Menu
Expat.com

impossibilite de faire valider mon dossier par le ministre du travail

Nouvelle discussion

vero1969

Bonsoir, j' aurais voulu savoir la procédure final pour l'obtention d'un occupation permit car j'ai fait toutes les démarches pour avoir ce fameux permit A savoir j'ai trouvé un job donc j'ai mon work permit mais pour y sejourner il faut aussi mon permis de residence et c'est a ce niveau là que le probleme subsiste. Mon employeur a du mal-à joindre le bureau du ministre pour faire valider mon occupation permit est-ce normal?? Cela fait quatre mois que je patiente pour l'obtenir et à ce jour toujours rien!! Je suis en FRANCE et je suis tjs en attente. Merci de donner vos impressions.

Julien

Bonjour,

vous mélangez toutes les appellations ... un work permit et un residence permit, ca fonctionne ensemble, mais un occupation permit, ca n'a rien à voir

Ceci dit visiblement c'est la procedure work permit qui a été retenue pour vous et elle peut en effet prendre des mois ...

Laurent1967

Julien a écrit:

elle peut en effet prendre des mois ...

welcome to Mauritius ;)

Ca fait partie du package: soleil, sable, et patience, zenitude, detachement...

vero1969

Bj, je me suis peut-être mal exprimée Julien, j'attends mon occupation permit. Je sais que le work permit et le residence permit est regroupé  en un seul permis enfin simplement vous dire que mon dossier est complet et correct parait-il mais le ministre du travail n'a pas validé mon permis pour pouvoir partir a Maurice. Comment peut-on faire?? Mon employeur n'arrive pas à joindre le ministre du travail, il y a t-il une autre issue plus simple et tout à fait faisable? Comment doit-on faire?? Je sais qu'il faut bcp de patience et de perseverance pour atteindre mon objectif mais il y a une limite!!! Enfin j'attends vos réponses. Merci.

Julien

si on parle d'occupation permit, ca n'a rien à voir avec le ministère du travail mais avec le BOI, et il faut etre sur place pour déposer le dossier.

Je ne sais pas ce que l'on vous a raconté, mais visiblement, soit vous êtes mal informée, soit on vous a mal renseignée, mais là, (désolé) vous mélangez tout.

nimendil

Je pense que de t’énerver vero1969 ne changera pas les choses et comme deja dit souvent sur ce forum tu n'es pas en France ici donc tu dois te plier aux "avantages" et "inconvénients" de ce pays comme font les étrangers qui tentent de venir vivre en France.
Tu vas ainsi mieux comprendre (je le souhaite) les galères que vivent les personnes qui veulent vivre en France comme toi qui veut vivre a Maurice.
C'est aussi cela être expatrié : apprendre que l'on est tous les étrangers d'un autre pays que le sien et cela "ouvre" l'esprit normalement.
Patience , persévérance et acceptation de l'autre sont les seules choses a avoir pour un étranger qui veut vivre dans un autre pays que le sien.

vero1969

Rbj tu as tout a fait raison mon cher nimendil mais je ne suis pas du tout enervée je comprends très bien la situation. Wi je sais que je suis étrangère dans le pays et qu''il faut que je me plie aux regles du pays. Certes il faut de la patience, j'en suis consciente mais il y a des limites aussi!! en fait je ne sais pas qui valide l'occupation permit?? il parait que c'est le ministre du travail est-ce vrai?? Mon employeur ne sais pas comment joindre le ministre du travail. Les personnes qui ont pu obtenir l'occupation permit récemment, pourriez vous me dire qui donne son accord??  Merci de vos réponses.

External

Pour simplifier:

Occupation Permit: c'est à la BOI ( avec toutes les termes et conditions incluant compétences , salaires et preuve qu'on a pas pu trouver un "Moricien pour  faire la job" )
Donc salaire de Rs 45 K ou plus sauf pour le IT
Faut être à Maurice pour déposer le dossier.

Work Permit: c'est le ministère du Travail qui en décide  et d'après certains dans le pays on n'a qu'à faire quelques pas dans le même bureau pour avoir son permis de résidence

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice