dans le cadre de mon projet de création de société , je me suis déplace en Bulgarie afin de sentir le pays
Voici mon ressenti,
Arrivée à laéroport aucun soucis , nous avions une réservation de véhicule à laéroport de sofia, la société étais la avec le véhicule souhaité et très accueillant baragouinant anglais et nous comprenant parfaitement et ce avec un soucis de compréhension de part et d'autre.
Route sur les autoroute de Sofia direction nord est de la cherchant parfois notre chemin aucun et je souligne aucun bulgare n'as klaxonne parce que erreur de compréhension de panneaux en cyrillique.
Beaucoup de personne m'ont déconseille d'allez dans le nord, attention gitans roms en moins de deux minutes vous allez vous faire détroussé , aucune possibilité de vous en sortir et j'en passe.
Arivéé dans la ville j'avoue nous avons eu certains crainte, je remets les choses en place, il pleuvait fort , nuit noire, et arrivée dans la quartier pauvre de la ville, première impression on ne peut plus chatoyante il faut l'avoué. Avec mon compagnon de voyage nous arrivions dans des conditions délicates il faut l'avoué , je passe l'explication des chiens errants autour de la poubelle ainsi que le sdf qui accompagne alors que nous retirions 200 levas vers 23 h,
Notre première idée s'etais limite de fuir juste après le distributeur histoire de pas être retrouve dans ce contexte guerrier annonce.
Nous allons dans premier restaurant qui nous semble chaleureux et typique bulgare de fut un charme, le serveur comprenant notre différence culturel nous offre directement le menu en anglais.
Nous commandons une salade ainsi qu'une viande pensant que les frites ou riz venais d'office comme dans notre Belgique adorée.
La surprise etais toute simple 5 minutes après la salade arrivas la viande sans rien , nous avons été surpris , ne sachant demande d'explication nous avons compris qu'il faut demandé salade , ensuite plat et après dessert sinon tout viens presqu'en même temps :-)
Ensuite découverte fort agréable de notre contact rencontré grâce a ce site qui nous le souhaitons reste le pilier de notre futur projet.
Nous à emmené chez un marchand de matériaux pour négocie des prix de bloc etc.
Celui- ci au premier abord, nous as fait fort peur un monsieur d'une certaine corpulence, des bagues en or à tout les doigts, le jogging en guise de pantalon, rien ne donne envie à un occidental de faire affaire avec ce monsieur qui sors tout droit de la mafia bulgare à nos yeux occidentaux.
Quel surprise de la part de ce monsieur, celui-ci nous à parlé en français et expliqué directement que cela l'arrangerais de pouvoir donné des factures car personnes n'en veut et qu'il se méfie tout de même dêtre contrôlé avec trop grande différence entrées et sorties.
Je vous passe le séjour et négociations.
Retour sur sofia ou nous sommes allez dégourdir nos jambes dans les superbes parc que propose la ville, nous sentons une atmosphère tel que central park.
Au fur et à mesure de la journée nous voyant de plus en plus de supporter du cska sofia, nous demandons à un policier quel es l'heure du match , ok parfais nous pouvons allez voir l'ambiance
Voulant allez en vip pour 50 leva parce que peu vêtu , juste une chemise il faisant 23 degrés midi.
Aucune personne n'arrive à nous contenté et nous nous rabattons sur des places assisses 10 leva dans le stade.
tout les bulgares avec papiers journal pour pour s'asseoir proprement
Choc tout de même voyant le bar , juste une table et du coca ainsi que de l'eau 24 bouteilles de chaque élément pour une tribune de 400 personnes.
L'humidité arrivant je commence à grelotté fortement mon voisin qui lui avais la chance d'avoir six couches me suggéras de prendre sa veste , chose qui au départ je refuse mais à la mi temps je dois me contraindre à accepté.
Je remercie fortement ce monsieur pour toute la symbolique qu'il as fait à mon égard et ma repositionné sur plein d'a priori en un geste.
Il ma donné encore plus envie de découvrir ce magnifique pays au différents paysage
merci de votre lecture