Menu
Expat.com

Mazarron Camposol

Dernière activité 31 Janvier 2023 par Cheryl

Nouvelle discussion

Dodojm

Sur ce forum j'ai trouvé pleins de personnes qui déconseille la zone D à cause de l' instabilité des terrains.  Gros dégâts en 2005 je pense

MICHEL 73

RE;
Je n'ai pour ma part pas connaissance de ces faits .
J'ai vu en zone "C" une maison qui est prête a tomber ,le sous-sol étant constitué de galeries .
Par contre dans toutes les zones ,les maisons ont été construites "rapidement" ;les finitions laissent a desirer ,il existe des fissures en façade ,les carrelages quelquefois se décolle .
Le mieux c'est de visiter,

phil le breton

Merci Michel 73,
Je bien d'accord avec vous la zone D est la plus calme , effectivement un peu loin du centre commercial , mais à Camposol nous nous déplaçons tous avec notre automobile! je me permets de donner quelques conseils si vous choisissez la zone d ce qui est totalement possible avec votre budget, il ne faut pas acheter dans le creux car la route et les villas sont construites sur le lit d'une ancienne rivière... parfois il y a des pluies tropicales à Camposol et vous risquez l'inondation!!
pour le prix souhaité , sans problèmes 3 chambres avec 2 équipées avec suites , c'est possible mais je vous conseille du chauffage si vous voulez rester plus de 6 mois!! vous pouvez aussi pour ce prix avoir la piscine et un joli terrain: nous avons payé légèrement mois cher après négociations  un peu difficiles .. mais aujourd'hui il y a les problèmes avec la livre anglaise donc la baisse des retraites pour beaucoup d'Anglais qui doivent vendre donc la négociation devrait être plus facile .. il ne faut pas avoir trop d'états d'âme ...attention si vous voulez rester plus de 6 mois vous risquez d'être considérés comme résidents !! ( l'état Espagnol commence à faire des analyses dans ce sens!).
pour notre achat nous sommes passés par  Another world Properties à Camposol B mais Winn ne parle que uniquement l'anglais c'est un bon négociateur , mais Mercer qui est plus important est aussi très bien des amis Français de Camposol D en ont fait l'expérience..

Ne vous précipitez pas et surtout vérifiez tout!! les Anglais savent très bien maquiller ce qui ne va pas!!! il faut voir en détail et revoir s'assurer que tout fonctionne bien .. même l'ampérage! nous avons eu des problèmes car le lave linge la machine à laver la vaisselle et le four ou les plaques ne pouvaient fonctionner ensemble.. nos amis français ont découvert que le moteur de la piscine ne fonctionnait pas bien et qu'il y avait des fuites importantes d'eau dans le circuit!  il faut être très vigilants .. n'oubliez pas que les Anglais comptent au minimum 6 à 12 mois pour vendre leurs villas! tout cela nous ne le savions pas..profitez de notre expérience elle est gratuite! plus tard nous pourrons vous donner des adresses , peut être les meilleures pour l'entretien de la piscine , les travaux dans la maison...le bon cabinet d'avocats car il vous en faut obligatoirement un pour ne pas vous faire avoir!!
Vous pouvez compter sur nous !
Amicalement
Phil Le Breton

phil le breton

effectivement mais ce n'est valable que pour une petite partie de la zone D !! ailleurs ce peut être pire

MICHEL 73

Phil ;
Pour ma part ,j'ai visité la maison au moins 4 fois sur 2 mois ,j'ai signé en juin 2017 ,j'ai depuis j'ai changé deux appareils pour la piscine (780 euros) ,modifié le tableau électrique ,il y avait l'alimentation des disjoncteur par le bas alors qu'elle se fait par le haut ,changé 2 robinets dans les SDB ,et je suis en train de recoller le carrelage de la terrasse ,il y avait les "chaises longues" dessus !!!!!!!
Le chauffe eau a gaz a l'extérieur vient de lâcher ,il y avait une légère fuite ;en réalité le corps de chauffe est percé .

Le vendeur avec son avocat m'ont indiqué que tout fonctionnait !!!!!!!!
Qu'est-ce que ce serait s'ils m'avait indiqué qu'il y avait des travaux ????

Dodojm

Pouvez-vous  en dire plus svp d'avance merci.

Dodojm

Cher Michel
Si je vous comprends bien, mieux vaut venir avec un architecte avant d'acheter.
En tout cas, j'inviterai tous ceux qui m'aideront à ne pas me faire arnaquer à boire le verre de l'amitié...

phil le breton

avez vous pris connaissance de mon dernier  courriel ou je répondais en partie à Michel 73 mais où je vous donnais quelques conseils avant l'achat?
je ne connais pas localement d'architecte mais de toutes façons ils savent bien camoufler et omettre de tout dire ! des fissures dans les murs ce n'est trop important si elles sont légères car on en a toujours la zone est sismique (légèrement) le carrelage décollé on en a tous!... si vous avez du chauffage par radiateurs normalement vous avez en même temps l'eau chaude pour la cuisine et les salles de bains le solaire est intéressant évidemment!! de plus en plus de villas en sont équipé .. de toutes façons prévoyez un budget remise en état car il y a toujours des surprises en examinant minutieusement et en posant de nombreuses questions vous éviterez au maximum les imprévus

Dodojm

Oui merci bcp phil.  Je vous remercierai aussi personnellement pour toute aide.
Tous les tips  sont les biens venus....
A+

Dodojm

Oui merci bcp phil.  Je vous remercierai aussi personnellement pour toute aide.
Tous les tips  sont les biens venus....
A+

MICHEL 73

Bonjour ;
Je vous ai décrit ce que j'ai vécu ,JE NE REGRETTE PAS D'AVOIR ACHETE A CAMPOSOL ; C'est l'attitude du Britannique qui a vendu que je dénonce ,le prix de la maison 3CH 3 SDB avec piscine ,660 M2 de terrain correspond au prix de l'appartement que j'ai vendu a SANARY ,vous êtes du SUD !!!!! Les constructions et les travaux de certains artisans du VAR sont loin d'être parfaits .
Comme vous le dit très bien PHIL ,le meilleur architecte c'est vous en visitant ,servez-vous de nos remarques ;les recours éventuels avec l'avocat que vous prendrez par rapport " aux vices cachés"
ne sont pas comparables avec ceux prévus en France .
Osez ,c'est bien quand meme .
A bientôt.

mazarron201

bonjour

voici le lien pour voir la carte avec les secteurs

http://luzdelsol.net/wp-content/uploads … ectors.jpg
architecte qui parle le Français:manuel acosta  mail:macosta@okono.es
il s 'occupe de la transformation de notre maison
bonne journée

mazarron201

http://static.laverdad.es/www/multimedi … Verdad.jpg

carte inodation à camposol

iaorana972

mazarron201 a écrit:

bonjour

voici le lien pour voir la carte avec les secteurs

http://luzdelsol.net/wp-content/uploads … ectors.jpg
architecte qui parle le Français:manuel acosta  mail:macosta@okono.es
il s 'occupe de la transformation de notre maison
bonne journée

Bonjour
N’hésitez pas à recommander ce professionnel dans notre annuaire de services si ce n’est pas déjà fait.

Ainsi on évitera de faire de la pub pour un professionnel sur le forum.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe pour Expat.com

mazarron201

ok

désolé je savais pas

bonne journée

jmm

renard121

bonjour à tous ,
je serais au country club du 07 juin au 23 juin 2018 , je souhaiterais rencontrer des personnes parlant français et qui se sont installer sur la région de Mazarron afin de discuter sur les différentes démarches à effectuer .
Puerto et éventuellement m'installer définitivement dans la région.

phil le breton

pas de problème nous serons à Camposol  en juin prochain contactez nous sur *** avec plazisir et des amps francais nous serons présents pour vous aider!..

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
bena5070

Bonjour
Pourriez vous nous aider si vous connaissez bien camposol.
Quelle est la situation  dans le secteur D au niveau de la calle Marchena et la calle Serbales. Nous voudrions investir dans une villa à cet endroit la.
merci

bena5070

mazarron201 a écrit:

http://static.laverdad.es/www/multimedia/201707/10/media/cortadas/114056900-kvcE--624x438@La%20Verdad.jpg

carte inodation à camposol

pas possible d'ouvrirla page svp

bena5070

phil le breton a écrit:

effectivement mais ce n'est valable que pour une petite partie de la zone D !! ailleurs ce peut être pire

Pourriez vous me dire qu'elle partie de la zone D est a eviter (entre calle Marchena et calle Serbales).
merci

MICHEL 73

Bonjour ;
Personnellement j'ai acheté Calle Violetas dans la zone "D" ,j'ai discuté avec mes voisins -Anglai ,Belges ,Espagnols ...des problèmes d'affaissement de terrain j'en ai entendu parlé que pour la zone "C" ainsi d'ailleurs que pour les odeurs d'une porcherie .
Pour les autres zones "A" "B" et "D" lorsqu'il pleut très fort ;il vaut mieux etre situé sur une partis haute ,ca ravine .
Si vous êtes sur place a partir du 15/04 ,je vous ferais visiter la maison et vous donnerais mon avis ,comme l'a très bien fait "PHIL LE BRETON " sur ce site il y a environ 1 an .
Cordialement .
Et si notre maison vous plait ,nous pouvons vous la vendre .

phil le breton

La rue

La serbales est bien a eviter le bas de la rue risque d'inondation par forte pluie... la rur Maracena!..plusieurs maisons a l'aspect d'abandon.. les maisons sont moins belles et presque toutes de plein pied...A votre service pour plus de details ...

phil le breton

La rue

La serbales est bien a eviter le bas de la rue risque d'inondation par forte pluie... la rur Maracena!..plusieurs maisons a l'aspect d'abandon.. les maisons sont moins belles et presque toutes de plein pied...A votre service pour plus de details ...

bena5070

phil le breton a écrit:

La rue

Merci pour votre réponse.

Puis je prendre contact avec vous sur message privé svp

merci pour votre aide
Naziha

phil le breton

bena5070 a écrit:

Bonjour
Pourriez vous nous aider si vous connaissez bien camposol.
Quelle est la situation  dans le secteur D au niveau de la calle Marchena et la calle Serbales. Nous voudrions investir dans une villa à cet endroit la.
merci

Je confirme preferez la rue serbales en evitant le bas...

phil le breton

Je reste a votre disposition je suis sur place et en D 4...

phil le breton

Camposol est agreable mais a 15 km du port et des plages de puerto de Mazarron.. a camposol 90pour.cent d'anglais. toutes led zones ne se balent pas.. je peux  vous redesigner

phil le breton

Oui sur messenger

mazarron201

étant à camposol depuis 20 ans attention très gros problèmes secteur d  c'est le pire de tous les  rues que vous citez son inondables même le dessus car elles sont construites dans une rambla elles n'ont pas reçus d'autorisation d'occupation il faut demander à la mairie de mazarron

voir le web camposol mazarron actualités

phil le breton

en fait c'est tout camposol dans ce cas qui pose probleme.. B connait chaque semaine des problemes d.alimentation en eau la zone C est sujette a des pluies tres fortes ...
il serait donc necessaire d'eviter camposol! je ne suis pas le seul Francais en D et nous n'avons pas specialement de problemes

josettecallabris

Bonjour, avec mon mari nous voulons acheter une maison et Camposol était un des lieux choisis. Y habitez vous ? Que me conseillez vous ? Je sais qu'il y a des secteurs à éviter (inondations) qu'en est-il maintenant ? Y a t il eu des travaux réalisés pour éviter ces inondations ? merci d'avance pour votre réponse. Bonne journée Josette

phil le breton

Oui c'est vrai mais comme toujours certains exagerent il y a des problemes divers en fonction des zones en B drs problemes de fuitrs d'eau reguliers en  C comme en D par endroits des risques d'inodations  car parfois il y a des pluies tropicales violentes qui peuvent durer plusieurs jours..donc eviter les habitations en points bas.. a part cela le climat y est trrs agreable et les?prix aussi

josettecallabris

Merci pour votre réponse. Y habitez vous? Josette

josettecallabris

Merci pour tous ces renseignements, bonne journée

phil le breton

Oui 6 mois par an en D4

josettecallabris

Merci, Josette

phil le breton

j'habite Camposol D et il est dit de nombreuses betise sur C et D tout depend ou se situe la maison!.. comme toujours et partout il y a des endroits a eviter mais tout n'est pas a jeter!!

mazarron201

attention

beaucoup de personnes font des travaux sans autorisation (licence) donc au moment de la revente ils doivent payer une amende ex:en secteur A  piscine et garage sans licence montant de l'amende  7000€
le notaire doit indiquer dans l acte que les dettes de la maison doivent êtres prises en charge par le vendeur sans quoi celles ci sont transmissibles à l'acheteur

belier1504

Bonjour,

Apres mon premier passage (en 2014) et pleins de rêves dans la tète, me voici de retour au country club, en cette période de mai. Depuis 2014, rien n'a bouger pour moi !
Les frais fixes, a l'année, au country club sont trop élevés. Il faudrait louer et la ca augmente encore plus l'addition (impôt, frais de gestion etc...), donc pour moi aucun intérêt malheureusement.
Je suis passe encore aujourd'hui dans le secteur D et C de camposol, rien n'a change depuis 4 ans. C'est vraiment dommage ces petites maisons vident, a l'abandons.

Michel73 vous re-vendez déjà ?

En tout cas, la, 5 mai 2018, il faut froid pour l'instant, beaucoup de vent ! Un peu déçu du climat !

phil le breton

Je ne comprends pourquoi on dit qu'il y a des problemes en d ..si on habite sur les hauteurs il n'y a pas de proeme

Articles pour préparer votre expatriation à Murcie

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Acheter un bien immobilier en Espagne
    Acheter un bien immobilier en Espagne

Vous souhaitez acheter en Espagne afin de profiter de ce magnifique pays chaleureux et accueillant, mais vous avez ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

Tous les articles du guide Murcie