Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Programme scolaire "Sure Start" en UK : quelqu'un connaît ?

dgoize

Bonjour,

Je déménage en Angleterre à Londres en Avril 2008 pour raison professionnelle (ce n'est pas une expatriation par ma société mais une "mutation personnelle"). J'ai une fille de 3 ans (depuis Janvier 2008) que je souhaiterais inscrire en maternelle à Londres. Comme vous savez tous, il est très difficile et très onéreux de trouver à Londres une place en crèche et/ou en "pre-school" compte tenu que la scolarité n'est obligatoire qu'à partir de 5 ans en Angleterre.

Voilà, j'ai entendu parler du programme "Sure start" en Angleterre qui permet aux enfants à partir de 3 ans de bénéficier de 12,5 h/semaine de prise en charge "scolaire" gratuite en attendant qu'il ait cinq ans.

Quelqu'un a-t-il des informations sur le sujet ? Est-ce fiable, d'actualité, généralisé en Angleterre ? Tout enfant de 3 ans peut'il en disposer ? Y a-t-il des conditions notamment financières pour pouvoir en disposer ?

De plus si j'ai bien compris, dans le cadre du programme "Sure start" il y a 3 rentrées selon la date de naissance de l'enfant. Ma petite fille a 3 ans depuis Janvier 2008 donc elle devrait rentrer en Avril 2008 or je ne serai pas encore installé en Angleterre donc peut-elle faire la prochaine rentrée de Septembre 2008.

Merci pour votre précieuse aide.

Voir aussi

Apprendre l'anglais au Royaume-UniÉtudier au Royaume-UniLa vie étudiante à LondresÉtudier à OxfordÉtudier à Londres
cocotte13

Bonsoir,
J'étais entrain de faire des recherches sur le programme Sure Start et je suis tomber sur ce forum et donc sur votre question. Malheureusement personne n'a répondu à votre questions.
Je ne sais pas si par hasard vous avez eu des réponses en allant en Angleterre, si vous en avez je veux bien que vous m'en fassiez part !
Je suis jeune diplômée et cherche à avoir de l'expérience professionnelle auprès des enfants. J'aimerai tenter ma chance en Angleterre.
En espérant que vous voyez mon message !
Merci

David

Bonjour cocotte13,

Bienvenue sur expat-blog!

Veuillez noter une cette discussion date d'un moment.

Créer une nouvelle discussion sur le forum Angleterre, peut certainement vous aider à trouver de plus amples informations.

Cordialement,

David.

cocotte13

Merci. J'aurai espéré que cette personne me réponde. Je vais utiliser votre conseil.
Cordialement.