Un rêve impossible?

chessmer a écrit:

Et au passage c'est moi qui veut me faire piquer par les moustiques Réunionnais, Armelio quand à lui semble excédé  :nothappy: par nos amis les petites bêtes.

Chessmer


Coucou Chessmer, je lui ai dit la même chose il n'y a pas très longtemps hahaha!!!!! Il m'a même proposé de me les envoyer hihihi!!!

gaylord35 a écrit:

oui c est bien ce que je dis, on a tout de meme de quoi se regaler mais pauvre tout de meme.


riche en joie de vivre ....:)
bonne balades gaylord
tu reprends ou prends le travail pour bientot?
jluc

Quand j aurais trouver une voiture oui :-)

pas de soucis Mika et Chessmer vous envoie ça par http://www.colipays.com/

Armelio j'ai bien ri avec ce message
Lol colipeï !!!

Coucou Armelio, merci et ne te ruine pas surtout :D

alors je récapitule, beaucoup de soleil, de la douceur, des sourires, et quelques moustiques péi :)

ouiiiiiii armelio c'est exactement ça ;)

armelio a écrit:

pas de soucis Mika et Chessmer vous envoie ça par http://www.colipays.com/


Tjrs en attente de moustiques réunionnais :P

Je ne sais pas si Mika à réceptionné les siens

Un avant gout ou un début d'accoutumance de la Réunion ,c'est pas plus mal !!!!

A+

Chessmer

chessmer a écrit:
armelio a écrit:

pas de soucis Mika et Chessmer vous envoie ça par http://www.colipays.com/


Tjrs en attente de moustiques réunionnais :P

Je ne sais pas si Mika à réceptionné les siens

Un avant gout ou un début d'accoutumance de la Réunion ,c'est pas plus mal !!!!

A+

Chessmer


Non toujours pas Chessmer, je pense qu'il va falloir se déplacer ;)
ça sera trop compliqué pour armelio!!!

Mika974971 a écrit:
chessmer a écrit:
armelio a écrit:

pas de soucis Mika et Chessmer vous envoie ça par http://www.colipays.com/


Tjrs en attente de moustiques réunionnais :P

Je ne sais pas si Mika à réceptionné les siens

Un avant gout ou un début d'accoutumance de la Réunion ,c'est pas plus mal !!!!

A+

Chessmer


Non toujours pas Chessmer, je pense qu'il va falloir se déplacer ;)
ça sera trop compliqué pour armelio!!!


Eh bien ça va attendre juin 2014 :P
Par contre on peut tjrs lui envoyer nos moustiques mutants !!!! histoire de lui rappeler ce que c'est que la métropole



chessmer

non non Chessmer gardez les vôtres! :) oui j'ai peur que ces braves petites bêtes ne supportent pas le voyage :) Comme tu le dis Mika va falloir revenir en attendant une pensée pour vous
Bonne soirée

:(

:)

ça bug pour les images

http://imageshack.us/photo/my-images/594/pjg3.jpg/

gaylord35 a écrit:

bonjour tout le monde,

je vois pas mal de sujet de ce genre, des familles voulant rejoindre la reunion, ce serait un plaisir de vous donnez des informations pour vous aider a franchir le pas, mais pour m part j'ai rencontrer moin de frein que bon nombre d entre vous, seul et lbre comme l'air il m as fallu deux mois pour m decider à franchir le pas.
jimagine tout de même les difficultés rencontrer quand on à des enfants, une propriété, un emploi etc ... la perseverance, determination, organisation, j vois que vous avez toutes ces qualitées ^^ donc ça devrait pas poser de soucis.
je suis frigoriste tout comme ton ami, debutant dans le metier, je n ai pas encore vraiment chercher ...
amicalement et je ne pense pas que ce soit irrealisable, et niveau nature onest quand même gater ici, j ai eu la chance denager avec les baleines, vu des tortues en mer etc... sur terre la faune est peu presente mais on a tut de meme de quoi se regaler, et les randos les paysages...  magnifiques =)


Bonjour  Gaylord  , je remonte ce post pour xav13005 qui fait a peu près le même parcours que toi sur la Run  et cherche à te contacter
Merci Gaylord !

Merci à tous pour vos messages, je ne reviens que tardivement car débordée de boulot :-(
En fait, nous avons envie d'une vie plus simple, de profiter de la douceur de vivre, pas être dans l'accumulation de biens matériels (comme nous le sommes actuellement je l'avoue), offrir peut être une expérience de vie différente à notre fils...
Mais ça fait peur: ici nous avons des situations assez confortables, mais nous ne profitons que rarement de moments de plaisirs car peu de temps, météo pourrie, etc...
Nous faisons le bilan est le résultat est que nous sommes pas heureux ici... Même si je suis consciente de vivre dans une belle région. Nous ne le serons peut être pas plus en partant, mais si?
Je crois qu'on a envie de tenter l'aventure, nous allons les prochains mois faire un cheminement pour nous débarrasser de nos biens matériels: quand on a rien, on a rien à perdre comme on dit. L'impératif est la vente de notre maison.
J'ai juste très peur qu'on ne trouve pas d'emploi pour subvenir aux besoins de notre fils, mais bon, la peur n'écarte pas le danger, n'est ce pas?
Dernière chose, si nous tentons l'aventure, nous pourrions négocier un licenciement pour mon ami, moi je ne sais pas, je serais peut être sans ressources. Nous avons quelques économies également: pensez vous que c'est jouable? Comment trouver un appartement sans job? Est la voiture, faut il l'amener? Combien cela coûte? Comment amener tout de même quelques effets perso car nous ne prendrions pas de conteneur?
Merci!!!!

Bonsoir Ghanima

On se demandait ou tu étais passée !!!
Contente que tu soit revenue parmi nous,

Alors pour commencer ,j'ai eu les même interrogations que toi au départ,Un tas de questions se bousculaient dans ma tête et...

Les membres du forum ont eu la gentillesse de m'aider ,ils  m'ont renseigné  et orienté vers des supports riches en réponses; les discussions du forum.
Tu peux commencer à les lire et comme l'a dit LaurenceL tu en as pour une bonne semaine.

Mais je peux déjà te faire part de mes 1ers pas...
Pour ce qui est de tes craintes , j'en ai eu autant que toi et je les ai tjrs, mais comme tu l'as dis la peur n'écarte pas le danger.
Nous avons 3 enfants 9,6 et 2 ans et 1/2
Notre décision de partir étant prise ,on l'assume jusqu'au bout.

Après 10 ans dans une société , j'ai poussé mon employeur à me licencier.J'avais des revenus on ne peut plus corrects et crois moi je ne regrette vraiment pas mon choix.Je peux enfin passer du temps avec mes enfants, et préparer "calmement" notre départ.

Mon mari lui négociera son départ le moment venu.

mais il ne faut pas se leurrer, il est indispensable de penser à des revenus plus stables. Cela dit nous partons avec un projet en tête mais n'écartons pas la possibilité de rechercher un job quand même et, d'après ce que j'ai compris le chômage est plus important qu'en métropole.mais je crois que cela dépend également du domaine dans lequel on cherche . Perso , si besoin est, je ne ferai pas la fine bouche , tout travail est le bienvenu à partir du moment ou il subvient au stricts besoins de ma famille.

D'après les réps que j'ai eu ,il faut compter +-3000 €/mois  entre location , charges, alimentaire....mais cela dépend de plusieurs facteurs. A voir dans le topic cout de la vie

Le tout est de s'adapter au fonctionnement de la vie locale
Pour mes enfants si je peux faire en sorte qu"ils poursuivent leur passions là bas, tant mieux, autrement, ils trouveront  d'autres centres d'intérêt que ceux d'ici et je suis convaincue qu'ils seront tout aussi épanouis.

Nos démarches :
on est partis avec mon mari sur une répartition des taches
cela nous permet d'une part de ne pas se retrouver débordé mais aussi et surtout de ne pas s'éparpiller.

1-Comme vous ,nous possédons quelques petits biens immobiliers, et donc pour nous la démarche  prioritaire est de les vendre, ainsi on évaluera avec +- exactitude notre capital de départ.

2-contacter les agences de déménagements et établir différents devis , sachant que l'on prend un min d'effets personnels (quelques meubles de la chambre des enfants, LL, frigo, et éventuellement cuisinière) et on vend tout le reste.

Nous prenons notre véhicule,  ce qui répond un peu à ta question car il semblerait que les voitures neuves soient plus chers à la Réunion et que celles d'occas ne sont pas terribles.
La notre n'a que 2 ans et sans cela ,il sera plus pratique de l'avoir dés notre arrivée. 
J'ai trouvé un tas de réponses à mes questions dans le topic  "les déménageurs et transitaires" que je t'invite à consulter.

3- location !!!! on compte démarrer sur une location saisonnière
donc pas  besoin de bulletins de salaire.
ça se corsera pas la suite ,mais chaque chose en son temps

4- inscription des enfants à l'école, là aussi , faut s y prendre tôt pour éviter d'éventuelles surprises.

Restent les tas de petits détails du quotidien à régler au fur et à mesure que l'on avance

Voila c'est un petit résumé de mon petit bout de chemin mais tu verras qu'en parcourant les différents topics tu trouveras des expériences et des retours bien plus complets qui répondront bien mieux à tes questions .

Et sinon n'hésite pas à en poser , les membres du forum sont supers adorables.

Bonne lecture et bon courage pour la suite

A+

Chessmer

armelio a écrit:

je viens aussi d'une très belle région les Hautes Pyrénées, ski, snowbord et raquettes l'hiver, randos l'été, l'Espagne et l'océan Atlantique à côté. Au début c'est vrai que j'ai été époustouflé par les paysages de La Réunion mais après deux ans je dois vous avouer que mise à part le climat, la gentillesse des habitants et le lagon si  c'était a refaire je resterais dans mes Pyrénées.  Entre la vie chère, les bouchons, les moustiques, la pollution, je ne me sens plus chez moi ici. Ce n'est que mon avis personnel.


Je remonte la réponse d Armelio car elle est très juste
Ceci dit il vous faut un projet ici
La famille Chessmer arrive avec un projet qu'ils ficèlent depuis la France et sérieusement
Vous ne vivrez pas indéfiniment du chômage et ne pouvez raisonnablement pas "bouffer" toutes vos économies pour une vie moins bonne au final

Donnez vous du temps pour mûrir ce projet
Le chômage étant considérable ici , pourquoi pas une création alors ?

Le domaine des services marche bien

Rechercher un emploi depuis la Métropole est  un exploit car en jetant un coup d'œil a votre adresse, les CV sont a peine lus
Les entreprises en reçoivent des centaines par an

Donc patience , montez votre projet  et pas de coup de tête qui pourrait s'avérer catastrophique financièrement
Nous avons sur le forum Jinx et Flic en clac qui ont ce projet, ont des enfants , mais restent extrêmement clairvoyants

merci tchix d'avoir remonter le témoignage d'armelio que j'avais loupé en lecture.

Et bien Armélio tu es sur l'ile encore pour longtemps? j'espere que toutefois le climat (même si après deux années tu en a pris la bonne mesure), te permet de compenser
:)
jluc

Tchix a écrit:
armelio a écrit:

je viens aussi d'une très belle région les Hautes Pyrénées, ski, snowbord et raquettes l'hiver, randos l'été, l'Espagne et l'océan Atlantique à côté. Au début c'est vrai que j'ai été époustouflé par les paysages de La Réunion mais après deux ans je dois vous avouer que mise à part le climat, la gentillesse des habitants et le lagon si  c'était a refaire je resterais dans mes Pyrénées.  Entre la vie chère, les bouchons, les moustiques, la pollution, je ne me sens plus chez moi ici. Ce n'est que mon avis personnel.


Je remonte la réponse d Armelio car elle est très juste
Ceci dit il vous faut un projet ici
La famille Chessmer arrive avec un projet qu'ils ficèlent depuis la France et sérieusement
Vous ne vivrez pas indéfiniment du chômage et ne pouvez raisonnablement pas "bouffer" toutes vos économies pour une vie moins bonne au final

Donnez vous du temps pour mûrir ce projet
Le chômage étant considérable ici , pourquoi pas une création alors ?

Le domaine des services marche bien

Rechercher un emploi depuis la Métropole est  un exploit car en jetant un coup d'œil a votre adresse, les CV sont a peine lus
Les entreprises en reçoivent des centaines par an

Donc patience , montez votre projet  et pas de coup de tête qui pourrait s'avérer catastrophique financièrement
Nous avons sur le forum Jinx et Flic en clac qui ont ce projet, ont des enfants , mais restent extrêmement clairvoyants


Je reviens sur ce post, avant tout l'être humain s'ennuie à son degré, un désert qui me traverse ; néanmoins ceux qui vivent sur l'île soit deux années (et repartent) ou restent à long terme...il faut imaginer si le verbe expatrier serait présent en dehors de l'Etat Français, je dirai avant une installation sur la Run, émettre un périple étranger..et là juger..!! J'ajouterai l'être humain est complexe et né pour vivre dans les convulsions de l'inquiétude ou dans la léthargie de l'ennui..!!!

Donc patience , montez votre projet  et pas de coup de tête qui pourrait s'avérer catastrophique financièrement
Nous avons sur le forum Jinx et Flic en clac qui ont ce projet, ont des enfants , mais restent extrêmement clairvoyants


Merci Tchix :)

Ghamina, vous êtes dans quel coin de la Savoie ?

Répondez moi en privé si vous préférez.

FEC

Juanita et Jluc a écrit:

merci tchix d'avoir remonter le témoignage d'armelio que j'avais loupé en lecture.

Et bien Armélio tu es sur l'ile encore pour longtemps? j'espere que toutefois le climat (même si après deux années tu en a pris la bonne mesure), te permet de compenser
:)
jluc


Je suis contente d'avoir remonté ce post si cela a pu te servir jean luc
Je ne souhaite qu'une chose : la bonne entente entre tous les membres et que chacun y trouve matière a réflexion

Bien a vous  deux

Catherine

Ps la main tendue est toujours là...

Merci à tous de votre participation! Tout d'abord, je tiens à vous rassurer, nous ne partirons pas sur un coup de tête, nous sommes assez réalistes sur notre projet et conscients que cela peut échouer. Je pense qu'on commencera à vraiment préparer notre départ quand (et si!) notre logement sera vendu.
Nous nous laissons un an pour voir et préparer notre potentiel départ. Ensuite nous nous donnerons entre 6 et 10 mois pour essayer de trouver un emploi. Au delà nous rentrerons, nous aurons au moins tenter l'aventure sans regret.

Pour vous répondre Flicenclac, je ne suis pas en Savoie mais dans l'Isère limite Savoie, à 20 km du lac d'Aiguebelette.

Pourquoi  pensez-vous être plus heureux ici

Pardon  pour cette question un peu abrupte au demeurant mais  finalement si vous avez un bon job, quelque finance pour voyager..  Êtes vous prêt a faire autant de sacrifices pour vivre ici ?
Attention , je ne décourage personne mais les palmiers et le soleil ... C'est bien en vacances .. Maintenant , voir ce que c'est au quotidien  et au chômage ...

Je ne sais pas suis nous serons plus heureux là bas mais nous avons envie de changer de vie car nous ne sommes plus heureux ici et ce que j'ai pu lire sur la mentalité, les paysages et le climat de la Réunion me semblait correspondre avec une certaine idée de ce que je me fais de VIVRE heureux. Je mets VIVRE en majuscule car ici nous n'avons pas l'impression de vivre, certes les finances sont ok (mais pas énormes non plus!)mais nous n'avons pas le temps de profiter pour voyager car nous travaillons tout le temps...

bonjour Tchix ,

je suis tout à fait d"accord avec toi, raison pour laquelle j'ai bien précisé à Ghanima , qu'indépendamment du projet professionnel que nous avons en tête ,nous rechercherons du travail et ce même si nous savons que nous allons bénéficier des indemnités chômage.Ces dernières prendront  fin à un moment donné.
Notre projet ne se montera pas en une journée (entre la recherche du bon local,les financements , la partie administrative , les travaux....) cela prendra un certain nombre de mois pendant lesquels, il faudra éviter de toucher au capital réservé pour ce dit projet. 

Parallèlement,même si les raisons des différents départs se rejoignent un peu.Chacun avance selon ses convictions , son fonctionnement, ses moyens, ses contraintes ... 

Certes, ce rêve que nous avons un peu tous en commun nous rapproche les uns des autres mais ne doit en aucun cas, influencer ou dissuader les uns ou les autres.

On  partage nos sentiments , nos démarches , les expériences de ceux qui sont déjà sur l'ile depuis peu ou depuis des années, mais il faut garder la tête sur les épaules.
Chaque futur arrivant doit se faire sa propre idée finale et  adopter une approche personnalisée ,selon son vécu et sa projection dans le futur...

Enfin tout cela, pour dire que je vous rejoins Armelio et toi dans votre perception et réaction par rapport à nos réponses,que je respecte parfaitement la position de Jinx et Flicenclac qui est sage et réfléchie et pour finir, que votre réactivité sobre et vive est très appréciable.

Et au plaisir de vous relire

A+

Chessmer

Ghamina,

Si je peux me permettre,aller à la Réunion ne te fera pas travailler moins. Admettons que tu retrouves exactement la même situation professionnelle que maintenant, tu travailleras autant..Donc tu auras peu de temps pour les loisirs, tout comme maintenant...Ce n'est pas parce qu'on va ailleurs qu'on travaille moins (à moins de vouloir aussi changer de voie professionnelle et prendre un 50 %).

Après, si tu recherches une douceur de vivre et un climat radicalement différent de l'Isére :), la Réunion est pour toi.

Chacun a son histoire et désirs personnels, je ne juge pas :).

FEC

Je me suis peut être mal expliquée: je ne cherche pas à partir pour qu'on puisse se la couler douce, nous cherchons à travailler bien évidemment. Mais lors de nos journées de repos, nous aurons le soleil, l'océan, les paysages tropicaux, la douceur de vivre... Ce que nous n'avons pas ici...

Aujourd'hui je me suis posé au lagon, l'été est à nos portes, l'eau se réchauffe, le soleil nous oblige à nous rafraichir, j'ai farnienté dans mon hamac, profité de ces deux jours de repos. Qu'aurais je fait aujourd'hui en métropole? Je n'en sais rien...Zenexp tu l'a si bien exprimé "avant tout l'être humain s'ennuie à son degré" Je n'est pour ma part pas eu de projet comme vous tous, seulement un rêve depuis mon adolescence, mon travail a fait que j'ai pu le réaliser même si la nouvelle de venir ici a été un choc lorsque l'on me la annoncé, 5 ans que j'attendais sans attendre, et un poste ne devait se libérer qu'en 2013,  une petite dernière arrivée pendant cette période, les semaines se suivaient, les week-end aussi avec mes 3 derniers enfants, les emmerdes avec les mamans, ma famille...un rêve ou une fuite? les deux puisque en réalisant le premier j'ai mis de la distance et même complètement zappé tout ça n'ayant plus aucune nouvelles de personne sauf de mes enfants. Alors comme l'écris Chessmer "parallèlement,même si les raisons des différents départs se rejoignent un peu.Chacun avance selon ses convictions , son fonctionnement, ses moyens, ses contraintes" et son vécu. Tout ce que je peux vous souhaiter c'est de pourvoir aller aux bout de votre rêve

http://imageshack.us/photo/my-images/51/saxd.jpg/

Joli Armelio...:one avec la photo qui va bien...

@Ghamina,

C'est ce que je voulais dire, et tes motivations sont louables (j'ai les mêmes :)).

Je m'ennuie en métropole, tout comme toi, et j'aspire à changer mon mode de vie qui devient de plus en plus pesant (et je reste poli :)).

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches en espérant de tout coeur que cela aboutisse. :top:

FEC

armelio a écrit:

http://imageshack.us/photo/my-images/51/saxd.jpg/


Cliché donnant une envie de la farniente, surtout le bord d'une table, c'est l'endroit de détente et de convivialité par excellence...Merci Armélio...!!!

armelio a écrit:

http://imageshack.us/photo/my-images/51/saxd.jpg/


armelio merci pour cette image agréable, cela me fait penser à une pub que j'avais lu et qui en paralant de l'ile de la reunion disait "un été  qui ne finit jamais"
et c'est peut être aussi cela le  clic révélateur pour ceux qui sont attirés par l'île malgré les difficultés évoquées,
parfois l'espoir , l'envie font soulever des montagnes
jluc

merci à vous tous pour vos jolis messages, je vous tiens informée de l'avancée ou non de notre démarche et peut être nous rencontrerons nous bientôt sur l'île! :)

Toute ma vie j'ai choisi mon lieu de vie sur mes critères :D et grande chance nous avons les mêmes "critères" avec mon mari... Après avoir décidé de notre environnement, nous recherchons l'activité que nous pouvons exercer :blink: Ainsi nous avons eu des professions (souvent improbables :P) ou nous nous sommes mis à notre compte (avec des hauts et des bas :P)
Depuis le début de l'année nos pas nous ont mené à La Réunion (un peu par hasard) et nous savons que nous devrons recommencer à nous intégrer à notre environnement, changer nos habitudes... si on ne part pas avec une mutation :D tout est à revoir ici (ou ailleurs) personne ne nous attend...
c'est à nous de tout recréer et pour cela faire le pas ou pas :D
Laurence :)

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5JSC06blUBkaj6A3xbjDj5y8azrFzES9p35E2ULz1r4kgNI7D

Mais pas de regrets pour l'instant :D

il y a une question que je me pose quand même? que disent les locaux quand ils voient les métros qui arrivent et qui dans un sens leur enlévent le pain de la bouche ,est qu'ils pourrais pas faire une révolution contre les métros . bonne soirée  jean  luc ;)