Menu
Expat.com

Adoption en Inde

Dernière activité 21 Décembre 2016 par zabe

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

est-ce qu’un couple (étranger ou non) peut adopter en Inde?

Est-ce que que la procédure d'adoption en Inde est compliquée  ? Les formalités prennent-elles beaucoup de temps?

Votre témoignage nous intéresse :)

Merci, je vous souhaite une excellente journée,

Christine

expat_kollegal

Salut,
l'adoption en Inde est comme partout dans le Monde: Il faut s'inscrire dans le pays de résidence et c'est l'agence qui vous met en relation avec l'Inde et fait le travail administratif.

Les listes d'attente de demandes d'enfant sont interminables et chaque agence compte plus de 200 parents inscrits, les attentes vont d'1 année à 3 ans.

Si vous êtes un NRI vous avez quand-même la priorité sur les étrangers. La couleur de l'enfant joue aussi un rôle important, plus l'enfant est coloré plus il y a de chances d'être "expatrié" à l'adoption internationale.

La procédure d'adoption est très sérieuse en Inde quoi que l'on dit.
Au plaisir de vous aider plus avant si vous le souhaitez.

Maximilien

@expat_kollegal - merci pour votre contribution :top:

ngrenadine

Si vous habitez l'Inde pour qq temps, vous pouvez faire ce que j'ai fait, c.a.d prendre la tutelle d'un enfant d'un orphelinat ayant encore un membre de la famille qui peut signer . Puis, au bout d'un an ou deux, transformer la tutelle en adoption pleniere.cela a l'avantage que vous connaissez l'enfant avant de vous lancer dans la grande aventure . Si vous passer par le social welfare, vous avez un enfant attribue par l'organisme que vous n'avez jamais vu.!  Tres risque...

Cathy40

salut ngrenadine!
Nous voudrons faire comme vous. pouvez vous nous renseigner plus svp? vous êtes de quelle origine? française ou indienne? il faut habiter combien de temps en inde pour prendre la tutelle d'un enfant orphelin? Vous avez adopté un enfant de quel âge? et en quelle année svp? car en ce moment l'adoption en inde est très très compliquée et longue. Il faut impérativement passer par AFA ou OAA, on m'a dit. Pouvez vous nous renseigner plus svp? merci

Cathy40

salut ngrenadine,
je peux avoir votre mail perso svp, c'est pour avoir plus de renseignements sur l'adoption que vous avez faite. Aidez moi svp. Merci d'avance.

nassirmoloumada

Bonjour cela m'intéresse mais pourrais vous m'aider

emmanueljousset

Sorry je viens de vous écrire à la suite de votre conteibution et je me permets de vérifier que , ce que je déduis , vous êtes la même personne.Voys pouvez , si vous le souhaitez , me répondre.
Amicalement
Emmanuel

Bhavna

Bonjour Emmanuel

Si vous avez des infos sur le sujet " Adoption en Inde" n'hésitez pas à les partager sur ce fil afin que tous les membres puissent y bénéficier.

Merci d'avance,
Bhavna

Jageri

Bonjour à tous,  :cheers:

Je suis tombée sur ce vieux sujet, mais étant donné que la loi sur l'adoption à été révisée récemment, je pense intéressant de le raviver....

Lisez attentivement ce document, c'est la référence pour les parents désireux d'adopter des enfants Inde/France
http://www.indeaparis.com/dossier-inde-et-adoption

La nouvelle loi sur l'adoption est entrée en vigueur le 1.08.2015 on la trouve ici http://cara.nic.in/

Les agences licenciées et autorisées sont inscrites à CARA,

Bonne lecture et soyez patients.

Jageri

zabe

Bonsoir,
Je voulais repondre sur la personne qui affirme que plus l enfant est colore plus il est adoptable pr l international.
Please, ne dites pas ça un enfant reste un enfant et la couleur n a rien a voir.
Les adoptants n y attache aucune importance. Lorsqu on adopte c est pour l amour d un enfant lui construire unr vie et lui offrir un foyer plein d amour !
Je trouve votre reflexion fort deplacee et pas juste pour ses enfants !

Articles pour préparer votre expatriation en Inde

• Acheter un bien immobilier en Inde
    Acheter un bien immobilier en Inde

Acheter une propriété en Inde peut être une bonne idée si vous souhaitez vous y installer de ...

• Les douanes en Inde
    Les douanes en Inde

Si vous souhaitez déménager en Inde, assurez-vous de vous connaitre toutes les règles et ...

• Les meilleurs quartiers de New Delhi
    Les meilleurs quartiers de New Delhi

New Delhi est la capitale nationale officielle de l'Inde, mais également la deuxième ville la plus ...

• Se marier en Inde
    Se marier en Inde

Si vous êtes étranger et que vous avez trouvé votre âme sœur en Inde, vous pouvez ...

• Se loger à Pondichéry
    Se loger à Pondichéry

Pondichéry est l'une des villes les plus développées de l'Etat du Tamil Nadu. ...

• Se déplacer en Inde
    Se déplacer en Inde

Quels que soient le motif ou la durée de votre séjour en Inde, voyager et vous déplacer fera ...

• Le mode de vie en Inde
    Le mode de vie en Inde

L'Inde offrira aux visiteurs une expérience incroyable si vous attendez un nouveau mode de vie. Le pays a ...

• Conduire en Inde
    Conduire en Inde

Avant de vous décider à conduire en Inde, préparez-vous mentalement à faire face aux ...

Tous les articles du guide Inde