Menu
Expat.com

Besoin de contacts vivant sur le rocher ;)

Dernière activité 25 Septembre 2013 par luciole 83330

Nouvelle discussion

luciole 83330

Bonjour à tous,

Maxime, 24 ans, j'ai décidé de faire quelque chose de ma vie !
J'ai le projet ou plutôt je compte partir d'ici un an en Nouvelle-Calédonie. Grâce à ce site et au web, je prends le plus d'informations possibles et je pense que petit à petit il faudrait que je trouve quelques contacts sur le rocher avant le départ afin de préciser les choses plus en détails.

En vous remerciant par avance,

Maxime

mouquich

Bonjour Maxime, bienvenue
C'est mieux si tu parles du caillou en parlant de la Nouvelle Calédonie. Le rocher, c'est plutôt Monaco...
Bonne lecture du forum,

Hervé Lanthony

Oui ça commence mal,
si tu veux des renseignements sur la vie ici, j'ai mon fils ainés qui fait ses études à Toulon, je lui demande si tu peux le contacter.
Mais attention, c'est un fanatique du caillou d'où il vient juste de partir après 8 ans, hyper nostalgique, et bonjour l'accent...
Hervé

Amaguival

Nous sommes de Toulon et partons fin novembre ....!!! A nous cette belle expérience, il faut se lancer ! Pour l'instant nous avons nos billets et l'appart hotel pour deux mois !!!! A plus :)

luciole 83330

Désolé pour avoir mentionné rocher :( en tout cas merci de vos réponses ! :)

Pour Hervé Lanthony: se serait vraiment sympa que je puisse échanger avec ton fils. Je trouve énormément de réponses à mes questions sur les forums mais c'est vrai que j'ai tellement de questions qui me trottent dans la tête, sa fait peur :rolleyes:

Pour Amaguival: C'est clair, il faut se lancer, prendre son courage à deux mains et faire quelques chose de sa vie !!!! En tout cas j'aimerai bien échanger avec vous afin de voir à quoi ressemble réellement les préparatifs pour un tel voyage.

@ bientôt

Amaguival

Pas de problème Luciole pour échanger, avec plaisir même !!!! Nous sommes en plein dedans ..... avec nos inquiétudes, nos milliards de questions, nos envies, nos joies .....
A bientôt

margaud

Bonjour Amaguival !

Je pars en novembre aussi !! j'ai trop hâte !!!

Dis moi comment tu vas faire pour tout ce qui est santé!

Tu vas prendre une mutuelle ?

PS : Maxime sans problème pour échanger aussi :D

luciole 83330

@ Amaguival et Margaud,

je vous envoie mes coordonnées par message privé ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie