Menu
Expat.com

Stage de 3 mois au Togo, besoin de conseils!

Nouvelle discussion

Coco69660

Bonjour à tous(tes),

Avec une amie nous aimerions faire un stage au Togo dans le cadre de nos études ( Educateurs de Jeunes Enfants )de presque 3 mois.

Nous vivrons dans l'orphelinat où se déroulera notre stage, à Lomé.

Pourriez-vous nous apporter davantage d'informations ?

Quelles sont les choses primordiales à emporter ? Quel budget à envisager pour vivre correctement ( avec un minimum d'hygiène ) et sans danger ?

Quel est le contexte politique actuel ?

Que faut-il faire et éviter de faire lorsqu'on est Français au Togo ?

Merci d'avance!

Benalex

Amie,

Il n y a pas de danger a vivre au Togo meme pour les francais parce que le Togo est une terre securisee contre tentatives d'enlevements et autres atteinte a la vie.

Pour ta sante, prevoit quelques produits enti paludique et habit favorable pour echaper au vent sec qui soufle a Lome la capitale.

Pour le logement vous en avait deja, mais le budget de sejour dependra de vos deplacements car tout le monde se sent mieux en se deplacant sur sa motocyclette.

La nourritures et vis favorable si tu te rends faire tes achats dans les shop car le prix sont les memes partout.

Etant etrangere, evite des sortues nocturnes.

Le Contexte politique  est calme, souvent en Afrique les troubles politiques arrivent aux echeances electorales, au Togo ces echeances sont en 2015. La paix regne dans les 4 coins du pays ou l'etranger est securise plus que le citoyen.

Si t'as des questions, je serai a ton ecoute.

Benedict

Coco69660

Merci beaucoup Bénédict pour ces informations!
Qu'y a t-il à faire à Lomé lors de nos temps libres? Est ce possible d'observer les animaux dans leur état sauvage naturel?
D'après ce que tu dis, il est préférable de voyager en louant une mobilette c'est cela? Les taxis moto sont dangereux?
Les habitants parlent couramment le français?

Je suis curieuse de découvrir ce pays ainsi que sa population. Néanmoins je reste un peu anxieuse... Ce n'est jamais évident de partir à l'étranger. :/

Benalex

salut
à vrai dire,oui ce possible d'observer les animaux dans leurs cages.je vous conseille de ne pas prendre les taxi-motos,c'est très dangeureux.mais pour question de transport pour vos déplacement,je suis disponible pours vos déplacements.
mon pays le togo est un pays qui cache beaucoup de potentiels.vos amis les blanches sont venus et y sont rester jusqu'à présent.tu peux circuler au tant que tu veux.ici il ya pa tentative d'enlevement comme on le fais dans d'autres pays.la nouriture est bonne,l'aceuil aussi est très accepté,il ya beaucoup trucs que je ne pourrais pas raconter ici,donc c'est à toi de venir explorer la togo et tu verras vraiment que c'est très cool.
bon si tu as besoins d'autres infos ,alors je suis là pour toi.
alors on se dit à plus.

j'atends ton message.

christophe

Benalex

oui les habitants parlent courament le français .

Benalex

Coco,

Les togolais parlent courament le francais et je signale que tu n'es pas oblige de louer une mobilette, et la nature fait bon sejour en son etat.

Je signale que je suis aussi expatrie comme toi. Alors mon temoignage est vrai. Voudras-tu me passer tes coordonnees en inbox si cela ne te derange pas?

Merci

Benedict

Articles pour préparer votre expatriation au Togo

Tous les articles du guide Togo