Menu
Expat.com

Envoyer un message a l'utilisateur sans passer par son profil

Dernière activité 13 Septembre 2013 par AnhToan

Nouvelle discussion

AnhToan

Tout est dans le titre.

Je pense que vous avez deja pense cette fonctionnalite : pouvoir envoyer un message a l'utilisateur via un bouton en dessous de sa contribution ou des informations a gauche de cette derniere (Lieu: Date d'inscription: Messages: ).

Julien

Bonjour,

c'etait comme ça pendant un moment, mais du coup les membres répondaient plus aux questions par messages privés que sur le forum. Le fait qu'une réponse soit partagée sur le forum apporte beaucoup plus d'infos aux membres du site, donc nous avons mis cette fonctionnalité de côté pour le moment

AnhToan

Je ne sais pas comment etait positionne le lien par le passe mais si c'etait en dessous du post, cela pouvait preter a confusion.
Que pensez-vous d'une simple icone a gauche du statut ("en ligne") ? Ca me parrait optimise.

Dans la configuration actuelle, il est toujours possible de repondre par MP, c'est juste moins fonctionnel.
Je l'ai fait recemment pour ne pas deterer un message de plus de 6 mois mais si je vois que la personne ne partage pas son retour d'experience, je repondrais, a depit, au message du forum.

allspice

Ben je dirais alors que l'idéal, pour la continuité de la discussion serait de pouvoir répondre non pas à la suite du fil,(parfois on répond à un post diffusé 4 fois avant), mais ce serait bien en "sous réponse" cachée, à une intervention spécifique où on clique pour en prendre connaissance.

Machin XXXXXXXXXXXXXXX    3 réponses (un icône) cliquez. Sinnon on poursuit normalement la discussion.

Mais si cela se poursuit là dessus, dans le "sous groupe" "la modération" pourrait le mettre directement en clair.( genre sur le modèle des journaux nationaux en ligne).

Mais AnhToan, vous parlez de répondre directement en MP à l'émetteur du post? Ou sur le contenu du post en public ? ou une discussion cachée "on live"?

AnhToan

A vrai dire je parlais de pouvoir contacter l'utilisateur par MP directement, ce qui evite un clic et la prise de connaissance d'une page (ce n'est pas la mort, c'est juste fonctionnel).

Pour votre suggestion, je vois ce que vous voulez dire ; je pense que la citation est prevue a cet effet, sans creer de sous-fil pour autant.
Le bouton repondre prendrait de l'interet dans ce cas, ou s'il citait automatiquement le message sur lequel il est situe.
Car pour repondre a un sujet, on va en bas de page, et le bouton repondre ne correspond quasiment qu'a ca pour le moment (et n'aurait donc pas sa place sur chaque message).

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide