Menu
Expat.com

animal en cabine avec air austral (réunion-métropole)

Nouvelle discussion

lolakrikri

quel est le poids max animal+cage  autorisé en cabine pour air austral.
ma chatte pèse 4.5kg
merci de préciser  si vous avez déjà teste air austral avec animal en cabine cela se passe comment à l'enregistrement?
j'ai déjà voyagé sur air France sans aucun problème mais air austral est bien moins clair pour ce qui est du poids
Merci

Voir aussi

Vivre à La Réunion : le guide de l'expatriéS'expatrier avec son animal de compagnie à la RéunionVenir avec son ChienRécupérer son animal à l'arrivéeVoyage avec ma petite chienne sur Air Austral
Tojusil

Bonjour si ça peu vous aidez j'ai trouvé ça
https://www.air-austral.com/preparer-mo … imaux.html

lolakrikri

merci pour la réponse
Effectivement c'est écrit mais... j'ai appelé pour vérifier le poids et en fait c'est 5 kg sac compris et comme un sac homologué c'est mini 1.3kg l'animal ne doit pas peser plus de 3.7kg au risque d'être refusé. Ils tolèrent parfois jusque 6 kg mais c'est selon les jours !!!!
Pour info sur Air France c'est 8 kg avec le sac.
quelqu'un a t-il une expérience de transport de chat avec air austral cabine ou soute?

lolakrikri

Pour info la limite du poids (sac+animal) en cabine est bien de 5kg  sur air austral.

Mon animal voyage donc en soute: j'ai investi dans une cage de transport spéciale avion (indispensable). Notre dernier voyage AR métropole sur Air austral s'est très bien passé et la "minette" était très tranquille à réception.
Surtout n'oubliez pas de faire faire le certificat de bonne santé et faire noter le poids de l'animal; sana oublier son passeport avec les vaccins à jour!

Remarque importante pour Air Austral :
> Lors de la réservation vous devez indiquer la présence de l'animal qui est "noté" sur le billet de la personne responsable et vous devez donner les dimensions + poids de la cage et la race + poids du chat.
>  Le transport de l'animal en soute est gratuit sur air austral dès lors que le poids (chat+cage) est déduit du poids de vos bagages autorisé en soute. ( ex si vous avez droit à 30 kg et si (cage+chat) fait 5 kg il vous reste un max de 25 kg bagages autorisés en soute.

Cathymini01

Bonjour nous a réservés avec XL Airways pour le mois d'août deux chats en cabine réserver avec nos billets au téléphone poids 7 kilos avec chat et sac de transport  pour 30 euros par chat

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion