Menu
Expat.com

Nouveaux arrivants sur le Caire

Nouvelle discussion

ANNEMICHELE

Bonjout a toutes  et a  tous
Nous sommes actuellement sur Hong Kong et demenageons cet ete au Caire. Pouvez vous repondre a mes quelques questions. Nous avons deux enfants de 10 et 14 ans qui vont aller au Lycee francais. D'apres ce que j'ai deja pu lire il serait preferable d'habiter Maadi. Nous desirons avoir un logement avec 3 chambres. Quelle est la fourchette de prix pour ce genre de logement sachant que nous prefererions habiter une villa. Pour les femmes qui ne travaillent pas est-il necessaire da'voir une voiture ou les autres transports sont-ils suffisants? Il y a un ramassage scolaire et 2 societes sont presentes sur le site de l'ecole laquelle est la meilleure? Concernant les fournitures scolaire peut-on les acheter directement au caire? Merci beaucoup de votre aide et a bientot.
Anne

Voir aussi

Vivre au Caire : le guide de l'expatriéRencontrer du monde a New CairoEcoles primaire et secondaire au CaireProposition - Salaire -ÉgypteEntretien pour embauche l'école Oasis internationale
Fari1

Bonjour Anne,
Maadi est un joli quartier surtout pour les expats (grande communité à Maadi) mais je crois qu'il sera plus facile de trouver un appart qu'une villa.
Mes enfants sont aussi au Lycee Francais mais ne prennent pas les transports scolaires étant moi meme sur Héliopolis les horaires ne de ramassage étaient trop tôt mais sinon m'étant renseignée quand j'ai inscrit mes enfants il semblerait que la société GHABOUR (pardon pour l'orthographe) est la plus appréciée des parents. Quand aux fournitures scolaires sur Maadi il y a des librairies où l'on trouve à peu près tout ce qu'il faut sauf peut être les agendas scolaires que personnellement j'achète en france, pour les manuels scolaires qui sont à acheter pour les éléves à partir de la seconde et les livres à étudier en francais pour le collége  étant donné qu'il  faut environ 3 à semaines pour les avoir en les commandant dans une librairie francophone au Caire, je préfère les acheter en France. Sur le site du LFC la liste des fournitures et livres est indiquée assez tôt.
Perso, je pense qu'il est indispensable d'avoir une voiture, les transports au Caire pas facile même si en voiture il y a beaucoup d'embouteillage la voiture reste le meilleur moyen de se déplacer.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aider, et bienvenue au CAIRE et bonne installation.

ANNEMICHELE

Bonjour Fari
Merci beaucoup pour toutes ces informations qui me seront tres utiles.

Sana_moamen

Bonsoir
je pense que Le Maadi est un trés bon choix.
pour le logement les prix des villas c'est un peu fou et surtout dans cette région d'aprés ce que j'ai vu dans les annonces c'est à partir de 2000 dollars par mois. ça serait intéressant de prendre un appartement et si c'est possible à Degla un quartier où réside un nombre important de Français.
Bonne installation

Crystaline

Bonjour Anne,
je suis actuellement dans le même cas que toi et je me poses aussi des questions sur cette école, comme la restauration la demande de bourse ainsi que le ramassage scolaire et les horaires de cours.
J'ai 2 filles âgées de 13 et 8 ans que j'ai inscrit sur le site, mais au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas de nouvelles de l'école, j'aimerai savoir comment ça s'est passé pour toi, à tu eu une réponse rapidement (si réponse il y a eu). Peu tu me dire si tu d'autres renseignements depuis?
Je te remercie d'avance pour ton aide, à bientôt...
Crystaline

ANNEMICHELE

Bonjour Crystaline
Me concernant j'ai une fille de 14 ans et un garcon de 10 ans. J'ai reussi a inscrire ma fille au college via le site de l'ecole mais pas mon garcon car les inscriptions via le site etaient closes. Par contre j'ai vu sur le site que des reinscriptions allaient se derouler le 6 juin il me semble. Je vais donc reesaayer a ce moment la. Je n'ai moi non plus aucune nouvelle de l'ecole concernant l'inscription de ma fille mais je pense qu'il faut attendre le mois prochain. Il semblerait qu'il n'y ait pas de cantine. Le rammassage scolaire se fait avec deux societes differentes selon le choix des parents. Ces inforamtions sont sur le site de l'ecole ainsi que les horaires de cours. Personnellement nous devrions habiter le quartier de Maadi car c'est la ou il y a le plus de francais selon plusieurs sources d'informations et cela sera plus pratiques pour les enfants qui commencent les cours a 7h45.Voila ce que je peux te dire pour l'instant.
A bientot.
Anne

boudou03

Bonjour a toutes,

Je suis dans le meme cas que vous. Par contre, en ce qui me concerne, j'ai prefere aller vivre a Al Rehab qui est une ville dans la ville (coumpound). Nous y emmenagerons fin Aout. J'ai inscrit mes enfants (8 et 7 ans) a l'ecole francaise de Rehab (antenne). En avez-vous entendu parler? Beaucoup d'expatries habitent a al rehab donc j'espere y rencontrer beaucoup de francais! A bientot.

ANNEMICHELE

BonjourBoudou03
Je n'ai pas entendu parler du quartier dont tu parles. Ayant deux enfants ages de 14 et 10 ans il est preferable pour moi d'habiter Maadi puisque ma fille est au college et mon garcon fera en septembre sa derniere annee de primaire. Par contre pour avoir des renseignements sur ce quartier tu peux aller sur le site du Caire accueil ils ont un livret tres complet. Bonne installation et a bientot.
Anne

oumamine

OUI REHAB EST TRES BIEN OU BIEN TAGAMOU EL KHAMISS TRES PROCHE DU LYCEE FRANCAIS TU PEUT TROUVER DES LOYER MODERE DE 250E ET GRANDE SUPERFICIE POUR L ECOLE MEME DE REHAB OU DE TAGAMOU SI TU AS UNE VOITURE SE SERA TRES PROCHE ET RAPIDE AUQUEL CAS TU PEUT PARTIR LOUER UN TAXI AU MOIS ENVIRON 25E PAR ENFANT
TU PEUT ME CONTACTER DE PLUS SI TU CHERCHE UN LOGEMENT CAR LES EGYPTIEN SONT SANS PITIE AU NIVEAU DES ETRANGER SUR LES PRIX COMME J AI AFFAIRE AVEC EUX MEME AU NIVEAU DE LA LANGUE JE ME DEBROUILLE BIENSUR APRES METTRE FAIT AVOIR VOILA
0020191821554

FeeAcer

Oumamine,

Merci de ne pas utiliser des lettres capitales pour écrire vos messages!

Arlette

oumamine

POURQUOI SA POSEUN SOUCI PARTICULIER

Julien

ça fait partie des règles de bonnes conduite sur le forums, autrement dit, la nétiquette http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette

L'écriture en CAPITALES est considérée comme une parole criée, il est donc préférable d'éviter de l'utiliser. Pour une mise en évidence préférez la mise entre *

comsarah

Bonjour, Je lis vos messages et je ne comprends pas bien la gestion des inscriptions sur le site de l'école. (Il y aurait donc un formulaire sur le site du lfc qui permet d'inscrire en ligne les élèves ? ) Je ne parviens pas à trouver la rubrique/page correspondante. Pourriez vous m'indiquer où elle se trouve svp ? merci !

Bien cordialement,

Hélène

nadege viguier

Crystaline a écrit:

Bonjour Anne,
je suis actuellement dans le même cas que toi et je me poses aussi des questions sur cette école, comme la restauration la demande de bourse ainsi que le ramassage scolaire et les horaires de cours.
J'ai 2 filles âgées de 13 et 8 ans que j'ai inscrit sur le site, mais au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas de nouvelles de l'école, j'aimerai savoir comment ça s'est passé pour toi, à tu eu une réponse rapidement (si réponse il y a eu). Peu tu me dire si tu d'autres renseignements depuis?
Je te remercie d'avance pour ton aide, à bientôt...
Crystaline

bonjour,

J'ai moi meme inscrit mes deux garcons et n'ayant pas de news , j'ai envoye un email et on m'a repondu que je recevrai fin juin un email de confirmation.
a bientot
nadege

boudou03

Pareil pour moi... j'attends toujours la confirmation que je devrais recevoir fin Juin d'apres Annie Monnod (la personne qui s'occupe des inscriptions).

Sinon, connaissez-vous des personnes francophones qui vont habiter a New Cairo (Al Rehab) et qui vont mettre eurs enfants a l'annexe de Al Rehab?

Merci

hanoo

Bonjour ANNE ET TOUS
JE SUIS SOUTENEUR POUR MADAMME OUMAMINE IDEES . JE SUIS EGYPTION ,VIVE AU CAIRE .PARDONE POUR MON FAIBLE FRANCAI.
POUR COMMUNIQUEZ MOI 0020122776462

diman

BONJOUR ANNE,

AVEZ-VOUS TROUVER LES REPONSES A VOS QUESTIONS, SI NON JE VOUS AIDERAI AVEC PLAISIR.

CORDIALEMENT,

NADIM DAGHER

diman

Si vous chercher toujours un appartement à maadi, je peux vous en trouver un avec 3 chambres.

Cordialement,

ND

moly

Bonjour,
Je suis une canadienne d origine marocaine , marie a un egyptien, habitant au caire depuis 6 ans,je travaille ds une ecole francaise,moi j habite a heliopolis, mais toute la comite francaise tu vas la trouver a maadi,et comme tes enfants seront au lyce francais donc il vaut mieux habiter maadi si tu veux une maison ou un apt top le loyer est entre 1000 et 1500 euro,actuellement je suis au maroc je serai au caire le 20aout si tu as besoin d aide tiens moi au courant tu vas travailler dans quel domaine ? a bientot.

Julien

Bonjour et bienvenue,

une petite note, pourriez vous s'il vous plait poster en minuscules ?

Merci

sherif26

nous pouvons vous aider a avoir des tres jolis appartements a maadi. et surtout aux bons prix et les proprio parlant francais ,anglais facilitera la communication. si vous etes vraiment interesse faites signe et vous ne serez pas decue car vous aurez un tres bon appart dans un prix formidable, luxe et confortable neamoins vous pouvez vous renseigner aupres des personnes que nous avions aidez dans le cadre logement a maadi ou encore femme de menage et nounou. merci et cordialement princehbf2001@yahoo.fr

FeeAcer

Mehdi,
Merci de ne pas faire de pub gratuite sur vos activités dans le forum mais utilisez plutôt le service des petites annonces logement du Caire.
Merci
Arlette

Ilan

Je vis a maadi et les loyers sont tres élèves, il faut compter 3000 dollars pour un apprt convenable, quand je li qu'on peut trouver pour 1000 euros, ce sont des appts dans un etat lamentable

Articles pour préparer votre expatriation au Caire

• Moyens de transport au Caire
    Moyens de transport au Caire

Métro, bus et taxi sont les trois moyens de transport les plus répandus au Caire avant le tramway. ...

• Loisirs au Caire
    Loisirs au Caire

Le Caire abrite de nombreux sites culturels et historiques à découvrir, de même que des ...

• Se loger au Caire
    Se loger au Caire

Futur expatrié au Caire, il ne vous reste plus qu'à trouver un logement où vous installer seul ou ...

• Travailler au Caire
    Travailler au Caire

Capitale de l'Egypte, le Caire est la ville où les opportunités d'emploi sont les plus nombreuses pour ...

• Conduire en Égypte
    Conduire en Égypte

Avant de poser vos valises sur le sol égyptien, il serait plus judicieux de vous renseigner sur toutes les ...

• Le mode de vie en Égypte
    Le mode de vie en Égypte

L'Egypte antique a marqué le monde ancien par sa puissance, sa richesse et sa finesse. Qu'en est-il du mode ...

• Ouvrir un compte en banque en Égypte
    Ouvrir un compte en banque en Égypte

Bien qu'il soit possible d'ouvrir un compte en banque en tant qu'étranger en Egypte, il se peut que la ...

• Les impôts en Égypte
    Les impôts en Égypte

À quoi faut-il s'attendre en tant que contribuable en Egypte ? Comment s'organise la fiscalité dans ...

Tous les articles du guide Le Caire