Decollage pour Londres mi octobre - faisons connaissance !!

Coucou tout le monde ,

Je m'appelle Alexandra, j'ai 21 ans.
Je suis arrivee sur londres il y a 2 semaines .
Me sentant un peu seule je cherche a faire des rencontres et me voila arrivee sur votre topic .

Tout le monde est bien arrivee ? comment ca se passe pour vous ?
Vous avez trouve une coloc ? un boulot ? des rencontres ?

Hi A bientot

Bon je reprend un peu la main sur le forum.

Pour le moment pas beaucoup le temps de souffler, j'ai rencontré deux autres expats de ce blog en auberge de jeunesse, avec lesquels nous avons formé la dream team francaise.(on s'est bien marré)

La premiere semaine nous avons pris nos marques a courrir de partout sans trop se faire de soucis, la deuxieme semaine plus tendue nous avons visité des apparts, avant la deadline (impossible de prolonger l'auberge. )
J'ai finalement trouvé un logement convenable dans les temps et emmenagé dimanche soir sous la tempete londonnienne.

Nous avons du nous séparer, les autres collégues ont trouvé leur logement mais n'ont pas pu emmenager de suite.
Cocotte a trouvé un boulot et attends son logément dans le meme quartier que moi, kentin a retrouver une auberge et attend d'emmenager avec un espagnol rencontré a l'hotel.
On se voit regulierement ca tisse des liens, on passe au round2

Les semaines passent a une vitesse folle et j'attend de recevoir ma carte banquaire (pas possible avant sans adresse fixe).

Apres cette course, il va falloir que je me mette a postuler pour trouver un job.

En dehors de ca, londres est une ville pleine de tentations, impossible de s'ennuyer. En touriste c'est bien mais il faut s'immerger dans cette vie.
Si on ne met pas les mains dans le cambouis, on peut se retrouver a la rue facilement (on a pris des coup de chauds ;)
D'un autre coté les choses peuvent se débloquer tres vite.

Tres vite ca veux dire:
texto, reponse et rendez vous dans la demi journée.
Tout est une question de tempérament ici et c'est bon a savoir.

Connaitre du monde actif sur place est un terrible avantage, mieux vaut etre hyper avenant aussi (les gens dans la rue c'est comme si c'etait des connaissances de longues date )

perso j'adore cette ville, et boire des canons fait aussi parti integrante d'une bonne insertion. ;)
on sens  que la ville s'empare de nous, on prend nos marques,petit a petit on déroule.
Bon maintenant faut faire rentrer plus de blé qu'on en sors...

Hey!!!

Un petit coucou en live in London et oui les semaines passent à une vitesse folle on dirais que le temps est accélérer, comme le dit Lolo c'est fou comme les choses passent vite et je sais de quoi je parle!!

Dans quelques jours j'aurais enfin un chez "moi" car vivre dans les valises en A.J cela va bien 1 semaines mais 3 je commence à saturer.

Niveau job c'est là que je coince un peu malgré tous les efforts mais je pense que une foi vraiment installer je pourrais mieux me concentrer là dessus

La vie suis son court et je suis en admiration de tous ce que je voie au fil de mes journées avec mes C.V à la main, je découvre une ville magnifique ou tu passes du bruit des voitures dans les grandes avenues  à la tranquillité dans un parc en 3 min. Je vis mon expérience à 200% même si ma famille et mes proches amis me manquent un peu, j'en es créer une nouvelle ici avec Lolo, Cocotte & Célia des personnes que j'apprends à connaitre au fil des jours & surtout des soirées dans les nombreux pubs & bars de la ville.

Voilou,voilou les dernières news

Des bisous et à bientôt :)

Encore une derniere chose purement informative sur la vie a Londres.

Les agences de logement ou d'autres betises qui soit disant fond le boulot de recherche a votre place, il faut oublier.
Vous allez payer, il vont vous trouvez un truc, mais pas forcement dans les delais, ni dans le budget, dans le quartier etc.
Parfois vous mettre dans la m... avec l'amertume de devoir s'essuyer avec leur honoraires. ( Célia en a fais les frais)

Ici niveau petit business rien n'est vraiment carré, chaqu'un est libre de faire sa petite cuisine pour ramener son salaire a la fin de la semaine. Le but est de faire raquer du pigeon en masse en profitant de l'urgence ou en proposant de la poudre aux yeux.
Ca fonctionne plutot pas mal puisque la demande et l'urgence est forte.

Tout est une question d'opportunité ici, il faut savoir trancher vite. Pour cela il faut faire quelques essais avant de se decider.
C'est parfois bizarre mais on s'y fait et on peut tomber sur de bon trucs d'une minute a l'autre, ca va, ca viens.

Si vous avez le bon tempérament la ville vous ouvre les bras, si vous attendez qu'on vous mache le travail... Ce sera eventuellement par une personne de confiance qui vous refilera les bon tuyaux.

Hello les garçons,

C'est top d'avoir de vos news et vos ressenti en ce qui me concerne avec le boulot c'est un peu compliqué!

J'ai déjà commencé à résilier une bonne partie de mes abonnements, je dois faire ma demande de carte européenne, vendre mes meubles et donner mon chat!

Ma copine arrive en France début décembre mais j'aurais souhaité partir de France fin Novembre.

Avec le long week end ici je vais essayer de me poser et d'accéler les choses.

Au plaisir de vous lire
;)

1 mois!! Cela fait un mois plus 2 jours que je suis à Londres

J'ai enfin trouvé un job (bon c'est le taff de rêve mais bon) et une colloc' sympa avec 8 autres expat majoritairement italienne tenter l'aventure londonienne 

Je commence tous juste à réaliser que je refais une vie ici surtout quand tu reçois ton premier courrier avec ton adresse anglaise ;)

Ouverture de compte fait en 10 min à la Barclays sans encombre mais j'ai toujours pas mon NIN mais cela m'empêche pas de bosser donc c'est cool mais il faudrait quand même que j'appelle pour avoir un putain de RDV malgré mes tentatives de prendre un RDV la nana parlais trop vite donc impossible de comprendre ce qu'elle disais ( déjà que c'est pas toujours facile en vrai alors au téléphone c'est encore plus compliqué)

Juste un conseil le Centre Charles Péguy est très bien lais si vous pouvez vous en passez c'est sympa aussi! Allez y en dernier recours si vous trouvez vraiment rien ou si vous êtes perdu dans vos démarches ils vous apporteront des réponses aux questions que vous vous posez.

Sinon sa va tranquille

A plus tard les gens :)

XOXO

Salut Quentin bon je vois que ça va pour toi. Alors ta décroché quelle job? Ta pas trop galeré pour trouver une coloc? Comment tu la trouvé? Pourrais-tu me donner l'adresse de la Barclays a laquelle tu t'es rendu stp. Je vois que sur le groupe FB que chacun fait ça petit vie, si connais des gens qui cherche des coloc, je suis intéressé, j'arrive mardi avec une copine.

A bientôt

Hello,

J'espère que vous allez bien pour moi aussi le départ arrive moins de deux semaines maintenant.

J'ai une tite question, j'ai fait ma demande de carte européenne que je vais recevoir dans 2 semaines ma question est de savoir si je dois en plus faire ma demande de NIN?

Je pense que c'est la même chose mais je préfere demander.

Merci d'avance pour vos réponses.

Coucou à tous je vais tenter de répondre à tous le monde

@polak J'ai trouvé un job de barman dans un bar gay de Londres dans un magazine. Pour la coloc je suis aller sur gumtree et à force de chercher et de visiter j'ai trouvé une maison à Stratford à 5min du métro (je vais pas te dire que c'est facile car j'en es vraiment chier) je suis passé par une agence sympa et que te factures aux alentours de 30$£ de frais autant dire rien. Pour la banque tu peux aller dans n'importe quel Barclays mais assure toi avent que tu peux recevoir du courrier à ton auberge,  moi j'ai attendu d'avoir une adresse fixe car c'est souvent ce qui bloque pour ouvrir un compte car il t'envoie tous par courrier. Voilou pour toi je t'envoie les coordonnés de mon agence en MP si tu es intéressé

@Mimme Oui tu dois quand même faire une demande de NIN car tu confonds le NIN (numéro de travail) avec le NHS (numéro de sécu). Mais le NHS peux attendre car il vaux mieux être installé avent car tu fait cette demande auprès de ton nouveau médecin que tu trouveras pas loin de chez toi (perso je l'es pas encore fait car ce n'est pas super important tant que tu as ta carte de sécu européenne)

Enfin pour vous 2 dernier conseils mais pas obligatoire mais moi je l'es fait : Pensez à vous faire connaitre en tant qu'expats auprès de l'ambassade française en remplissant une fiche sur le site du Consulat Général de France à Londres que vous trouverez sur la rubrique vos formalités sous rubrique inscription au consulat. Vous aurez une petite fiche à remplir et des papiers à envoyer. Ce n'est pas très important mais cela permet si un gros pépin vous arrive que l'Etat français puisse vous rapatrier. Visitez ce site qui peux paraitre idiot mais qui est plain d'infos utile a avoir en plus

Voilou Voilou si vous voulez je vous envoie mon FB perso en MP ainsi que mon numéro de tel anglais (car oui cela est votre première chose à faire choper une SIM anglaise obligatoire pour les C.V car un numéro de tel français les gens ne vous rappelle pas!)

Bon dimanche les amis et à bientôt sur Londres :)

Ok merci pour ta rep j ai deja mon num uk jen ai meme 2 dc la ca va bah jvais faire ma demande de nin. On s ajoute ;)

Salut à tous,

Je m'appelle Fabienne, j'ai 28 ans. Je suis arrivée avant hier à Edgware, en banlieue londonienne, je suis là pour 6 mois environ. J'ai déjà un job + un logement et je souhaite rencontrer du monde et découvrir Londres et ses environs : visites, pub, clubs. J'adore faire la fête, alors il serait dommage de ne pas en profiter à Londres !
Si quelqu'un est ok pour se rencontrer, échanger, sortir, je suis toute ouïe :)

A bientôt

Fabienne

Hello a tous,

Je suis finallement arrivee Mardi soir oulalala que de stress ce demenagement!

Pour linstant je suis chez une amie qui m heberge du cote de New Cross Gate.

Jeme suis renseigner pour le NIN mais son Jobcenter le plus proche a ferme recemment. Je vais essayer demain matin d en trouver un autre.

je dois reconnaitre que je suis un peu perdue. je vais essayer de faire le max demain et je vous dirais ce qu il en est.

Des retours seraient les bienvenus :)

Bonsoir tout le monde :)
Alors, me voilà depuis presque deux mois en angleterre ... plus précisément à Cambirdge.
J'ai prévu de passer quelques jours à Londres, notamment pour le nouvel an, donc, j'avais une petite question, y'aurait il quelqu'un qui pourrait loger deux filles ? un tapis nous conviens :) ou des bonnes astuces à nous refiler ? on aimerait trouver un endroit très sympathique, ou on peux faire des rencontres sympa, ect .. !
biss