contacté la responsable du service, je lui ai transféré par mail mon arrêté, et je n'aurai plus qu'à lui envoyer le document de réquisition, et elle fera suivre ensuite le CCP en Polynésie, et une copie par mail pour moi.

Merci.
Je viens de joindre la personne du rectorat qui s'occupe de mon dossier et, gentiment, elle m'a proposé de faire le nécessaire pour me faire obtenir l'avance sur salaire (que je ne demandais pas au vu de la date!).

Y a-t-il d'autres personnes sur le forum qui partent pour Huahine?

Bonjour, des nouvelles concernant les billets d'avion ?

J'ai l'impression que non, en tout cas me concernant ...

Rien non plus de notre côté. J'ai envoyé un mail jeudi soir mais pas de réponse pour l'instant. Le week-end commence chez eux, il n'y aura rien avant lundi soir à mon avis.

C'est le VR qui envoie les mémo-voyage ou Airfrance directement?

PMFamily a écrit:

C'est le VR qui envoie les mémo-voyage ou Airfrance directement?


Cela arrivera sur votre boite mail, ticket électronique envoyé directement par la compagnie aérienne.
Cela devrait arriver d'ici quelques jours.
Il y a deux ans on avait reçu ça début juillet, avec modification de date le 13 juillet...

PMFamily a écrit:

C'est le VR qui envoie les mémo-voyage ou Airfrance directement?


Je confirme, c'est la compagnie qui m'a envoyé le billet électronique avec l'itinéraire, le 3 juillet.

Info pour les nouveaux arrivants : pour ceux qui seront sur Tahiti, je vends ma voiture Renault Laguna, que j'ai depuis l'année dernière, avec possibilité de la récupérer le jour de votre arrivée sur le territoire.. Plus d'info par mail pour ceux qui sont intéressés.: pandloque@hotmail.fr. Bon préparatifs à tous.

Salut, moi aussi, j'habite à Arue, et je connais un peu le coin, si tu as besoin d'info sur le type de maison qu'on peut trouver dans ce coin, je peux t'expliquer par mail. Et je vends ma voiture, si ça t'intéresse, une renault Laguna de 2006. 2cris moi par mail si tu veux plus d'info : pandloque@hotmail.fr

Salut, je cherche un appart type T2 sur Arue? Si t'as des infos....

Salut, je connais un truc qui pourrait t'intéresser. J'ai deux collègues de mon lycée qui ont pris un appart dans une résidence derrière Carrefour Arue. Ils en sont content, le loyer doit tourner autour de 120 000xpf, soit 1000euros environ (c'est le minimum pour un T2, je crois. Mais avec un salaire polynésien, ça va. C'est à 5min du lycée. Je ne connais pas le nom de cette résidence. Je vais le leur demander et je te dis ça...
Sinon, je renouvelle mon offre pour la voiture (voir messages ci dessus)

Salut tout le monde! Est ce que quelqu'un connaît la résidence tamahana à Arue? Elle est pas loin de carrefour je crois. Est ce loin de taaone? On me dit que c'est sur les hauteurs de Arue,  est ce très haut et y a t'il beaucoup de virage pour y arriver? Merci d'avance de vos infos.

bonjour,
je recherche un appartement, 3 chambres dépendant des écoles Arue2. Si tu vois des annonces dans les magasins pouvant correspondre, peux-tu me donner les coordonnés des proprios ?
merci. :)

sissichris a écrit:

Salut tout le monde! Est ce que quelqu'un connaît la résidence tamahana à Arue? Elle est pas loin de carrefour je crois. Est ce loin de taaone? On me dit que c'est sur les hauteurs de Arue,  est ce très haut et y a t'il beaucoup de virage pour y arriver? Merci d'avance de vos infos.


J'y habite !! Effectivement c'est à 10 mn en voiture du Taaone ( embouteillages compris, en partant à la bonne heure le matin).  Elle n'est pas très haut, mais la côte est raide si tu veux la faire en vélo. La résidence est calme et très sympa si tu as des enfants, il y a une chouette troupe, ma fille adore.
( Pandeloque, c'est cette résidence dont tu cherches le nom !) T 3 à 140 000.
Bonne journée

Bonjour tout le monde!
Voila cette fois tout est fait: je viens d'envoyer les numéros et photocop' des passeports à Miss Mad2014....
Ma caisse partira le 18 juillet et nous.... Ben on verra!

Rassure toi, ma caisse ne part que ce jeudi donc tu n'es pas le seul à en être à ce stade ...

Au secours!!! Je crise!
je suis en train de faire les papiers concernant la caisse maritime.
L'un de vous est-il passé par AGS et pourrait-il m'éclairer?

SaaPat a écrit:

Au secours!!! Je crise!
je suis en train de faire les papiers concernant la caisse maritime.
L'un de vous est-il passé par AGS et pourrait-il m'éclairer?


Salut ! Passée par AGS je connais la migraine qui pointe son nez !  :huh:

Serais tu en train de remplir l'inventaire par hasard ? Si c'est le cas, n'hésite pas à poser tes questions.... J'ai passé un peu de temps à me prendre la tête dessus  :dumbom:

Pu%*¨n d'inventaire!!
L'inventaire d'assurance: on doit y noter TOUT ce que la caisse contiendra ou seulement ce qu'on veut qui soit assuré?
L'inventaire des effets usagers: il faut le créer nous-même?

On est censé tout y mettre mais j'ai opté pour un intermédiaire: détaillé pour les pièces onéreuses à remplacer, à la louche pour le reste.

Pour les biens de moins de 6 mois tu as un document à remplir, de même pour déclarer les appareils plus anciens. C'est dans la liasse de documents que tu as réçus.

L'inventaire des effets usagers? Tu l'as créée?

C'est une déclaration sur l'honneur en fait pour ce qui a plus de 6 mois et dont tu n'as plus les factures

cel&djé35 a écrit:

Pour les biens de moins de 6 mois tu as un document à remplir, de même pour déclarer les appareils plus anciens. C'est dans la liasse de documents que tu as réçus.


Oui, ça c'est clair.
C'est le truc des "effets usagers" qui me met la rate au court-bouillon. C'est la même liste que l'inventaire, sans le neuf et qu'on doit faire à part, qu'on doit créer nous même? En tout cas dans la liasse invraisemblable je ne vois pas de formulaire pour ça....
Je dois être idiote ou très fatiguée....

Pas besoin de créer, les tableaux sont dans les docs.

Ok.... Bon là je crois que je vais aller dormir et m'y remettre demain.
merci pour ton aide.

Effets usagers, c'est à dire des appareils genre micro-ondes, cafetière etc ? Si on parle de la même chose :
1- tu les fais apparaître dans ton inventaire pour l'assurance
2- tu déclares pour la douane si cela a plus de 6mois ou pas, et pour ça j'ai rempli des tableaux déjà faits

;) un peu de repos c'est toujours mieux qu'une rate au court bouillon !

Cette fois je crois que j'ai compris.
Merci encore... Je vais finir par penser que partir les mains dans les poches doit avoir son charme....  :)
Et moi qui me sentais toute légère ce matin quand j'ai -enfin!- pu envoyer les numéros de passeport... :dumbom: