Menu
Expat.com

Documentaire sur les expatriés

Dernière activité 04 Février 2014 par Nour Moussa

Nouvelle discussion

Tania-Borealis

Je m'appelle Tania, j'ai 23 ans, et je suis une réalisatrice de documentaires... En herbe ! :) Je me lance, avec mon meilleur ami Guillaume (monteur et cadreur vidéo) dans l'écriture d'une série de documentaires sur les expatriés. L'histoire est simple : deux parigots prêts à mettre la main la patte, vont découvrir le quotidien d'expat' qui ont tout quitté pour vivre de leur passion ! Le "pilote" de cette série a été tourné en Suède, chez Steph et Rémy, un couple de Français parti s'occuper d'une meute de chiens de traineaux. borealis-laponie.com

Et voilà, aujourd'hui nous sommes à la recherche de nouveaux protagonistes ! C'est un petit projet, pas de boîte de production, juste 2 jeunes qui ont envie de partager de belles histoires pour donner aux gens l'envie de vivre leur rêve et non plus rêver leur vie. Nous sommes aidés par Paris Jeune aventure et soutenus par des Festivals comme Globe-Trotters et Grand Bivouac. Bref, quelques spectateurs sont prêts à accueillir un deuxième volet de Borealis :)

L'idée est simple : faites nous découvrir votre métier, votre pays d'adoption, votre nouvelle vie... Jetez un petit coup d'oeil au site de Borealis pour en savoir plus ! Nous cherchons principalement des personnes travaillant en lien avec l'art, la nature ou les enfants... Histoire en même temps de découvrir la région !

Nous, on a déjà hâte de vous rencontrer :)

Armand

Bonjour Tania!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Saratta Traoré

Bonjour à tous,

Cela fais une semaine que je suis à Bruxelles, j'aimerais entrer en contact avec les expatriés français afin de sortir de ma solitude. Je ne sais où on lieu les rencontres.

Saratta Traoré

Clemp54

C'est un magnifique projet que vous avez là, bonne chance à vous deux et n'oubliez pas de nous envoyer le résultat final :)

Tania-Borealis

Merci ! Je pense que j'ai trouvé mon prochain "héros", en tout cas n'hésitez pas à en parler autour de vous... Nous cherchons les héros des prochains épisodes :)

Ahmed ZIATI

Bonjour,

Good idea !
Vous avez pu avancer sur votre projet ?

Cordialement,
Ahmed

Tania-Borealis

Oui ! Nous cherchons toujours des profils pour les années qui viennent mais pour cette année, nous avons trouvé notre bonheur :)

Tchix

Tania-Borealis a écrit:

Oui ! Nous cherchons toujours des profils pour les années qui viennent mais pour cette année, nous avons trouvé notre bonheur :)

Venez sur le forum Reunion, il y a beaucoup de futurs expats

Nour Moussa

Salut.Nous sommes ivoirien vivant en Russie.Nous sommes deux meilleurs amis.Tellement de galère vécu au pays avant de retrouver le pays dont on rêvait l expatriation.Nous sommes a la base étudiants et jeunes entrepreneurs.Nous serons heureux  de partager cette expérience avec vous voire un film relatant notre vécu en Cote divoire,notre amitier. Laisser moi vous dire qu avant d être meilleur nous étions ennemis.Je panse il serait intéressant que vous transformer cela en film en vue d encourager les jeunes gens a se donner la main.Tellement de problème,surpasser par notre entraide.Nos soucis l un pour l autre.Cordialement

sebastienGILLET

Bonsoir,
Je suis actuellement en pleine démarches de recherches pour m'expatrier à Malte...
Je n'en suis qu'au début, mais si cela peux vous intéresser de suivre quelqu'un depuis le début de sa démarche, n'hésitez pas à me contacter... je suis à Cannes
Sebastien

Nour Moussa

Desole nous pouvons vous aider que pour la Russie

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide