déménagement et de l'installation à abu dhabi
Dernière activité 17 Novembre 2016 par Nounou26
61899 Vues
456 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pas de chaussettes!!!??? Et vous mettez quoi dans vos baskets pour courir???
Je ne cours pas ;-) 2/3 paires de soquettes dans la valise car je m en sers encore avant le départ. Et je me dis qu au pire si on a zappe un truc ca fera une excuse pour aller faire du shopping hihi
Alors ça, des excuses pour aller faire du shopping, j'en ai toujours d'avance et on aura de quoi se faire plaisir, là-bas
Pour revenir à la liste, elle n'est pas détaillée.
Ça donne quelque chose comme "cartons de vêtements" "livres" jouets... qu'il n'y ai rien qu'ils ne puissent pas identifier à la douane. Bref liste claire mais succincte. Voilà voilà. Et s'ils gardent des choses: shopping!!!!
merci à tous pour vos chers conseils
coucou tout le monde!!!! Dans 2 mois on y sera! Ahhhhhh!!!!! En attendant es ce que quelqu'un sait comment sont numérotés les appart, genre les paires d'un coté et les impaires de l'autre? ou a les plans avec les numéros? pour savoir si on est sur un milieu ou un coté et de quel coté???
Merci et bon courage pour les derniers préparatifs et surtout pour l'attente!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas comment sont numérotés les apparts mais les T4 donnent sur l'extérieur du "U" et les T3 à l'intérieur SAUF au rez de chaussée où il n'y a que des T4.
Si tu veux me donner ton numéro d'appart en MP, je te dirai comment il est situé.
Après pour les étages c'est G01 par ex pour rez de chaussée (ground floor), 101 premier étage, 301 3ème étage etc.
Bonjour,
Quelques nouvelles : J'ai enfin un poste au lycée Massignon en maternelle !!!
Ensuite, une petite question pour ceux qui sont déjà à AD. Les DVD et les CD peuvent-ils être lus par des appareils achetés aux Emirats ?
Merci de vos réponses !
Bonne nouvelle!! contente pour toi!!! bientôt une nouvelle aventure qui commence pour nous toutes!!! hâte d y être, ca approche ca approche!!
Salut! Comment as tu fais pour avoir un poste au lycee massignon? Que vas tu faire comme
boulot ?? Nous nous sommes logés à quatre "pâtés de maisons " comme dit mon mari ....5 minutes en voiture. On m'a dit qu'ils employaient beaucoup d'épouses de militaires....
Je suis un peu jalouse de vous toutes qui allez vous retrouver en residence "française" ....moi qui me retrouve seule....pres de tout ( mushriff mall, plage, lycee.....) mais seule, 6 locataires et nous sommes les seuls français....c'est la vie !!!
Pour massignon les postes sont ouverts à tous il fallait postuler sur leur site . Il y avait la liste des postes vacants pour la rentrée. ..
au pire si tu t ennuies tu pourras toujours venir faire un tour par chez nous
je pense que pour toutes les premiers mois vont être tendus et puis on va s y faire. ..
Nanou si tu es pret de tout c'est nous qui viendront faire un tour chez toi!!!!!
Merci les filles !!!!!c'est gentil !!!!!
Coucou. Bonnes nouvelles pour Slv 06 . Nanou je suis d'accord avec 4k40! C'est nous qui viendrons. Car on a l' air un peu excentrés, nous, quand même!
Mais j'ai hâte d'y être! à bientôt!
Pensez vous vous inscrire aux diverses associations pour françaises ?il paraît que c'est pas mal pour faire des connaissances ! Êtes vous prêtes pour affronter la chaleur à votre arrivée ?? Nous avons déjà 35 degrés et on n'en peut plus !!!!!! Ça va être dur.....
Salut tout le monde. Et voilà la caisse maritime qui qu'en va. Ouf. Reste à tout préparer pour le garde meuble!!!!
Pour les associations, j'avoue que je ne me suis pas encore penchée sur la question. Mais il va falloir s'occuper, surtout si je ne travaille pas, ce qui ne me plaît pas trop comme idée.
35°, j'en rêve!!!! Ici , je ne m'acclimate pas à la chaleur!!! Ça va être dur d'affronter la chaleur locale à l'arrivée!!! Mais vivement ce jour là
Mon mari a pris en compte l'appartement....il n'en peut plus!!! Plus de 300m2 ...et il fait le ménage .....je rêve !!!!!!enfin un peu moins quand j'y serais vu le nombre de salles de bains et wc....... J'habite à cote de toulon alors 35° c'est un début......je pars avec les enfants le 31 juillet de marseille vu à Istanbul.....j'ai un peu peur...seul avec 3 enfants....maison louée enfin tout prendre dans l'ordre !!!!ca aidera un peu vu le prix des écoles pour 3.......
Voilà pour aujourd'hui !!!!!
bonsoir,
prevus pour une arrivée au 21 aout avec toute ma famille, je desirerais savoir quel choix avez-vous fait pour votre banque. je me renseigne avec les banques françaises mais j'ai bien l'impression que je pourrais y laisser plus de 10% de mon salaire en frais de change et commissions fixes.
si quelqu'un peut m'eclairer je suis preneur.
merci de vos reponses
Les filles vous avez eu votre attestation de fin de paiement de la CAF? j ai fait la demande depuis qqs semaines et ps de réponse....
Bonjour, nous sommes passés à la societe generale compte jazz option internationale.....pas de frais pour les retraits ou achats....comme ailleurs Sinon le salaire est amoindri de beaucoup .....juste le taux de change....comme partout...et après il faut ouvrir un compte local pour pouvoir prendre des abonnements téléphone tv etc. Et payer les factures pour ceux qui en ont edf eau etc...... Il faut absolument ce compte local !!!! Voilà pour nous....pas de compte local sans visa résident....... Mon mari est à abu dhabi depuis un mois et toujours rien......c'est la mouise....en plus c'est le ramadan tout est au ralenti ..... Voilà sur ce que je peux dire !!
Kyrina je viens tout juste d'envoyer la demande,donc ça m'inquiète un peu que tu n'aies rien....
Pour la banque, nous aussi un compte France et un compte local. Dans la même banque. Hsbc. Mais les ouvertures de comptes sont en cours de négociation, donc on espère ne pas avoir trop de frais...
Nanou vous l'ouvrez dans quelle agence votre compte local? C'est votre banque qui est aussi sur place ou c'est local? Ton mari avait pris une reserve en liquide au cas où? En tout cas c'est sur qu'habiter dans le var ça aide pour s'acclimater on va descendre en août pour éviter un trop gros choc thermique
bonjour,
merci nanou 83136 pour la reponse. j'ai rdv a la societe generale aujourd'hui. je verrai donc pour ce fameux compte international.
j'ai contacte HSBC pour un compte premium mais il faut des revenus tres eleves...
en tous cas merci pour tous ces renseignements.
Cc, on nous a déconseillé hsbc....pour nous ce sera nbad, les cb sont gratuites....c'est ce qu'on a conseillé à mon mari ...mais toujours pas de visa résident....donc oui il est parti avec du liquide....puisque c'est moi qui ai la cb de la societe generale !!!!mdr....la nbad a bonne réputation ...
Hsbc est plus chère....
Voilà les filles !!!!! Ça approche !!!
Bonjour
après un rdv a la société générale il semblerait que cette dernière soit bien plus intéressante par son compte jazz international. Pas de commission en retrait ni en paiement, frais de compte 15,50 carte visa gold comprise alors que hsbc a des frais.
je vais chez sg.
bon courage pour la suite. Nous partons le 21 aout.
Kyrina, moi non plus pas de réponse de la caf! j'ai envoyé mon courrier avec accusé de réception, que j'ai reçu il y a 3 semaines maintenant et... rien, ni mail ni courriers, rien!!!!!!!!! Alors j'attends
Sinon ça y est garde meuble fait, maison vidée et déjà louée... nous voilà parti pour 2 mois en squate dans la famille, du coté de Saint Dizier où il pleut il mouille .... bref on est pas prêt de se préparer aux 50°!!!!!!!!!!!
Bonjour Nanou,
Juste pour info, un compte local n'est pas une obligation ici pour les paiements eau/electricité et Etisalat car il existe un peu partout des bornes de paiement.
Bon courage pour votre arrivé à AD
Florent
ca y est j ai reçu l attestation de fin de paiement ce midi!! alleluia!!!
Mon mari me dit que oui....pour prendre des abonnements téléphone....par exemple...payer l'école....après nous. N'avons aucune charge pas d'EDF , d'eau ...etc.....et les plafonds de retraits sont plus importants dans les banques locales.....que les françaises malgré l'option
internationale ........enfin ...moi je n'y suis pas encore et il vient a peine d'avoir son entry permit....le visa résident arrive tout doucement.....alors le compte local....attend encore un peu !!!!!!
Décollage le 31 juillet.....j'en ai marre !!! Trop de cartons trop de tout !!!!! Lol !!!!
Ne désespère pas Nanou!! Tu y es presque. Courage. Mais je te comprends... je pense qu'un compte local ça doit être plus pratique. L'avantage avec hsbc, c'est que l'ouverture est déjà en cours .
Kyrina, tu as de la chance. C'est une bonne nouvelle!
Courage à toutes
Salut, pour la caf et le certificat de fin de paiement début septembre pour moi.ce n'est pas très grave !!!! Mon dossier a été traité tout est normal....perte des allocations, apl tout quoi !!!!!
Quelqu' un sait si il y a des aides à abu dhabi, bourses pour les écoles.....on me dit que non ....mais je demande quand même !!!!
Si bien sûr qu'il y en a. Sur la paye, prime supplément familial en fonction grade c'est un pourcentage d'une autre ligne de la paie. Il y a une part calculée pour l'épouse si elle ne travaille pas (prévoyez un justificatif que vous êtes sans emploi en partant) plus part pour un ou des enfants. J'avais su les montants mais je ne me souviens plus ça dépend de l'âge, je ne veux pas dire de bêtises donc je préfère pas donner un chiffre au pif.
Normalement les militaires ont la possibilité de faire une simulation de paie pour avoir une idée de ce qu'il va toucher toutes lignes incluses.
Si si il est militaire !!!! Aucune aide minimum pour enfant et c'est tout......pas d'aide pour les écoles , transports ou autres......
I
En fait pendant 3 ans il est détaché dans une société civile.....donc plus considéré comme militaire plus de cnmss ni uneo .......
ah excuse moi Nanou j ai confondu!! je cois que par enfant c est quand même environ 600E....
Bientôt le depart nanou83, pour l ecole il y a des bourses. Il faut demander à l ambassade mais en général les plafonds sont assez bas ! Mais qui ne tente rien n a rien. En revanche je suis étonnée que dci ne prenne pas l école! Un couple d amis ( détachement comme vous pendant 3 ans) avait logement, 1 voiture, tel portable pour monsieur, et école pour les enfants. Peut être que les conditions ont changé ? Quoi qu'il en soit ce sont bientôt les retrouvailles avec ton époux ! La chaleur est saisissante, vive la climatisation ! J espère que ton logement te plaira, il est spacieux c est un plus. Sans piscine c est moins cool mais cela vous donnera l occasion de visiter les facities des coumpond des copines ou des hôtels l avantage dans votre arrivée c est que le ramadan sera fini, et ça c est vraiment un plus. Car debarquer avec la chaleur et le déménagement et en plus le ramadan c est galère... bon voyage nanou83 et bonne installation
Pour les militaires qui restent militaires.....les payent sont supérieures........
L'installation est déjà faite ....pas de déménagement 3caisses de vêtements, chaussures etc...... C'est un meuble ....et non l'école n'est pas prise en charge....c'est pas l'eldorado....
Cela doit dependre des contrats.... car il etait commandant dans l armee de terre et 3 enfants sur place et 1 en france et la scolarité etait prise par dci pour les 3 sur place alors bonne depose de valises
J ai eu mon amie sur dubai qui sont en contrat de travail local, il y a bien un système d aide sous forme de bourse, dossier a déposer à l ambassade. Mais n a rien obtenu... les plafonds sont bas au niveau ressources...
Articles pour préparer votre expatriation à Abu Dhabi
- Se loger à Abu Dhabi
Pour bien entamer votre vie d'expatrié à Abu Dhabi, focalisez-vous sur le logement dès ...
- Travailler à Abu Dhabi
À l'instar de Dubaï, son illustre voisin, Abu Dhabi est devenu une destination phare pour les ...
- Acheter un bien immobilier à Abu Dhabi
Actuellement, 9,06 millions d'expatriés vivent aux Émirats arabes unis. La plupart d'entre ...
- Les universités à Abu Dhabi
Abu Dhabi n'est pas seulement un lieu de résidence et de travail de premier plan, mais aussi un ...
- Découvrir Abu Dhabi
Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, attire de nombreux résidents souhaitant vivre et ...
- Se déplacer à Abu Dhabi
Abu Dhabi, en comparaison avec Dubaï, est une ville de taille relativement réduite, rendant les ...
- Les quartiers d'Abu Dhabi
Abu Dhabi est découpé en différentes zones résidentielles, adaptées à ...
- La gastronomie à Abu Dhabi
Si vous êtes amateur de bonne cuisine, Abu Dhabi est la destination idéale. Cette ville aime ...