Bonjour Jean Luc,
Je viens par le présent message vous demander de bien vouloir m’éclairer et si possible me conseiller concernant un entretien de travail:
Comme je l'ai déjà ,précisé dans mes précédents postes et commentaires je suis un architecte tunisien qui aimerait travailler et s'installer en Allemagne.
Un ami à moi s'est déjà rendu sur le territoire Allemand avec le visa de "Blau Card"(6 mois de recherche d'emploi), et a déjà commencé à travailler au sein d'une boite multinationale......
Ce dernier m'a sollicité depuis quelques jours, à me presser de préparer la traduction de mes diplômes et de mes relevés de notes, de présenter la demande de visa car selon lui, la boite où il travaille cherche urgemment des cadres architectes. (Cette boite traite en ce moment un projet de durée de 4 ans en Arabie Saoudite).
La demande semble alléchante, mais quelques détails ne me rassurent pas pour autant:
le chef de projet, avec qui jusque là je n'ai eu aucun contact, a refusé de me faire l'entretien via Skype, et préfère me rencontrer en Turquie à Istanbul. De là, si l'entretien sera favorable, je commencerai à travailler sur le projet dont j'ai parlé ci-dessus ,3 semaines en Arabie Saoudite et 1 semaine en Tunisie, le temps de prendre mon visa en main et de partir en Allemagne.
Arrivé en Allemagne, je signerai le contrat de travail...
Comment puis-je vérifier l'exactitude de cette histoire, selon vous ??
N'est-il pas possible que la boite m'envoie une invitation via l'ambassade Allemande en Tunisie rien que pour l'entretien, chose qui me permettra d'avoir un visa ne serait-ce que d'une semaine afin de me présenter à l'entretien en question ?
La société se trouve à Stuttgart et le monsieur qui voudrait me rencontrer en Turquie se nomme George Kotshuzt ( je ne suis pas certain de l’orthographe).
Est-il possible de contacter la société et de demander s'il y a bien un Chef de projet qui se nomme tel et qui voudrait me rencontrer pour un entretien ?? Si oui, d'après vous dois-je demander à l'ambassade Allemande en Tunisie, la chambre de commerce Tuniso-allemande ou y-a-t il selon vous un autre organisme compétent auquel je pourrai m'adresser.
Navré de vous harceler avec tant de questions, mais je suis entrain de taper à toutes les portes pour avoir les idées claires. J'espère ne pas etre trop para-no mais je voudrais éviter de me trouver embarqué dans une situation qui pourrait nuire à mon futur et qui sait, à ma vie.
En espérant vous lire bientôt, veuillez agréer mes cordiales salutations.