Menu
Expat.com

Amandine en Nouvelle-Zélande

Post new topic

Nim

Bonjour tout le monde !

Puisqu'il faut se présenter, je suis en Nouvelle-Zélande, à Nelson précisément, sur l'île du Sud, depuis trois mois, et j'y reste encore trois mois. Je suis ici en stage dans une maison d'édition. J'avoue que j'aimerais rester plus longtemps... Mais je suis obligée de rentrer en France pour poursuivre mes études.
Je n'ai pas beaucoup de questions, mais si quelqu'un veut avoir des infos sur la NZ, n'hésitez pas à me contacter, par mail ou sur mon blog de préférence (je risque de ne pas passer souvent, beaucoup de travail ! :D).
Mon blog : http://nimlatoastergirl.hautetfort.com

Cela dit, très sympa l'initiative d'expat-blog, ça risque de me servir lorsque je partirai dans d'autres pays ! :)

Julien

Bonjour et bienvenue Amandine!

Super opportunité que tu as là, profites en bien :)

Qu'est ce qui te plait le plus en Nouvelle Zélande?

A bientôt,

Julien

Nim

Bonjour, et merci de ton accueil !

Ce que j'aime le plus en Nouvelle-Zélande ? Hm, difficile à dire. Je voulais à tout prix découvrir ce pays alors que je ne le connaissais pas du tout, et maintenant que je le connais mieux, j'aime la beauté époustouflante de la nature et la simplicité chaleureuse des kiwis. En gros, c'est un pays paradoxal où on se sent vraiment dépaysé (par la mentalité) alors que globalement ce n'est pas très éloigné de la France (en terme de niveau de vie, de culture...).

Julien

Le choc culturel a-t-il été difficile à encaisser? (tu dis que la mentalité est très différente)

La nature de la Nouvelle Zélande est très réputée en effet! Ca doit être magnifique!

Nim

Non, je n'ai pas vraiment ressenti de choc culturel en fait. La Nouvelle-Zélande est un pays assez spécial. Quand on arrive, on a l'impression d'être en Europe (mêmes magasins, certaines villes ont une ambiance assez européenne comme Wellington ou Hastings...). Au-départ la Nouvelle Zélande ne semble guère différente de l'Angleterre ou de l'Irlande, hormis la géométrie très droite des villes, à l'américaine.
Mais au bout de quelques temps on se rend compte qu'il y a des différences fondamentales entre l'Europe et la Nouvelle Zélande : le rythme de vie, la manière de voir le monde et la nature, etc. C'est sans doute à cause de l'isolement du pays, et de l'omniprésence de la culture maorie.

Julien

Un pays à visiter, ou mieux, à vivre, donc :)

Articles to help you in your expat project

All guide articles