Prise d'information pour possible expatriation sur Amman fin Octobre

Bonjour,
Je vais très certainement venir travailler sur Amman fin Octobre.
je souhaiterai donc avoir quelques infos sur Amman et la jordanie.

quelle est le Coût de la vie???
Logement (quelques contacts pour un studio)
santé ( comment marche le système et les soins sont ils chers)
loisir infrastrures de la ville d'ammann

Merci d'avance pour tous vos conseils.
florian

Pour essayer de répondre rapidement:
contacts pour un studio : il y a des tas de forums et de sites qui réunissent les expats à la recherche d'un logement. Si je les nomme ici, on bloque l'adresse! Mais sur Facebook, sur Internations et bcp d'autres.
coût de la vie : tout dépend de comment vous vivez! si vous acheter local (fruits et légumes de saison et pas de camembert!) et vous n'allez pas tous les weekends en hotel 5* à Aqaba ou la Mer Morte, la vie est plutôt abordable. Les locations de voiture sont aux alentours de 20JD/jour, le trajet en taxi coûte moins cher qu'un ticket de bus à Paris, l'alcool est très cher en raison des taxes, le forfait mobile est acceptable, mais pas encore aux tarifs de 2€ de Free. Tout dépend de comment vous voulez vivre.
Santé : le système de santé est excellente, et la plupart des expats ont une mutuelle qui rembourse tout. Les médecins ont souvent fait une partie de leurs études en Angleterre ou aux US.
Dans Amman il y a des clubs de sport, des cinemas, des bowlings, un mur d'escalade, des piscines, des bars et des boîtes de nuit, des restaurants, des hotels, des centres commerciaux. Une ville moderne à l'Américaine (faut se déplacer en voiture ou en taxi)

Bonjour florian,

Bienvenue sur Expat.com :)

Concernant votre recherche de logement, je vous suggère de poster une annonce dans la section Immobilier à louer en Jordanie svp. Cela pourrait vous aider :)

Merci

Maximilien

super merci pour vos infos.
je souhaite surtout visiter rencontrer du monde une fois que jy serai bien que je pense passer pas mal de temps au boulot.
pas de quartier a éviter ( un peu comme dans toute les grandes villes)