Programme scolaire "Sure Start" en UK : quelqu'un connaît ?

Bonjour,

Je déménage en Angleterre à Londres en Avril 2008 pour raison professionnelle (ce n'est pas une expatriation par ma société mais une "mutation personnelle"). J'ai une fille de 3 ans (depuis Janvier 2008) que je souhaiterais inscrire en maternelle à Londres. Comme vous savez tous, il est très difficile et très onéreux de trouver à Londres une place en crèche et/ou en "pre-school" compte tenu que la scolarité n'est obligatoire qu'à partir de 5 ans en Angleterre.

Voilà, j'ai entendu parler du programme "Sure start" en Angleterre qui permet aux enfants à partir de 3 ans de bénéficier de 12,5 h/semaine de prise en charge "scolaire" gratuite en attendant qu'il ait cinq ans.

Quelqu'un a-t-il des informations sur le sujet ? Est-ce fiable, d'actualité, généralisé en Angleterre ? Tout enfant de 3 ans peut'il en disposer ? Y a-t-il des conditions notamment financières pour pouvoir en disposer ?

De plus si j'ai bien compris, dans le cadre du programme "Sure start" il y a 3 rentrées selon la date de naissance de l'enfant. Ma petite fille a 3 ans depuis Janvier 2008 donc elle devrait rentrer en Avril 2008 or je ne serai pas encore installé en Angleterre donc peut-elle faire la prochaine rentrée de Septembre 2008.

Merci pour votre précieuse aide.

Bonsoir,
J'étais entrain de faire des recherches sur le programme Sure Start et je suis tomber sur ce forum et donc sur votre question. Malheureusement personne n'a répondu à votre questions.
Je ne sais pas si par hasard vous avez eu des réponses en allant en Angleterre, si vous en avez je veux bien que vous m'en fassiez part !
Je suis jeune diplômée et cherche à avoir de l'expérience professionnelle auprès des enfants. J'aimerai tenter ma chance en Angleterre.
En espérant que vous voyez mon message !
Merci

Bonjour cocotte13,

Bienvenue sur expat-blog!

Veuillez noter une cette discussion date d'un moment.

Créer une nouvelle discussion sur le forum Angleterre, peut certainement vous aider à trouver de plus amples informations.

Cordialement,

David.

Merci. J'aurai espéré que cette personne me réponde. Je vais utiliser votre conseil.
Cordialement.