Menu
Expat.com

Retour au pays

Dernière activité 03 Décembre 2013 par Vavane

Nouvelle discussion

Vavane

Bonjour à tous,
Membre sur ce site depuis peu, cela fait un moment que je suis vos discussions animées avec intérêt et j'ai poste quelques commentaires.
Je voudrais avoir vos avis sur le sujet suivant.
Voilà, je suis d'origine malgache et vivant à Paris depuis l'âge de 18 ans, je songeai a rentrer au pays au moment de la retraite (bientot). J'ai hérité de la maison ou habitait ma mère à Analamhintsy et je voulais avoir votre avis sur cette commune. Pour l'instant, je ne sais pas si je vais la vendre, la louer, l'ameliorer et la garder. Il semblerait que la Cité est un endroit assez tranquille. En fait, au départ je voulais la vendre pour acheter un terrain et faire construire mais compte tenu des problèmes d'insécurité actuels, je n'envisage plus cette solution.
Merci d'avance pour vos conseils.

tertius48

ce quartier de Tana est agréable à vivre, peu d'insécurité, bien desservi en transport, 2 marchés bien achalandés, chaque fois que je passe à Tana j'y passe qlqs jours chez des amis malgache

Vavane

Merci pour votre réponse.
J'avais, en effet, note tout ce que vous dites mais n'étant pas sur place j'avais besoin de confirmation.
J'ajouterai qu'Analamahintsy est proche d'Ivandry, Akorondriano et Alarobia. Ce qui fait, qu'on n'a quasiment pas besoin d'aller dans le centre ville. On trouve de tout dans le coin : marches, centres commerciaux (Jumbo, Leader Price, le tout nouveau La City), restaurants, cafe, boulangerie etc... A Alarobia il y a tous les magasins de bricolage et sur la maison. Tout ca sans subir les embouteillages épouvantables de Tana et l'air y est encore respirable.
Le seul problème est qu'il y a de plus en plus de voitures dans la Cité et par manque de parking, elles sont toutes garées dans la rue. Ce problème crucial est, helas, général à Tana et n'est pas près d'être résolu. Il est très difficile, voire impossible dans certains quartiers, de marcher à pied dans cette ville. Peut être qu'un jour il y aura un vrai maire et une politique de la ville qui prendront en charge le problème des citoyens...
On peut rêver !
En attendant, je vais encore réfléchir car le problème de parking est primordial.

tertius48

Tana ville des 1000 collines n'est pas faites pour les voitures et comme la voirie n'est pas le primordial dans les investissements prioritaires, étant technicien dans ces environnements il y en a pour une paire d'années bon courage

Vavane

Toutes les installations existantes datent de la colonisation! Je crains qu'une paire d'années n'y suffiront pas!... Il faut déjà au départ une volonté politique.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

• Achat immobilier à Madagascar
    Achat immobilier à Madagascar

Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...

• Se loger à Tamatave
    Se loger à Tamatave

Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

• Se loger à Madagascar
    Se loger à Madagascar

Nous allons voir ici différents cas de logements sur Madagascar.

• Immobilier à Madagascar
    Immobilier à Madagascar

Le marché de l’immobilier à Madagascar

• Se loger à Antsirabé
    Se loger à Antsirabé

Antsirabé, troisième plus grande ville de Madagascar, compte plus de 250 000 habitants. Si vous ...

• Se loger à Madagascar
    Se loger à Madagascar

Comment trouver un logement à Madagascar ? Cette question peut se lire sur les lèvres d'un grand ...

• Se loger à Majunga
    Se loger à Majunga

Futur expatrié à Madagascar, vous envisagez de vous installer à Majunga et d'y trouver un ...

• Se loger à Tulear
    Se loger à Tulear

Comment faire pour se loger à Tuléar ? La question se pose chez les futurs expatriés dans ...

Tous les articles du guide Madagascar