Menu
Expat.com

Adoption internationale - catalogne

Dernière activité 22 Novembre 2013 par annebcn

Nouvelle discussion

annebcn

Bonjour a tous!

Je suis française et mon mari italien, et nous vivons depuis 7 ans a Bcn.
Nous avons décidé de commencer un processus d'adoption. Je recherche donc les témoignages, des infos, des conseils!
Hier nous sommes allés à la generalitat pour la réunion d’information. Et nous commençons donc la paperasse et nous devons choisir sur quel pays le faire (Max 2)
Quels sont les premières démarches à faire ?
-    Papiers à demander en France / consulat. J’ai téléphoné à l’AFA à Paris qui m’a dit que le « Certificat de coutume » était donné par le Consulat, mais j’ai eu ces derniers au téléphone et il me semble qu’il ne correspond pas à ce que demande la generalitat. La semaine prochaine le Consulat me remettra ce que eux considère le Certificat de coutume. Aurriez vous gardé le votre et pourriez vous m’envoyer une copie (en cachant vos info personnelles bien sûr) pour que je puisse comparer / reclamer.
-    Quel ECAI et pays avez-vous choisi ?
-    Avez-vous contacté une association ? laquelle ?
N’importe quel conseil sera le bienvenu !
Merci d’avance.

Galaad

Bonjour,

je me permets de t'écrire car une très bonne amie à moi a justement longtemps travaillé en tant que psychologue pour une ECAI de Barcelone, et je pense qu'elle pourrait te donner de bons conseils.

Si tu le souhaites tu peux me contacter et je pourrai te mettre en relation avec elle.

A bientôt,

Philippe
932 378 343

annebcn

Bonsoir Philippe
Avec grand plaisir! Merci de l'offre
Mon mail anned800@yahoo.fr
Pourrais tu lui faire passer mon mail pour qu'elle m'envoie son numéro de tel?
Anne

Articles pour préparer votre expatriation à Barcelone

Tous les articles du guide Barcelone