Menu
Expat.com

Vazahas...!!!

Nouvelle discussion

Zenexp

..Etant un inconditionnel de Mada, cependant des écoutes (sans cesse de divers horions)..Cher Vazaha lié à un litige, les mots clés sont.. paye et tais-toi ? A vrai c'est un jeu trouble de la patrie FrançaAfrique..!!

Quels sont vos opinions ?

Julien

pas compris. Pourriez-vous être plus clair s'il vous plait?

Zenexp

..En résumé, lors d'une complication (soit administrative, relationnelle, implantation...), fréquemment ces paroles reviennent tais toi et paye..!!

thierry311267

ben pk en france c est pas comme aussi

chollez jean jacques

bonjour,
et bien non,en France ce n'est pas comme cela. et les étrangers bénéficient de la même protection que les nationaux. mais à Madagascar,ils disent mandoa vola ,mangina na mody.(paie,tais toi ou rentre chez toi.) mais comme les vazaha "résidents " ne comprennent pas un traite mot....surtout dit avec un sourire,tu ne comprends pas que leurs rêves,c'est plus vite "ruiné" plus vite rentré. vazaha lany mofo....le vazaha qui n'a plus de pain...

Zenexp

thierry311267 a écrit:

ben pk en france c est pas comme aussi

Ah si on possédait les même droits (dans le sens inverse), fortement intéressant pour nous..!!! Ce cher Pays (France),Les droits des étrangers en France sont en partie les mêmes et en partie différents de ceux détenus par les citoyens français...
Aussi (j'en ajouterai...)..par exemple, sous réserve de travailler de manière déclarée, les étrangers bénéficient des prestations de la Sécurité sociale (assurance maladie, indemnisation des accidents du travail, congés de maternité pour les femmes...)..Un bonheur..!!

Au plaisir de te répondre..!!!

Zenexp

chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
et bien non,en France ce n'est pas comme cela. et les étrangers bénéficient de la même protection que les nationaux. mais à Madagascar,ils disent mandoa vola ,mangina na mody.(paie,tais toi ou rentre chez toi.) mais comme les vazaha "résidents " ne comprennent pas un traite mot....surtout dit avec un sourire,tu ne comprends pas que leurs rêves,c'est plus vite "ruiné" plus vite rentré. vazaha lany mofo....le vazaha qui n'a plus de pain...

Cher Jean-Jacques, une réalité de ta connaissance du terrain, merci..!!

chollez jean jacques

bonjour,
certains pensent que je raconte n'importe quoi...mais je n'ai vécu 5.5ans qu'avec des malgaches non francophones,et hors du circuit vazaha. je dis toujours au participant du forum:apprenez la langue avant tous projet.2/3ans de travail scolaire...et ça change tout

Zenexp

bonjour,
certains pensent que je raconte n'importe quoi...mais je n'ai vécu 5.5ans qu'avec des malgaches non francophones,et hors du circuit vazaha. je dis toujours au participant du forum:apprenez la langue avant tous projet.2/3ans de travail scolaire...et ça change tout

De mon côté, vous êtes dans la vérité , ce premier point apprendre la langue (j'ai vécu quelques années et appris le gasy) avant une implantation...! Au plaisir

Julien

Merci pour votre réponse. Etant donné que nous sommes sur le forum dédié à Madagascar, pourrait-on se concentrer uniquement sur cette (magnifique) destination svp ?

le forum France, c'est ici. Merci

Zenexp

...Avec grand élan pour parler de cette beauté du Pays..!!!

thierry311267

ben il faut te faire naturaliser malgache et retouner en france tu auras les avantages des 2 cotes J ai fait plusieurs pays d asie c est pas mieux ni pire ici sur les droits des etrangers .Parce qu en france a part payer et se taire on fait quoi d autres???Avant de partir pour mada j etais deja inscrit et a la lecture de certains je ne serai jamais venu et maintenant que j y suis je n ai aucune envie de repartir

fanfan2012

Bonjour Thierry,

je suis complètement hors sujet mais dites moi c'est ou Anosy Avaratra SVP, est ce plutôt en ville ou en dehors?... j'ai vu un terrain a vendre assez grand de ce cote la a 80 000 le m2 , est ce que c'est interessant? Merci.

rvg

Anosy Avaratra c'est franchement en dehors de Tana , c'est vers Soarano l'accès n'est pas facile un ptit peu perdu je dirai lol

thierry311267

Bonjour fanfan

Cela se trouve a 13KMS de tana et l'on peut dire que c'est la campagne et calme .les grands bruits ceux sont les 4 a 5 AVIONS qui passent assez bas.Sabosy namehana se trouve a 10min en voiture et question acces la RN3 est pas la plus mauvaise des routes que j ai vu  a mada.Si tu as besoin de plus de renseignements ne te gene pas

fanfan2012

Bonsoir et merci pour les renseignements... alors ce n'est pas du tout ou je pensais... a rayer donc de la liste des terrains a voir, a vrai dire, je trouve que du cote d'Ambotrarahaba, Ilafy... trop d'embouteillages, si pour la périphérie, je préfère cote by pass, en tout cas, encore merci pour les renseignements, a 80 000 MGA/m2, c'est un peu cher je trouve!

thierry311267

C est sur ca bloque de ce cote la mais le BYPASS est a moins de 30min si tu prends par les chemins detournes .

fanfan2012

Oui, mais merci, je veux vraiment éviter ce coin de Tana si je peux encore.

castiaux jacky

bonjour,

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar