Menu
Expat.com

Villingen - Schwenningen

Nouvelle discussion

Matt_fr

Bonjour !

Mon amie et moi allons bientôt nous installé en Allemagne, plus précisément à Villingen - Schwenningen.

On ne connait pas du tout cette ville, et j'aimerai avoir quelques conseils afin de trouver un appartement. On est actuellement à Montréal, et on ne trouve pas vraiment notre bonheur sur internet.

Quelqu'un pourrait il me parler de la ville ? Avantages, inconvénients ?

Tout conseil sera le bienvenu !

Merci,

Mathieu

jean luc1

pour trouver un logement ,je pense que vous devez venir sur place pour trouver .attention  notre style de vie est trés différent les logement aussi ,donc rien avoir avec le Canada . Sur la ville
http://fr.wikipedia.org/wiki/Villingen-Schwenningen .
Je connait un peu la région elle est superbe ,la forêt noir est á coté ,lá tu as de quoi faire pour te promener .
Question caractére les gens sont des montagnards ,ils aiment le travail bienfait ,la propreté ,ils aiment l'ordre ,sont trés croyant (pas tous),parlent   le dialecte locale ,mais pour les étrangers ils font volontier l'effort de parler l'allemand classique ,ils sont reserver ,ne se livrent pas facilement ,ils sont fiers de leur traditions . En Allemagne on parle pas d'argent ,on dit pas son salaire,c'est un motif de licenciment pour le patron .  jean  luc ;)

loicc

Villingen-Schwenningen et ses environs sont TRES chouette!
Comme son nom l indique, ce sont 2 villes qui ont été rattachées..
Pour se loger, privilegier le coté Villingen!!!

Pour les recherches: immobilienscout24.de ou wg.gesucht.de

Bon voyage!

Loic

Matt_fr

Bonjour,

Merci pour vos réponses Jean-luc et Loic !

Mathieu

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne