Menu
Expat.com

S'expatrier!!

Dernière activité 10 Janvier 2014 par France Bleu Provence

Nouvelle discussion

caro65

Bonjour à tous!

Je m'appelle Caroline, je suis en master d'école de commerce a Paris, et je commence à réfléchir à partir à l'étranger d'ici peu afin d'y travailler...

Je m'explique, je suis en master 1 mais j'ai déjà pas mal vécu à l'étranger (buenos Aires et Londres), je suis originaire de province et j'avoue que Paris me déprime beaucoup... J'ai l'impression de payer une ecole de commerce 10 000 euros par an pour un diplôme à la fin sans pouvoir espérer avoir des cours de qualité et qui ne me serviront pas à grand chose dans mon futur métier (je souhaite travailler dans la bijouterie joaillerie). Je pensais tout arrêter afin de me consacrer à ma formation en gemmologie qui dure 6 mois et assouvir ma soif de voyager :) !!

J'ai commencé à un peu me renseigner et apparemment dans certains pays, les diplômes (s'ils ne sont pas d'une grande école) ne sont pas indispensables afin de faire une belle carrière...

Avez vous une expérience similaire de tout plaquer pour commencer une nouvelle vie ailleurs?
Connaissez vous des pays où il fait bon vivre pour une jeune femme commençant dans la vie active?

Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos réponses! :)

jnoun11

salut caro
le maroc me semble bien, il y a du boulot pour les etrangers et il y a tout plein de jolis mineraux ...

Steph.k

caro65 a écrit:

Bonjour à tous!

Je m'appelle Caroline, je suis en master d'école de commerce a Paris, et je commence à réfléchir à partir à l'étranger d'ici peu afin d'y travailler...