Mutation Professeur 2014

bonsoir Daphné
je suis muté à TUBUAI dans les Australes je suis actuellement au Lycée Bourdelle  et toi ?
Régis

aregis82 a écrit:

bonsoir Daphné
je suis muté à TUBUAI dans les Australes je suis actuellement au Lycée Bourdelle  et toi ?
Régis


Oh c'était mon lycée quand j'étais jeune ;)
Tu es prof de quoi? J'habite à Bora et je viens de passer un an dans les Tuamotu.

Bonjour!
Les billets sont arrivés ce matin: départ de Lyon le 5 août comme annoncé.

Je suis en maintenance automobiles

aregis82 a écrit:

Je suis en maintenance automobiles


Ah ok tu es au LEP à Bourdelle en fait. Je ne connaissais pas bien cette partie,j'ai eu quelques copains qui y étaient. Peut-etre que tu les as eus en cours!

Bonjour!
Régis, tu as reçu comme moi tes billets. Peux-tu me dire si tu as tout, c'est-à-dire même ceux concernant le vol entre Papeete et ta destination finale.
Je n'ai que ceux jusqu'à Papeete et (évidemment  :( ) ça m'inquiète...

Bonjour ,
Viens de recevoir les billets; j'ai reçu jusqu'à Raiatea....
Arrivée le 6 sur Papeete puis le 10 sur Raiatea, rien de prévu pour aller jusqu'à  Tahaa
Savez-vous si on peut écourter notre temps sur Papeete ; peut on changer les billets?
Nathalie

Billets recus aussi cette nuit, mais pas jusqu'à bora...

Moi aussi j'aimerais écourter sur Papeete et arriver sur Huahine le plus tôt possible afin de m'installer un tant soit peu avant la pré-rentrée...
Une journée sur Papeete pour les démarches Vr et DES me semble suffisante.
(Et je me déteste de commencer à râler alors que cette mutation est inespérée.....)

Je croyais qu'on avait droit à 2 X 23 kg de bagages par personne en soute  or sur le billet c'est noté un bagage gratuit ????
Est ce que je comprends mal ?

Attention: les bagages c'est 23kg x2 /personne, mais vers les îles c'est 20kg /personne seulement....

bonjour,
Depuis ce matin j'ai tous les billets j'arrive sur TUBUAI le 9 à 17h (de nuit) je plonge dans le lit et je découvrirait la maison et la vue panoramique après une bonne nuit !!!!!!!
Je reste 6 jours sur Tahiti et la soirée proposée par un collègue le 7 au soir me tente bien
Régis

Tu les as reçus en deux fois, je comprends bien ce que tu écris?

AH.............
Je viens de voir que mon pré acheminement  n'est pas là !!!!
Mulhouse - Paris n'apparaît  pas
Qui joindre ???

ça se confirme au regard de vos messages, ils envoient les billets dans un ordre chronologique. Partant le 9 août nous allons encore participer au jeu de la patience, cool, ça me manquait ! :whistle:
Nous arriverons le 10 août à 5h10, pour nous pas de plongeons sous la couette, mais dans un grand bol de café !!
C'est là qu'on est content d'avoir anticipé le logement, les voitures et la garde des enfants, c'est moins stressant quand on pense à la reprise du lendemain !! On aura mal à la tête mais on sera détendu, ou complétement à côté de nos pompes !  :joking:

cel&djé35 : Régis qui part le 2 a eu ses billets hier; nous pour le 5 nous les avons reçus ce matin; si la logique continue, tu devrais les avoir demain, non? Allez courage, nous sommes tout près du rêve!

cel&djé35 a écrit:

ça se confirme au regard de vos messages, ils envoient les billets dans un ordre chronologique. Partant le 9 août nous allons encore participer au jeu de la patience, cool, ça me manquait ! :whistle:
Nous arriverons le 10 août à 5h10, pour nous pas de plongeons sous la couette, mais dans un grand bol de café !!
C'est là qu'on est content d'avoir anticipé le logement, les voitures et la garde des enfants, c'est moins stressant quand on pense à la reprise du lendemain !! On aura mal à la tête mais on sera détendu, ou complétement à côté de nos pompes !  :joking:


Nous nous partons le 12 et arrivée le 13 au matin !!!  :sleep très dur d'assumer la rentrée à la sortie de l'avion !!!
Pour ceux qui auront suivi la réunion du vendredi 8 août ... je veux bien un petit topo si informations importantes ... Merci et bon voyage aux chanceux qui partent début août. Pour nous, merci La Fontaine ... Patience et longueur de ... force ou rage ? Je vous le dirai à l'arrivée!

bonjour,
J'arrive le 13 et je n'ai pas anticipé le logement. :(  j'ai réservé 1 nuit d'hotel préconisé par le des pour au moins être accompagnée puis 7 jours en gîte puis....rien. Donc si vous avez connaissance d'un appart ou d'une maison sur Pirae ou Arue 3 chambres, pensez à moi! ;)

Salut, vous prenez le vol du 9/08 à Paris et avez reçu vos billets ?
Moi, je ne les ai pas encore mais ça va sûrement arriver et donc on arriverait à 5h du mat.
On sera bien décalqué et avec le décalage horaire...lol

Comme Régis départ le 2, mais de Montpellier à 15h20. CdG 19h10 arrivée Ppt 5h10 du mat !!!!!
Re-départ de Ppt le 6/08 à 06h45 pour UA POU arrivée 12h45.

J'ai reçu en deux mails pour les billets
- le premier Montpellier / Ppt
- Le deuxième Ppt / UA POU

Petite question :
Pour l'ESTA faut-il imprimer un doc ? le reçu de paiement ?
Ou alors juste les numéros de dossier?

Merci

Pour l'ESTA, j'ai imprimé le reçu sur lequel figurent le numéro de dossier, le nom et l'accord pour le transit.
La manip est un peu longue, mais ça marche.
J'ai reçu les billets ce matin pour le 2/08. Pas encore reçu les billets pour les Tuamotu...

SaaPat a écrit:

Attention: les bagages c'est 23kg x2 /personne, mais vers les îles c'est 20kg /personne seulement....


C'est 20 kg une fois que tu as une carte fidélité comme la carte famille ou la carte vistah sinon c'est 10 kg.

Merci pour les précisions !

On doit partir de Bordeaux le 7 et toujours pas de billets :(

profdu06 a écrit:

Pour l'ESTA, j'ai imprimé le reçu sur lequel figurent le numéro de dossier, le nom et l'accord pour le transit.
La manip est un peu longue, mais ça marche.
J'ai reçu les billets ce matin pour le 2/08. Pas encore reçu les billets pour les Tuamotu...


Ok merci c'est ce que je pensais faire.
Mais je m'attendais plus un papier type à imprimer !!!

Family vaille a écrit:

Pour l'ESTA faut-il imprimer un doc ? le reçu de paiement ?


Lors des formalités de police aux USA, on ne m'a pas réclamé d'imprimé. Juste le passeport, l'ESTA apparait probablement sous forme numérisée dans leur système.

Attendez-vous à donner des empreintes digitales de vos deux mains et aussi une capture de votre rétine. Même si c'est juste pour transiter 2h sur le sol américain.

Bonsoir!
À l'instant sur ma boite mail le billets électronique pour le vol entre Tahiti et Huahine.
En résumé: départ de Lyon le 5 Août. Arrivée à Tahiti le 6 à 5h et des poussières. Départ de Tahiti le 9 aout au matin pour arrivée 40 minutes plus tard à destination.
Voila, cette fois on a tout!

jl987 a écrit:
Family vaille a écrit:

Pour l'ESTA faut-il imprimer un doc ? le reçu de paiement ?


Lors des formalités de police aux USA, on ne m'a pas réclamé d'imprimé. Juste le passeport, l'ESTA apparait probablement sous forme numérisée dans leur système.

Attendez-vous à donner des empreintes digitales de vos deux mains et aussi une capture de votre rétine. Même si c'est juste pour transiter 2h sur le sol américain.


Si j'ai un passeport électronique, ils prennent aussi les empreintes digitales et la capture de la rétine ?

Je confirme pour l'esta: pas besoin d'imprimer quoi que ce soit et même avec passeport numérique, empreintes digitales et capture rétinienne, sauf pour les enfants.

globetrotteurinfatigable a écrit:

Si j'ai un passeport électronique, ils prennent aussi les empreintes digitales et la capture de la rétine ?


Oui. Sauf si on a déjà séjourné récemment au USA.

OK. Et ça prend combien de temps de passer cette "grande étape" ? Quand on parle pas anglais very well on s'en tire quand même ?

globetrotteurinfatigable a écrit:

OK. Et ça prend combien de temps de passer cette "grande étape" ? Quand on parle pas anglais very well on s'en tire quand même ?


franchement, avec les gestes ça suffit, mais je suis sûre que tu te débrouilleras très bien avec "hello", "thank you", "goodbye" ... C'est l'histoire de 2 minutes par personne quand on passe, on attend plus en faisant la queue... ils savent que vous êtes en transit, donc il n'y a pas les traditionnelles questions du type "quel est le but de votre voyage...

Fabiendeparis a écrit:

Salut, vous prenez le vol du 9/08 à Paris et avez reçu vos billets ?
Moi, je ne les ai pas encore mais ça va sûrement arriver et donc on arriverait à 5h du mat.
On sera bien décalqué et avec le décalage horaire...lol


Salut !
Non, pas encore de billets mais en regardant le site D'air France, tu te rends compte que, quelque soit ton vol au départ de Paris, tu arrives forcément à 5h10 du mat'
Céline

cel&djé35 a écrit:
Fabiendeparis a écrit:

Salut, vous prenez le vol du 9/08 à Paris et avez reçu vos billets ?
Moi, je ne les ai pas encore mais ça va sûrement arriver et donc on arriverait à 5h du mat.
On sera bien décalqué et avec le décalage horaire...lol


Salut !
Non, pas encore de billets mais en regardant le site D'air France, tu te rends compte que, quelque soit ton vol au départ de Paris, tu arrives forcément à 5h10 du mat'
Céline


Reçu ce matin les billets pour le 12 août. Un seul problème 2 bagages en soute autorisés par personne sur le "VAD" et un seul sur le billet électronique.  :dumbom:  Et vous ?

Pour le départ de Lyon le 5 août: de Lyon à Tahiti nous avons droit à 2fois 23kg chacun (c'est ce qui est inscrit sur les billets)et sur le billet Tahiti - Huahiné c'est noté 1 bagage de 20kg par personne en soute. (Donc pas lié au programme fidélité comme annoncé dans un post précédemment).

bonjour,
idem, 1 seul bagage sur le billet électronique et bienvenue au club des chanceux qui partent le 12. Pour l'instant nous sommes 3.

Salut,

Nous partons le 09 mais je n'ai pas encore reçu le moindre billet électronique. D'autres aussi ?

bonjour à tous, moi aussi je pars le 9 et toujours pas de billet d'avion...

Bonjour à tous
Dernière ligne droite alors!!! Profitez profitez!!!!!!!
Pour ce qui est des bagages si vous avez vos 23kg jusqu'à Papeete et que vous voez mettre au fret après ça coûte pas bien cher...juste prévoir un contenant pour transvaser vos quelques kg supp! Attention les bagages à main sont passés à 3kg aussi et non 10 comme surleresteee votre vol! Je ne crois pas qu'ils fassent une exception pour les mutations?? Ou bien??
Sinon concernant le changement de billets entre Papeete et les îles nous nous l'avions fait l'an passé car nous arrivions le 9 et re décollions le 16 alors que la pré rentrée était le 12...en plus l'hôtel coutait treeeeeeeeees cher alors on a minimisé! On a changé nos billets pour décoller le 11 mais les changements étaient à nos frais...toujours moins cher que l'hôtel!!!!)
Voilà... J'espère que les infos auront un peu aidées... En attendant bon courage à tous et profitez à fond de vos familles et amis!!!!!
Si besoin nous on est sur raiatea, on peut visiter des maisons pour vous ou regarder pour une voiture si il y a des annonces qui intéressent!
À bientôt et bons préparatifs