Menu
Expat.com

S'expatrier!!

Dernière activité 10 Janvier 2014 par France Bleu Provence

Nouvelle discussion

caro65

Bonjour à tous!

Je m'appelle Caroline, je suis en master d'école de commerce a Paris, et je commence à réfléchir à partir à l'étranger d'ici peu afin d'y travailler...

Je m'explique, je suis en master 1 mais j'ai déjà pas mal vécu à l'étranger (buenos Aires et Londres), je suis originaire de province et j'avoue que Paris me déprime beaucoup... J'ai l'impression de payer une ecole de commerce 10 000 euros par an pour un diplôme à la fin sans pouvoir espérer avoir des cours de qualité et qui ne me serviront pas à grand chose dans mon futur métier (je souhaite travailler dans la bijouterie joaillerie). Je pensais tout arrêter afin de me consacrer à ma formation en gemmologie qui dure 6 mois et assouvir ma soif de voyager :) !!

J'ai commencé à un peu me renseigner et apparemment dans certains pays, les diplômes (s'ils ne sont pas d'une grande école) ne sont pas indispensables afin de faire une belle carrière...

Avez vous une expérience similaire de tout plaquer pour commencer une nouvelle vie ailleurs?
Connaissez vous des pays où il fait bon vivre pour une jeune femme commençant dans la vie active?

Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos réponses! :)

jnoun11

salut caro
le maroc me semble bien, il y a du boulot pour les etrangers et il y a tout plein de jolis mineraux ...

Steph.k

caro65 a écrit:

Bonjour à tous!

Je m'appelle Caroline, je suis en master d'école de commerce a Paris, et je commence à réfléchir à partir à l'étranger d'ici peu afin d'y travailler...

Je m'explique, je suis en master 1 mais j'ai déjà pas mal vécu à l'étranger (buenos Aires et Londres), je suis originaire de province et j'avoue que Paris me déprime beaucoup... J'ai l'impression de payer une ecole de commerce 10 000 euros par an pour un diplôme à la fin sans pouvoir espérer avoir des cours de qualité et qui ne me serviront pas à grand chose dans mon futur métier (je souhaite travailler dans la bijouterie joaillerie). Je pensais tout arrêter afin de me consacrer à ma formation en gemmologie qui dure 6 mois et assouvir ma soif de voyager :) !!

J'ai commencé à un peu me renseigner et apparemment dans certains pays, les diplômes (s'ils ne sont pas d'une grande école) ne sont pas indispensables afin de faire une belle carrière...

Avez vous une expérience similaire de tout plaquer pour commencer une nouvelle vie ailleurs?
Connaissez vous des pays où il fait bon vivre pour une jeune femme commençant dans la vie active?

Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos réponses! :)

bonsoir Caro

bienvenue sur le blog :D

s'expatrier est à mon sens quelque chose qu'il faudrait faire au moins une fois dans sa vie mais ça se prépare avec minutie.

le choix du pays d'expatriation est très personnel, il serait judicieux que tu ailles visiter au préalable les endroits qui t'attire et pas seulement en fonction de la carrière professionnelle que tu pourrais y faire.

une fois cette liste faite étudie bien le pays sur lequel tu porte ton choix et à tous les niveaux et surtout sans être pessimiste assure toi une possibilité de replis. ( attention à ne pas tout plaquer du moins pas avant d'être solidement établi )

pour le reste je t'encourage vivement à le faire c'est très enrichissant que d'aller voir ailleurs ce qu'il se passe ...!

tu trouveras sur ce site pleins de conseils venant de la part d'autres membres.

bonne chance :D

jean luc1

moi je te conseille l'Allemagne ,grand pays exportateurs,qui manque de gens diplomer ,les entreprises font une place beaucoup plus large qu'en France ,ou les jeunes n'ont qu'a la fermer et obéir . https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4259 jean  luc ;)

domadom58

Bonjour caroline,
Tu es sur un forum du Cambodge , donc je te conseil le Cambodge: Visa business trés simple a obtenir, vie facile et pas cher, beaucoup de français vivent ici, c'est toujours rassurant pour ne pas se sentir seule et j'ai ouvert une petite boutique de lingerie avec beaucoup de facilité. Je ne sait pas quelle age tu as , mais avec mille dollars par mois , tu peux commencer a a venir voir par toi même .
Bizzz

France Bleu Provence

[Modéré: pas de pub sur le forum svp]

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide