Menu
Expat.com

Formalité pour venir en France

Nouvelle discussion

antil

j aimerais avoir des renseignement est ce que quelqu un pour me dire ce qu il faut faire comme papier pour faire vennir ma copine en france elle et de adbijan merci beaucoup

Maximilien

Bonjour Antil,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Veuillez noter que votre post est désormais sur le Forum France pour une meilleure interaction :)

Vous devriez vous rapprochez de l'Ambassade le plus proche svp ou remplir un formulaire de demande de visa :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

antil

merci beaucoup

Arisoa Andrianaly

Bonjour, ce n'est pas évident de faire venir une copine chef toi, tant que ce ne soit ni dans la famille, ni ayant un lien de parenté. propose lui de remplir seulement un visa touriste pour 3 mois.
Bon courage !

jouvenel

bonjour je voudrais faire venir en France mon ami rosamaria de Abidjan comment faire la police ou sureté nationale de cote d ivoire lui demande 2500 euros pour lui remettre laisser passer pour prendre l avion est ce normal ? moi je n aie pas l argent alain
email  alain.jouvenel@sfr.fr

michelmargant

c'est tres simple, adressez vous au consulat de france de son pays

benj77

comment faire la police ou sureté nationale de cote d ivoire lui demande 2500 euros pour lui remettre laisser passer pour prendre l avion est ce normal ?

Cela mérite quelques précisions. On est encore là en présence d'une escroquerie "à l'Ivoirienne" (je ne fais aucun racisme car les Ivoiriens en sont les premières victimes!)
Comme dit plus haut par Michel Margant, il faut un visa délivré par le Consulat selon une procédure établie, qui commence par la prise de rendez vous, très codifiée, sans passe droit. Visa qui n'est pas toujours accepté, que ce soit bien clair.
Ensuite avec un passeport en cours de validité plus ce visa, plus un billet aller et retour, on embarque sans frais.
La police de l'aéroport n'a aucun pouvoir en ce domaine. Elle ne peut qu'interpeller un fugitif ivoirien qui tenterait de quitter le pays illégalement

Alors ou votre amie est victime d'escrocs et elle peut porter plainte contre eux,
ou... (comment l'avez vous connue?)
elle cherche à vous taper de 2.500 euros: ça arrive tous les jours, les arnaques aux sentiments.

allspice

Bonjour,

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir- … our-frais, plus le voyage.

http://vosdroits.service-public.fr/part … N105.xhtml

Cela dit Benj77 a raison, ça ressemble clairement une arnaque.

De plus selon le profil du monsieur ce n'est pas la première fois et il se pose la question :rolleyes:

benj77

allspice a écrit:

Bonjour,

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir- … our-frais, plus le voyage.

http://vosdroits.service-public.fr/part … N105.xhtml

Cela dit Benj77 a raison, ça ressemble clairement une arnaque.

De plus selon le profil du monsieur ce n'est pas la première fois et il se pose la question :rolleyes:

Et surtout, comme vous sembles catalogué "pigeon", ne mettez pas votre email partout sur les forums!
Fabriquez vous en un sans votre nom sur hotmail ou gmail, et ne le donnez qu'après mûre réflexion, et seulement en privé.

antil

suite a mon annonce que j avais laisser de mon cotter mon amie de abidjant a fait en visa pour trois moi et sa nous a pas couter 2500 euro  la meilleur des chose c de faire comme a dit notre amie au dessus faire vennir pendan les vacance de noel par exemple  ou il accepte plus facilement les visa causse vacance

princedesile

bonjour
      jai ma mere qui habite en france et qui possede la nationalite  francaise , je voudrais savoir comment faire pour aller habiter avec elle  etant donner quelle est tres agee  et quelle a besoin  dune personne pour soccuper d'elle merci.

benj77

princedesile a écrit:

bonjour
      jai ma mere qui habite en France et qui possede la nationalite  francaise , je voudrais savoir comment faire pour aller habiter avec elle  etant donner quelle est tres agee  et quelle a besoin  dune personne pour soccuper d'elle merci.

Prendre l'attache du consulat pour solliciter un visa qui peut s'apparenter au cas "regroupement familial" bien que ce ne soit pas exactement ça.
Si vous pouvez subvenir à vos besoins (ou votre mère) ça a des chances (réduites) d'aboutir.
Si vous seriez complètement à charge de la société, c'est différent: réponse négative dans 90% des cas.

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France