Véhicule en RS payant - Urgent !

Bonjour à tous,

Je recherche :
- un étranger,
- non Tunisien,
- qui travaille en Tunisie dans une société NON totalement exportatrice,
- qui est donc nécessairement résident en Tunisie (ou en passe de le devenir)

qui a réussi à régulariser son véhicule importé via ce que certains appellent un "RS payant", payant car le passage en RS se fait par le paiement des droits et taxes par tranches de 1/8 pendant 4 ans.

Cela reste intéressant pour les véhicules assez âgés (plus de 5 ans) puisque la valeur du véhicule permet de limiter les taxes à payer.

Si quelqu'un a déjà réalisé cette démarche, je cherche des informations précises sur les personnes ayant droit à ce régime ?

D'avance merci pour votre réponse.

Je précise que j'ai déjà bien cherché sur le forum, ça parle bien de RS mais soit pour les Tunisiens, soit pour les retraités étrangers, soit pour les étrangers résidents en Tunisie salariés ou gérants d'une société totalement exportatrice (offshore en général).

Bonjour,
Je connais un français qui possède un véhicule ancien et qui vend du matériel nautique. Sa voiture est en plaques bleues depuis des années et il m'a dit effectivement qu'il versait une somme régulièrement à l'administration; est-ce le système que vous évoquez??? Si vous êtes intéressé par ce contact adressez moi vos coordonnées par MP et je lui transmettrai.