Menu
Expat.com

Arivée en nouvelle Calédonie début octobre

Nouvelle discussion

Flo43

Bonjours a tous,

jai 19ans et je vien habiter seul en nouvelle Calédonie debut octobre pour une durée indéterminé. Je cherche des contacts sur place pour avoir un petits pied a terre car je part a l'aventure avec mon sac a dos et beaucoup de motivation. J'espère trouver quelque personne qui me feront découvrir l'ile ainsi que tout ce quelle a a offrir.

Merci d'avance, a très vite!

mouquich

Bonjour à toi,
Rassure nous, en plus de ton sac à dos et de ta motivation, tu as pensé à prendre quelques économies ?
Parce que même avec la gentillesse des gens, les bons plans etc... TOUT est très cher ici. Tu comptes chercher du travail ou tu es en voyage ?

Flo43

Oui j'ai environ 3000e voir plus. J'ai un bac sti génie civile ainsi qu'un cap canalisteur poseur des travaux public. J'ai quelque connaissance en maçonnerie. un contact vers paita pourra me loger quelque temps a mon arriver.
Au niveau de la banque sa ce passe comment?

mouquich

Ben, pour les banques, c'est comme partout. Tu y vas, tu ouvres un compte, tu choisis tes options, tu y mets des sous et voilà. En attendant, tu peux retirer des francs CFP dans les distributeurs. Maintenant, tu peux t'organiser avant et ouvrir un compte à distance.
Bon voyage et bon départ dans ta nouvelle vie !

Flo43

Le faite de retirer ayant un compte français me reviendra til chère?
Je te remerci!

popinée

Bonjour
Juste un conseil, vérifies et vois tout de suite avec ta banque à hausser le plafond autorisé..
Mon mari ne l'avait pas fait avec la SG, et il s'est trouvé bien bête à se retrouver limité à 35000F/semaine!!
Impossible de retirer au guichet, logique, du coup il devait se limiter jusque son 1er salaire rentre sur son nouveau compte :/
Par contre oui il y a un petit supplément lorsque tu retires avec une carte d'un compte en métropole, qui va dépendre de ta banque.
Mais je ne me souviens plus du taux...:rolleyes:
Le mieux est de poser toutes ses questions à ton conseiller je penses.
Bienvenue à toi :)

mouquich

Bonjour à tous,
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des frais ici quand on retiré de l'argent sur notre compte de métropole. Ça doit dépendre des banques ou plutôt ça doit être gratuit jusqu'à un certain montant ou un certain nombre d'opérations. Effectivement, il suffit de poser la question à sa banque.

Lydie0000

Idem que Mouquich, nous avons eu aucun frais à retirer au distributeur.

Flo43

Dacord, merci popinée pour lhistoire de mon plafond bancaire je n'y avais pas penser, j'ai pris contact avec un conseiller. Avez vous des connaissances dans le bâtiment? J'ai comme diplôme un bac sti génie civile et un cap canalisateur poseur des travaux public.

Ya t'il des coin ou la location de l'immobilier est moin chère que d'autre?

Merci de vos renseignements, a bientôt.

popinée

Pour les retraits ma fille se rappelle avoir eu 3 euros par retrait quel que soit la somme, je pense que ce devait être pareil pour moi..
Pour le bâtiment personnellement je ne connais personne.
Pour avoir naviguée de Mt Mou en passant pas Savanah, Ste Marie, Vallée des colons, Vallon Dore, toujours en maison, le moins cher pour nous fut Mt Mou et Vallon Dore. Je sais qu'à Paita aussi c'est plus avantageux. Attention à bien comparer, à Vallon Dore pour exactement la même maison (mitoyenne), l'un nous demandait 100 000F l'autre 150 000F!! Ne signez pas trop vite!! Bonne recherches!

Flo43

Très bien, c'est gentil pour l'information. Plus le départ aproche, plus je me pose des questions et plus je me dis que le mieu sera de voir une fois sur place. C'est tout de même un peu angoissant de partir seul a l'aventure mais très excitant a la fois.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie