Menu
Expat.com

Sortie lagon, qui veux nous mener en bateau ?

Dernière activité 22 Septembre 2013 par loups44

Nouvelle discussion

loups44

Bonjour,

Nous avons comme projet d'investir dans un bateau à moteur à court terme, mais comme nous ne connaissons rien à la navigation ici, nous cherchons à découvrir un peu avant avec quelqu'un d'expérimenté pour faire une sortie îlot un samedi ou un dimanche dans de bonnes conditions météo.

Si vous avez un bateau, nous proposons de payer l'essence et sinon on pourrait partager une location du bateau.

L'idée c'est de découvrir la navigation ici et se faire une idée et partager un moment de détente.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt,

Grégory, Céline, Clémentine et Yann

Hervé Lanthony

Bon vous êtes 4, nous on est 6, je vais essayer de trouver ça, pour faire un tour pendant les vacances scolaire, mais hormis la location je ne pense pas qu'on puisse trouver un bateau facilement.
Je vous tiens au courant.
Quel âge les enfants ?
Hervé

loups44

Salut Hervé,

6 ans et 3 ans, et jamais mis les pieds sur un bateau !
Mais les parents sont biens motivés ;-)

sebchris&léo

Bonjour,

Nous sommes aussi sur le point d'acheter un bateau. On a jamais navigué non plus, mais j'ai pu parcourir les côtes en jet ski, et également eu l'occasion de sortir en mer pour des promenades ou coup de pêche avec des amis.

Rien de bien compliqué pour piloter un bateau je pense. Juste quelques précautions à prendre, surtout bien surveiller les marées (attention aux platiers à marée basse) et le vent car à 25 noeuds ça devient du sport.

Attention aussi au choix de l'embarcation alu et fibre, pas le même passage en mer.

Pour ma part, je préfère un fibre qui passe très bien sur le lagon. On m'a dit que les semis-rigides sont très bien aussi. Tout dépend de l(utilité.

Votre démarche me parait plus que censé. L'idée de la location me parait pas bête du tout, histoire de se faire la main...

Vous pouvez me contacter en mp si vous souhaitez qu'on aille plus loin dans le débat.

Bon week end à vous.

Seb

loups44

Merci pour ta réponse :)

@+

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie