Avez vous déjà acheté un bien non titré ?

Bjr surtout ne payer rien, aller au affaires foncières de votre région et avec les références cadastrales du bien que vous voulez acheter, demander un extrait du titre,si elle est titré vous aurez la réponse de l'agent administratif du service des affaires foncières.attention !!!!

Bonjour, surtout ne payer rien.allez au affaires foncières de votre région avec les références cadastrales du bien que vous souhaitez acheter,si le bien est titré ils pourront vous délivré un document. Ou éventuellement si le vendeur,agence, notaire ou autre vous donne se documents comme Quoi le bien est titré, présenté le a l'agent administratif du service des affaires foncières et il vous confirmera la validité du titre.n'acheter rien sans un titre de propriété bon courage 1f44b.svg

Bonjour, surtout ne payer rien.allez au affaires foncières de votre région avec les références cadastrales du bien que vous souhaitez acheter,si le bien est titré ils pourront vous délivré un document. Ou éventuellement si le vendeur,agence, notaire ou autre vous donne se documents comme Quoi le bien est titré, présenté le a l'agent administratif du service des affaires foncières et il vous confirmera la validité du titre.n'acheter rien sans un titre de propriété

@michele251148 prenez rdv avec un notaire avant d acheter!! Ou faite le titré par le propriétaire et vous lui payerai la différence sinon moi pas confiance !

@michele251148 Bonjour, surtout ne payer rien.allez au affaires foncières de votre région avec les références cadastrales du bien que vous souhaitez acheter,si le bien est titré ils pourront vous délivré un document. Ou éventuellement si le vendeur,agence, notaire ou autre vous donne se documents comme Quoi le bien est titré, présenté le a l'agent administratif du service des affaires foncières et il vous confirmera la validité du titre.n'acheter rien sans un titre de propriété bon courage 1f44b.svg

Bonjour, surtout ne payer rien.allez au affaires foncières de votre région avec les références cadastrales du bien que vous souhaitez acheter,si le bien est titré ils pourront vous délivré un document. Ou éventuellement si le vendeur,agence, notaire ou autre vous donne se documents comme Quoi le bien est titré, présenté le a l'agent administratif du service des affaires foncières et il vous confirmera la validité du titre.n'acheter rien sans un titre de propriété bon courage

Avez vous fini par acheter ce bien?

comment c'est passé votre expérience ?

@greenpropertydevelopment


mais c'est clair : Que l'on soit marocain, MRE ou étranger (résident ou non), l'acquisition d'un melkia est une opération qui peut se révéler très risquée et aboutir à une négation totale de vos droits de propriété.

Il faut avoir une attestation administrative et identifier l'origine de la propriété

@Ahmed Idrissi35

sauf qu'il  faut plus d'un an avant que le bien se titré

@Marin 33

bonjour, il ne faut absolument pas acheter un bien immobilier non titré.

c est à bannir.

@Rif62 incorrect

@Rif62 incorrect
-@abdellahlakhouiel33

Bonjour 🤝 et bienvenue à vous sur expat.com... 

Pouvez-vous nous dire en quoi ce commentaire est incorrect... ?

Citoyen marocain, vous avez certainement une explication à votre intervention...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Le fait qu'un bien ne soit pas titré n'est pas forcément redibitoire, il faut avant toute chose faire valider par un notaire les documents du vendeur, vérifier par une note de renseignement la situation du terrain, et le titre peut être fait avant la cente

Bonjour à toutes et tous,

Quelle la différence entre un bien titré et non titré. Un bien non titré ne vous enlève en rien vos droitscde propriété. Un bien titré vous permet en cas d'expropriation par l'autorité de percevoir le prix du marché. Pour le reste, il faut toujours vérifier tout les documents via un notaire.

@Rif62 Bonjour  pourquoi , dans la plupart des  Douars les bien sont non titré et dépendaient de la loi tribal, Adoul fait le certificat de vente  et contrôle que toute les taxes ont été payer par le vendeur.

Ensuite tu peux le faire titrer  mais cela prend du temps (en général plus d'un an).

l'Adoul  est un représentant de l'état et la plupart des actes dans les villages sont fait par lui.

Le Maroc ce n'est pas seulement les grande ville.

Où là là.

Je lis les commentaires sur ce forum et c'est assez flippant. Heureusement Ouarzazou est plus optimiste. J'ai acheté un bien à la campagne dans la vallée de l'ourika en melkia.... il y a 16 ans. Je vais faire titré en décembre.

Un hadj m'accompagnera aux hypothèques.

Il me faut le plan du géomètre, ma mekia, mon passeport et des photos du bien. Il m'a certifié que c'était tout simple.... je croise les doigts 🍀🤞

Bonjour,  j'ai acheté 2 terrains non titré dans le nord un petit village Belyounech. Je n'ai aucun problème.  Cela fait 10 ans. Et d'autres personnes autour de mes terrains ont fait de même en plus ils ont construit avec toutes les autorisations.

idem et sans problème, il faut juste bien vérifier que l' Adoul fait bien l'acte avec les témoins et réunis tout les membres de la famille avant la vente ,pour n'oubliez personne


je dirais qu'il s'agit plus de problème familiaux si conflit dans la famille qui vous a vendu le bien sans avertir les autres membres

Bonjour,


Si un terrain est acquit avec une melkia, puis-je introduire une procédure visant à m'indemniser suite à une expropriation... Bref : possible de revendiquer mes droits sans titre foncier ?


Merci.

@Expatbxl


Bonjour,


L'achat d'un bien non titré expose à des revendications potentielles de propriété et peut aboutir à une négation totale de vos droits de propriété.

bonjour , la réponse et simple , pas de titre pas de droit !

la nouvelle proprièté foncière au maroc passe par,des actes juridique , notaire, avocat, titre foncier, bornage géométre, toutes vérifications ....

courage