Menu
Expat.com

Sentier de Flic-en-Flac à Tamarin?

Dernière activité 02 Novembre 2013 par Zoubia

Nouvelle discussion

Zoubia

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je n'étais pas venue ici!

J'ai entendu parler d'un sentier qui longe la côte de Flic-en-Flac à Tamarin et je voudrais aller l'explorer demain. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net. Quelqu'un l'a-t'il déjà parcouru, et si oui, pouvez-vous me donner quelques renseignements sur l'endroit où se garer, le lieu de départ exact, ce que vous en avez pensé, le temps que vous avez mis, etc?

MERCI!

Taps

Le sentier n'est pas très long en fait, c'est surtout de la plage. C'est assez simple: si vous venez de Flic en Flac, vous longez la plage vers le sud et vous tomberez forcément dessus après le dernier hôtel. A la fin vous passez sous le Tamarina et vous vous retrouvez sur la plage de Tamarin.
En sens inverse, se garer à la plage de Tamarin, se diriger vers le Tamarina (à droite face à la mer). Le sentier démarre sous le Tamarina et rejoint la plage au bout de 10 min.

Temps total 1h en marchant environ? Depend de votre vitesse. Sinon vous pouvez passer par les champs de canne, mais la vue est moins belle ;)

Zoubia

Super, merci pour ces indications, je vois que ce sera facile à faire!

Zoubia

J'ai fait ma petite balade et c'était plus de marche le long des hôtels que je ne le pensais mais j'ai réussi à photographier le papillon bleu métallique de mes souhaits.

Une bonne sortie sympa finalement, super facile.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice