Menu
Expat.com

Scorpions, scolopendres, ect... danger pour les chats et chiens?

Nouvelle discussion

loopingandco

LaurenceL a écrit:
Tchix a écrit:

Calme...calme mes amis, cherchons plutôt les solutions que les conflits :par:

Oui tu as raison :D je ne sais même pas pourquoi je suis intervenue sur cette discussion... je m'abstenais depuis quelques temps, je vais continuer :lol:

Oui ce serait gentil, parce que à cause de toi je suis en train de laver tous mes montants de fenetres et baie vitrée, à cause des remords que tu m'as filé...:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Nan je déconne,

Ok je sors :D:D:D

Claudaragne

guy68 a écrit:

J'ai une photo elle est sur le sable de la plage

Chouette, moi qui n'en ai pas encore vu et encore moins attrapé, je viendrai avec mes boites :lol::lol:

Tchix

LaurenceL a écrit:
Tchix a écrit:

Calme...calme mes amis, cherchons plutôt les solutions que les conflits :par:

Oui tu as raison :D je ne sais même pas pourquoi je suis intervenue sur cette discussion... je m'abstenais depuis quelques temps, je vais continuer :lol:

Mais non, l'ambiance est sympa ici et tout le monde est le bienvenu .
On a le droit d'avoir des avis différents, voila tout !
On ne va pas se fâcher pour des bestioles quand même...Rhôô..:blink:

guy68

Tu as raison Tchix
Il faut y aller à dose homéopathique avec le digrain si tu vises l'héritage :D
D,ici 6 mois cela devra être bon hihihihi

LaurenceL

guy68 a écrit:

Tu as raison Tchix
Il faut y aller à dose homéopathique avec le digrain si tu vises l'héritage :D
D,ici 6 mois cela devra être bon hihihihi

:lol: ha guy a été plus rapide que moi... j'allais la faire celle là
Laurence :)

LaurenceL

loopingandco a écrit:

Oui ce serait gentil, parce que à cause de toi je suis en train de laver tous mes montants de fenetres et baie vitrée, à cause des remords que tu m'as filé...:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Nan je déconne,

Ok je sors :D:D:D

:lol: NUL... d"ailleurs c'est une très bonne idée le lavage regardes quand même ce qu'il y a ds le produit que t'utilise lol :P

J'ai pensé aussi... Personne n'a (d'aspirvenin) ? ça m'a bien dépanné après une piqure de scolo et aussi un pêcheur qui avait mis le doigt sur un poisson pierre, en attendant qu'on l'amène à l'hôpital... même en métropole je m'en suis servi après piqure de guêpes, j'ai 1 trousse dans la voiture et 1 à la maison :P certain m'ont dis qu'ils s'en servaient même sur les boutons de moustiques (bon là on ne ferait que ça) mais pourquoi pas. Je sais j'insiste :rolleyes: je prêche pour ma paroisse.

OK cette fois ci je sors :D:D:D

Guy pas de blague sur l'aspivenin s'il te plait :lol:

Tchix

Bah Guy.. J'en suis déjà à mon deuxième mari ...je ne suis pas assez vénale ...mais le mari il avait quand même la Digraine lool
Bon je vois que la bonne ambiance est revenue sur le topic scolopendre
C'est bien

Mika974971

eolo a écrit:

je rigole à chaque fois que je vois que ce sujet (parti d'une histoire de chats et chiens) est dans "animaux de compagnie"! :lol:

:) eolo je me suis fais la même réflexion... quoi que "animaux de compagnie" peut vouloir dire beaucoup de choses...

guy68

Pour Laurence
À chacun ses phantasmes :P

Tchix

On a pas mal dévié sur les humains , c'est sur , mais on reste quand même resté sur le fond du problème

chessmer

LaurenceL a écrit:
chessmer a écrit:
LaurenceL a écrit:

M'enfin tous et toutes... vous venez vivre à La Réunion, c'est à vous de vous adapter vous n'aller pas tuer tous les animaux qui vous gênent :rolleyes: et tout détruire et aseptiser il y a assez de pollution sur terre...

Alors profitons en pour nous jeter dans la gueule des requins !!!
À défaut , laissons nos petits se faire massacrer par les scolos ou les scorpions.... Après tout ce ne sont que des enfants !!!
N'est ce  pas Laurence  ?
Eviter la pollution de la planète ( pollution a petite échelle, voir négligeable ) au détriment de la sécurité de nos enfants ou de la notre,  te parait plus important ?
Personne n'a parlé  d'aseptiser l'île mais il y a un minimum. 

Avec tous le respect que je te dois, et avec tout le respect que je voue à dame nature ,ce coup ci, tu es vraiment à côté de la plaque.

Chessmer

C'est un peu exagéré non ? Se faire massacrer par des scorpion et des scolopendres :D Et se jeter dans la gueule des requins...
et moi aussi j'ai des enfants et je préfère éviter les urgences :P
Juste les insectes, animaux rampants, serpents etc... ne sont pas dangereux à La Réunion (pour le scolo et le scorpion à la piqure douloureuse) moustiquaire la nuit et moi non plus je n'aime pas me faire mordre ou piquer :P d'ailleurs je ne vois pas qui aime ça... je choisi quand même le risque plutôt que les produits chimiques que je pense nocif et pour nous et pour l'environnement :) et la pollution n'est jamais négligeable quand chacun en rajoute une couche...
Pour les requins il y a les lagons... je ne suis pas pour les prélèvement (comme le massacre des 90 requins qui ne sert à rien)

et pour la remarque :
Après tout ce ne sont que des enfants !!!
N'est ce  pas Laurence  ?

Je ne sais pas comment je dois le prendre :lol: Bon on va dire que le prend dans le sens de l'humour :D qu'il n'y a aucune agressivité :P

Pourquoi se serai moi qui suit à la coté de la plaque ?

Non Laurence, rien n'a été dit avec agressivité ou autre sentiment de la sorte.
Comme  le mentionne bien Tchix, nous sommes tous là dans le cadre d'un échange. Et chacun a le droit d'émettre son avis ,c'est ce qui fait la richesse d'un forum mais je je suis persuadée que je ne t'apprends rien.

Tu sais, on réagit tous différemment par rapport aux petites bêtes, je n'aime pas les cafards, je redoute les scorpions et les scolos... Et contrairement à certains j'aime bcp les limaces ( faut pas qu'elles me bouffent mon jardin aussi).
Aseptiser sa maison est une pollution à moindre échelle à mes yeux et tout à fait légitime par rapport au risque de morsure possible. Cela dit , nous ne serons peut être pas épargnés :D

Parallèlement on fais le tri, on ne prends pas tjrs la voiture, on ne salit pas les rues, j'utilise dans la mesure du possible des recettes De grands mères pour certains nettoyages ( et en plus c'est plus efficace).....

Mais soyons honnêtes et réalistes, si nous devons ouvrir un topic ;débat écolo/pollution, je dirai qu'on aura déjà du mal à communiquer car il faudra d'abord mettre son Pc à la poubelle. Déconnecter son compteur et s'éclairer à la bougie. Fermer le gaz et cuisiner au feu de bois. Balancer son véhicule ....Et je crois que personne n'est prêt à ces concessions.

Mais bon, je crois aussi que le sujet initial est scolos et scorpions !!!

Et tu as bien fais de prendre la dernière phrase avec humour :) j'ai tendance à négliger les émoticones ;)
Mais peut être, est ce parce que je trouve que certaines personnes ont tendance à les utiliser pour masquer de façon.....leur message.

Mais bon cessons encore une fois  de nous éloigner du sujet scolos et scorpions.

Chessmer

chessmer

Laurence

J'ai également une pompe à venin, ce est pas le top mais reste assez efficace pour les piqûres de guêpes.

Et peux tu nous en dire un peu plus sur la morsure de scolo ?
Est ce aussi douloureux qu'on le dit ?

Merci

Chessmer

guy68

Pour mon animatrice préférée
J'ai changé mon avatar
Un beau spécimen de scolopendre de plage"certifié" St gilles

chessmer

guy68 a écrit:

J'ai changé mon avatar

Tchix , je compatis :lol:

Il a l'air énorme !!!!

Meriem

guy68

Pour chessmer
Comme tu n'es pas trop "petites bêtes " il y a également ici un lointain cousin du hanneton métropolitain qui pond des gros vers blancs qui comme leurs cousins les cafards volent et aiment se déposer dans les cheveux. Mais ceci fait partie de la vie de tous les jours et "presque" personne ne s'en offusque .
Guy

Tchix

guy68 a écrit:

J'ai changé mon avatar

GUY !!:lol:
Rahh que tu es taquin !!
C'est celui que j'ai trouvé accroché à mon couvre-lit.

Pour la morsure et l'échelle de la douleur , je vous laisse lire sur internet..ce que je peux vous dire c'est que mon ami en Guadeloupe a eu "atrocement" mal...

Zenexp

....Un retracé suivant mon point de chute (en amérique du Sud° au sujet du scolopendre....A l'intérieur de la maison...il faut bien aérer ou se munir.....d'un déshumidificateur....utiliser des pièges collants surtout....dans les zones en proie....à l'humidité et appliquer de la poudre....de diatomées dans les lézardes et....les fissures....ce qui permet de lutter......efficacement contre l'invasion de ces insectes....!!! --)) Où alors on les consomme..!!!

Tchix

guy68 a écrit:

Pour chessmer
Comme tu n'es pas trop "petites bêtes " il y a également ici un lointain cousin du hanneton métropolitain qui pond des gros vers blancs qui comme leurs cousins les cafards volent et aiment se déposer dans les cheveux. Mais ceci fait partie de la vie de tous les jours et "presque" personne ne s'en offusque .
Guy

Guy..tu n'es vraiment pas gentil avec notre Meriem  ..quel taquin ce Guy ...tsss !

loopingandco

et on a pas encore parlé des fourmis de feu...

LaurenceL

loopingandco a écrit:

Oui ! parce que ça... et bien ça pique plus que les orties et tout le monde se fait dévorer, ils appellent ça fourmis de feu ou d'Argentine :rolleyes: et ça fait hyper mal.

loopingandco

d'où l'avantage des scolopendres, qui mangent les fourmis de feu..:P

chessmer

guy68 a écrit:

Pour chessmer
Guy

Bonjour guy

Certes Je suis réfractaire par rapport à certaines petites bêtes mais je n'en fais pas une phobie insurmontable.
Étrangement guêpes , abeilles, fourmis , sauterelles et encore pleins d'autres petites bêtes ne suscitent aucune réaction de ma part.
Je crois que ma pseudo fixation sur le scolo est certainement due à mon ignorance par rapport à cette espèce. 
Si ça trouve, une fois sur l'ile j y penserai même pas.

chessmer

LaurenceL a écrit:
loopingandco a écrit:

Oui ! parce que ça... et bien ça pique plus que les orties et tout le monde se fait dévorer, ils appellent ça fourmis de feu ou d'Argentine :rolleyes: et ça fait hyper mal.

À ma connaissance aucun réunionnais n'en est mort :)
Dommage, les fourmis ne font pas partie de mes détestables petites bêtes ;)

J'ai vécu en Algérie, et j'ai aussi bien fais les montagnes et leurs broussailles que le déserts du pays, riches en petites bêtes et je n'en suis pas morte :P

Alors très franchement, vous pouvez continuer votre délire, mais dommage qu'il n'apporte rien de constructif.

@+ sur un autre topic

Chessmer

loopingandco

J'adore cette ambiance Sud Américaine...:D

guy68

Oui
Au lieu de chasser les scolopendre tu as chassée la chasseuse hihihi

Tchix

Ça y est, la guerre chimique est arrivée chez moi ce matin au réveil
Combinaisons blanches , masques et bazooka à la hanche , très impressionnant
C'est pas en Métropole qu'on voit ça ...
Je me suis cachée derrière une vitre pour regarder à l'intérieur ..ouh la..gros brouillard chimique à l'intérieur et ça fait un bruit du feu de Dieu leurs engin
Bon, ils m'ont dit que demain j'aurai un tapis d'insectes au sol
Je vous raconterai et mettrai des photos.  ...

Claudaragne

Tchix a écrit:

Ça y est, la guerre chimique est arrivée chez moi ce matin au réveil
Combinaisons blanches , masques et bazooka à la hanche , très impressionnant
C'est pas en Métropole qu'on voit ça ...
Je me suis cachée derrière une vitre pour regarder à l'intérieur ..ouh la..gros brouillard chimique à l'intérieur et ça fait un bruit du feu de Dieu leurs engin
Bon, ils m'ont dit que demain j'aurai un tapis d'insectes au sol
Je vous raconterai et mettrai des photos.  ...

Tu pourras les mettre dans un bocal :) je le prendrai samedi soir :)

Mika974971

En faite si je comprend bien pour éviter ce genre d'intervention, il est préférable d'habiter dans les hauts ? ou alors être en appartement ?

Mika

eolo

nos amis habitent en appartement (la Bretagne, pas trop loin de la mairie annexe je crois) et n'ont pas l'air trop gênés par toutes ces bébêtes...........

Tchix

Je crois qu'il y en a moins à St Denis
Je suis a proximité d'une ravine
Je rentre chez moi à midi et je vous raconte ce que j'ai trouvé au sol
Bon claude tu ne perds pas le nord , en fait toute ta collection tu vas la construire avec le ramassage balayette :lol:
Ok je suis bonne fille, je te les mets dans une boîte plastique
La boîte, je te la donne , elle ne revient pas à la maison :lol:

Claudaragne

Tchix a écrit:

Bon claude tu ne perds pas le nord , en fait toute ta collection tu vas la construire avec le ramassage balayette :lol:

On fait ce qu'on peut :lol:
Si tu as gardé la boite, je pourrai peut-être passer la prendre. Si tu n'es pas là, ton mari pourra peut-être me la donner ?

Tchix

Claudaragne a écrit:
Tchix a écrit:

On fait ce qu'on peut :lol:
Si tu as gardé la boite, je pourrai peut-être passer la prendre. Si tu n'es pas là, ton mari pourra peut-être me la donner ?

Claude, j'ai été étonnée, il n'y avait au sol vendredi...que des petites araignées et des cafards
Aucun scolo, je pense qu'ils ont été tués par le Digrain vaporisé quelques jours avant l'intervention de Stop Insectes
Par contre maison ultra saine maintenant. Zéro bestiole pour 6 mois !!
Bien agréable ...mais du ménage à faire demain car il ne fallait pas laver les sols pendant 4 jours

Donc désolée pour toi, je n'ai pas une récolte intéressante :)

Mika974971

coucou Tchix, je crois que tu n'as pas parlé du coût de cette intervention... mais ça ne doit pas être donné je pense ?

En tout les cas tu dois être plus rassurée le soir avant de dormir... mais peut être que tu as gardé l'habitude de lever le pied la nuit pour éviter de marcher sur un cafard :D

Mika

Tchix

Mika974971 a écrit:

coucou Tchix, je crois que tu n'as pas parlé du coût de cette intervention... mais ça ne doit pas être donné je pense ?

En tout les cas tu dois être plus rassurée le soir avant de dormir... mais peut être que tu as gardé l'habitude de lever le pied la nuit pour éviter de marcher sur un cafard :D

Mika

Bonjour Mika, ça m'a coûte 120 euros
Je m'attendais à bien plus
C'est moins cher que l'achat d'une bombe par mois
Ça dure 6 mois donc 20 euros par mois

L'intervention consiste à traiter les murs extérieurs de la maison à un mètre cinquante, et installer une barrière de protection dans une zone d'un mètre  tout autour de la maison
Puis l'intérieur,
La maison est fermée, portes, volets
L'enfumage commence laissant un brouillard chimique toxique pendant cinq heures donc il faut quitter sa maison tout ce temps
Pendant 4 jours les insectes sortent, quittent les placards, les plinthes et quand tu rouvres ta case, ils sont au sol .
Il faut juste aérer en grand pendant 15 mn avant d'habiter sa maison de nouveau

Et ne pas laver les sols pendant 4  jours.juste aspirer ou balayer
L'enfumage à terni les vitres et miroirs , donc prévoir du ménage après, toute ma matinée de demain y passera

Mais franchement il n'y a plus un seul insecte à la maison, ni araignées, ni cafard quand on ouvre un placard de cuisine, en général ça sort à toute vitesse..

C'est donc à conseiller à ceux qui n'aiment pas les insectes et que ça dérange..

Ah, j'oubliais, pas d'odeur dans les penderies

Oui...je ne marche plus chez moi en regardant le sol maintenant, je marche en regardant droit devant moi..c'est bien agréable aussi bien que de ne plus inspecter sa chambre et sa literie

chessmer

Tchix a écrit:
Mika974971 a écrit:

Mika

L'intervention consiste à traiter les murs extérieurs de la maison à un mètre cinquante, et installer une barrière de protection dans une zone d'un mètre  tout autour de la maison
Puis l'intérieur,
L'enfumage commence laissant un brouillard chimique toxique pendant cinq heures donc il faut quitter sa maison tout ce temps
Pendant 4 jours les insectes sortent, quittent les placards, les plinthes et quand tu rouvres ta case, ils sont au sol .

L'enfumage à terni les vitres et miroirs , donc prévoir du ménage après, toute ma matinée de demain y passera

Mais franchement il n'y a plus un seul insecte à la maison, ni araignées, ni cafard quand on ouvre un placard de cuisine, en général ça sort à toute vitesse..

C'est donc à conseiller à ceux qui n'aiment pas les insectes et que ça dérange..

Oui...je ne marche plus chez moi en regardant le sol maintenant, je marche en regardant droit devant moi..c'est bien agréable aussi bien que de ne plus inspecter sa chambre et sa literie

Oh c'est génial Tchix !!!!!
A ton avis, serait il conseillé et utile de faire cela avant d'emménager dans la maison ?

Merci +++

Meriem

Tchix

chessmer a écrit:
Tchix a écrit:
Mika974971 a écrit:

Mika

Puis l'intérieur,

Oh c'est génial Tchix !!!!!
A ton avis, serait il conseillé et utile de faire cela avant d'emménager dans la maison ?

Merci +++

Meriem

Je pense que tu es comme moi et que tu n'aimes pas du tout ces bestioles, alors je te réponds oui.
Je renouvelle dans 6 mois.
Amitiés

chessmer

Merci Tchix ,

Tu m'enlèves une épine du pied :)

Bien à toi.

Meriem.

Tchix

Viens sereine, Meriem
, je comprends tes appréhensions, j'ai les mêmes...on ne se refait pas, c'est comme ça  ;)

LaurenceL

Tchix a écrit:

Viens sereine, Meriem
, je comprends tes appréhensions, j'ai les mêmes...on ne se refait pas, c'est comme ça  ;)

Bon je vois que Catherine est toujours en vie :D après avoir enduré une guerre chimique :D je ne sais pas pour son mari :lol:
Alors... je sais que je suis la chieuse de service mais :
... suspense ... :proud
J'habite une case en bois ni isolée, ni traitée au milieu d'une cocoteraie "je sais ça fait bien" mais il n'y que le nom :lol: et à part des moustiques :rolleyes: 1 ou 2 cafards, des fourmis électriques (qui font hyper mal) des margouillats, lézards et crapauds :P Je n'ai absolument pas une invasion d'insectes pénibles (genre scolos, scorpions, araignées) même aucun...
Ne vous inquiétez pas non plus :P La Réunion n'est pas un nid de vermine et très peu d'animaux en tout genre d'ailleurs et c'est dommage... peut être dans les hauts ?
En métropole j'en avais bien plus que ça...
Attendez de voir votre lieu d'habitation avant de sortir le nuage toxique :rolleyes:
Je ne comprend pas que Catherine est autant de bestioles qui couts dans tous les sens...

Mariposa35

Il semble que parfois des habitats subissent des invasions... je me souviens lors de nos recherches d'appartement, d'avoir visité un T2 aux Avirons qui venait de subir un nettoyage chimique : le sol était jonché de cafards (sympa la visite... l'agent immobilier ne prévoit même pas un coup de balai pour faire bon effet) mais à part ce cas pas trop entendu dire... à Sainte Clotilde notre fille ne se plaint pas.. alors je pense attendre un peu après l'emménagement afin de voir s'il y a réellement invasion. Sans être tellement bio, les produits chimiques quand on peut les éviter

LaurenceL a écrit:
Tchix a écrit:

Viens sereine, Meriem

Bon je vois que Catherine est toujours en vie :D après avoir enduré une guerre chimique :D je ne sais pas pour son mari :lol:
Alors... je sais que je suis la chieuse de service mais :
... suspense ... :proud
J'habite une case en bois ni isolée, ni traitée au milieu d'une cocoteraie "je sais ça fait bien" mais il n'y que le nom :lol: et à part des moustiques :rolleyes: 1 ou 2 cafards, des fourmis électriques (qui font hyper mal) des margouillats, lézards et crapauds :P Je n'ai absolument pas une invasion d'insectes pénibles (genre scolos, scorpions, araignées) même aucun...
Ne vous inquiétez pas non plus :P La Réunion n'est pas un nid de vermine et très peu d'animaux en tout genre d'ailleurs et c'est dommage... peut être dans les hauts ?
En métropole j'en avais bien plus que ça...
Attendez de voir votre lieu d'habitation avant de sortir le nuage toxique :rolleyes:
Je ne comprend pas que Catherine est autant de bestioles qui couts dans tous les sens...

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion