Menu
Expat.com

Enseigner au Brésil

Nouvelle discussion

brunelle abonnenc

Bonjour à tous!!

Je m'apelle Brunelle j'ai 24ans et suis diplômée en master 1 de FLE à Montpellier.
J'aimerai vraiment aller travailler au Brésil en tant que professeur de Fle et plus particulièrement dans une alliance française. J'ai envoyé de nombreux cv et lettres de motivation dans les alliances de tout le brésil, mais elles restent malheureusement pour la plupart sans réponse.
Je suis lucide et me rends compte que c'est extrêmement compliqué de travailler là bas, notamment à cause du coup du visa, mais je suis très très très motivée car mon ami est brésilien et ayant habité en Guyane j'ai déjà pu voyagé la bas et pense que je pourrai vraiment y être heureuse!!
Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'expérience si ce n'est un stage de 4mois à Montpellier et je pense que cela me fait défaut.
Je ne sais plus où m'adresser et vers qui me tourner...
Quelqu'un aurait il des pistes où des conseils??

Merci beaucoup =)=)

ps: je débarque sur ce blog et n'en maitrise pas encore le fonctionnement donc il est possible que cette question ai déjà été posée, désolé si c'est le cas.

benj77

Déjà un Master en FLE ça présélectionne, bravo

Adresse toi au siège des Alliances qui t'indiquera peut être un stage à faire.
Mais il serait exceptionnel que le Brésil destination très courue, soit ta première affectation
Cordialement

brunelle abonnenc

Merci d'avoir répondu à mon message, c'est toujours plaisant d'être écouté et entendu! =)

J'ai déjà envoyé ma candidature à toutes les alliances françaises au Brésil,( j'en ai trouvé 61) sur un site qui les répertoriaient, et quelques unes m'ont répondu d'ailleurs, (même si ce n'est que de façon négative, ça m'a remotivé!! ^^), mais à par ça j'avoue que je ne sais pas vraiment à quel endroit chercher pour trouver des liens, des sites, des propositions de postes a pourvoir, stages...