S'installer seule à La Réunion ?

Bonjour à tous!
Ma société m'a proposé m'installer à la Réunion.
J'avoue que je suis très tentée mais je ne connais pas l'ile (connais bien Maurice par contre). La vie au soleil, les fleurs et la mer m'attirent énormément mais je demande votre avis : déménager seule (la trentaine passée!) n'est -il pas trop dur ? J'ai lu qu'il y a beaucoup de femmes à la réunion, est-il dur pour une fille de rencontrer quelqu'un ? est-il particulièrement dur de s'y faire des amis ? Je suis originaire de Paris et j'y vis aussi actuellement.Suis ouverte et j'adore la plongée, alors je me dis que par ce loisir je devrais rencontrer du monde mais bon... Qu'en est-il du cout de la vie par rapport à paris ? merci pour vos réponses!

bonjour! vous comptez vous installer quand à la réunion? partir quelque part toute seule n'est pas un problème c'est sur que c'est mieux à deux. je pars m'installer juillet 2011 je pars toute seule aussi. mon plus c'est que je connais un peu la réunion. c'est pas plus dur qu'ici (en métropole) de se faire des amis. à la réunion les gens sont plus cool, plus chaleureux, et beaucoup moins de stress dans la vie en général.ca change de paris c'est sur! et rencontrer quelqu'un c'est pas dur non plus, c'est comme partout, faut tomber sur le bon!
j'aime pas voyager seule non plus donc si vous êtes intéressé pour partir l'année prochaine on peut faire connaissance. c'est toujours moins stressant à plusieurs c'est sur.

bonjour !
moi c virginie, j'habite en auvergne, j'ai la trentaine aussi et je vien de trouver un poste la bas. partir seule c vrai ca parait difficile mais en mettant notre timidité de coté et livrée a nous meme, nous pouvons faire des miracles et etre surprises de nos capacités! j'y crois fort!!
bon courage pour la suite et peu etre au plaisir de se relire ou meme de se rencontrer un jour a des kilometres d'ici.!!!

bonjour
je suis a la reunion depuis seize ans et mon but est de repartir.pas si facile quand on est ici.
au moins tu n'auras pas le probleme du travail, quand a te faire des amies, ici avec la plongée tu vas t'en faire, mais attention si tu bosses dans l'administration, ne t'attends pas au grand accueil.
la vie est trés chère, fini les dépenses de métropole sauf si tu as la fameuse prime a la vie chère, qui cause beaucoup de probleme aux gens d'ici.
je ne peux t'en dire plus mais tu peux me contacter sur mon mail, je te renseignerais avec plaisir.
Bonne chance
diane

Salut à vous,
Je pars en juin ou juillet et je ne connais pas l'île.
Lyli çà sera avec plaisir de te rencontrer là-bas et les futurs expat aussi et que l'on s'entraide un peu pourquoi pas, tout en sirotant un bon cocktail pour discuter de nos ambitions..enfin
Il me tarde d'acheter ce précieux billet.
Tout plaquer et prendre son pied..

Bonjour à tous,

Je partirai seule également!!! Ce sera cette année c'est décidé mais pas de date précise encore...

Ce sera un aller simple..

J'y suis allée pour 2 mois l'année dernière et j'y suis allée seule... Du coup j'rai trouvé un colloc sympa et n'ai pas regretté un seul instant... Si mon boulot ne m'attendais pas au retour, j'y serai resté sans hésiter..

....

Salut,
Moi aussi je compte partir vivre seule à la Reunion et çà pour Decembre 2011. Et oui je quitte tout pour une nouvelle aventure. La Reunion est à moitié mes origines et je connais déjà mais j'ai envie d'autre chose, quelque chose que je ne trouve pas en metrople. Je pense que c'est une très belle aventure et que si des personnes comme saisissent, nous pourrions alors nous retrouver et échanger et peut être partager aussi. Restons ouvert aux belles opportunités :)

Bonjour je me presente je m apelle pauline, j'ai 23 ans et j'ai envie de tenter l'experience de m installer toute seule sur l'ile de la reunion! Aimant le gout de l'aventure,( ayant vecue 2ans au portugal) je souhaiterait savoir si il est possible de trouver facilement des colocations sur l'ile ne connaissant personnes pour le moment cela sera plus facil pour moi! Niveau travail je chercherai une fois sur place ?? Mon depart est prevu pour janvier 2012 merci d'avance

Et bien de mon coté je suis venue seule... ici depuis trois semaines maintenant !! je suis venue sans travail et sans connaissances !!!

La coloc est une tres bonne solution !! de mon côté aucun regret pour ca car c'est vraiment top !! on gagne un temps fou car tout le monde a deja eu les demarches diverses a faire donc deja gros gain de temps et ca permet d'avoir de l'aide pour beaucoup de choses et on se sent moins seule a l'autre bout du monde !!!

Il y en a enormemant ici des colocs mais beaucoup de gens en cherchent !! pas facile a trouver de metropole car les gens veulent te connaitre avant de t'avoir sous leur toit. Perso certains etaient ok pour des rencontres via Skype tant que je n'etais pas arrivé. Le seul hic c'est qu'ils trouvent tres vite du monde du coup perso je n'ai trouvé que tres tard car meme une semaine avant mon depart on me repondait : "ah non on aura deja trouvé quelqu'un !!! "

Coté taf, moi j'arpente les diverses villes depuis mon arrivée pour deposer mes Cv ca commence a se decanter puisque j'en suis a quatre entretiens pour cette semaine a voir si ca aboutira mais je croise les doigts !!! apres selon les milieux c'est a voir !!

Surtout choisi bien l'endroit ou tu veux poser tes valises ... tout est vite tres loin et assez compliqué sans voiture meme si le reseau de bus fonctionne pas mal !!! Perso valises posées à Terre Sainte à Saint Pierre : aucun regret, centre ville accessible a pied idem pour la caf et le pole emploi mais aussi pour les courses et la plage !!!!

Si tu as d'autres questions n'hesite pas !!

bon courage dans tes preparatifs !!

Moi je suis arrivée il y a un mois. Je m'y plaît bien mais j'ai du mal à rencontrer des gens. Connaissez-vous des bons plans ?

diane02 a écrit:

bonjour
quand a te faire des amies, ici avec la plongée tu vas t'en faire, mais attention si tu bosses dans l'administration, ne t'attends pas au grand accueil.la vie est trés chère, fini les dépenses de métropole sauf si tu as la fameuse prime a la vie chère, qui cause beaucoup de probleme aux gens d'ici.
diane


que veux tu par la??

Coucou Fanny tu es ou sur l"ile ?? j'y suis depuis deux semaines aussi