Menu
Expat.com

Infos communaut�

Nouvelle discussion

jag26

je voudrai savoir combien il y a de Brésiliens expatriés en Belgique et combien d'expatriés belges au Brésil
merci par avance
Jacques

David

Bonjour Jacques,

Votre discussion a été déplacée sur le Forum Belgique.

Je vous invite aussi à créer une nouvelle discussion sur le Forum Brésil cela peut certainement vous être utile.

Pourriez vous nous en dire plus sur sur le but de votre recherche, cela nous permettra certainement de mieux vous orientez. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

benj77

Pour avoir une idée du nombre de Brésiliens expatriés en Belgique, adressez-vous à leur consulat général qui vous communiquera peut être le nombre de ses compatriotes qui s'y sont fait immatriculer.
Idem au Brésil avec les consulats de Belgique.

L'étude des flux ne donnerait guère d'indications puisque désormais on n'entre et on ne sort pas d'un pays de l'espace Schengen, mais de cet espace lui même dans sa globalité. J'ignore ce qu'il en est des Brésiliens, mais si l’immatriculation dans le pays de résidence est recommandée aux Européens, elle n'est en rien obligatoire.

GuestPoster0341

benj77 a écrit:

Pour avoir une idée du nombre de Brésiliens expatriés en Belgique, adressez-vous à leur consulat général qui vous communiquera peut être le nombre de ses compatriotes qui s'y sont fait immatriculer.
Idem au Brésil avec les consulats de Belgique.

L'étude des flux ne donnerait guère d'indications puisque désormais on n'entre et on ne sort pas d'un pays de l'espace Schengen, mais de cet espace lui même dans sa globalité. J'ignore ce qu'il en est des Brésiliens, mais si l’immatriculation dans le pays de résidence est recommandée aux Européens, elle n'est en rien obligatoire.

Exactement, le consulat est la meilleure source d'informations. Essaie aussi le site de statistiques statbel.fgov.be

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique