Menu
Expat.com

Les bonnes bouffes, adresses et autres....:)

Nouvelle discussion

allspice

Coucou les amis,

Ben juste si vous avez des endroits a recommander! Allez y.....   Je precise que c est valable pour toutes destinations au Vietnam.....juste dire en entete d ou on parle !!!!

Entre amis, amoureux, specialites et cie, evenements, ..........c est par ici:P

Car on a besoin aussi de diversite, que ce soit du viet, du francais, du marocain, du grec, du chinois ou autre, du fast food au chicos, soirees animees ou tamisees, quoique ce soit, on a teste et  on donne notre avis, les adresses, et recommandations.....on teste et on dit quoi.......

Meme pour les brunchs, les cafes, les RDV pro ou non......bref tout est OK pour passer de bons moments...et s echanger les endroits qu on estime.........

Voila !!!

Enjoy !

hoankiem

allspice a écrit:

Coucou les amis,

Ben juste si vous avez des endroits a recommander! Allez y.....   Je precise que c est valable pour toutes destinations au Vietnam.....juste dire en entete d ou on parle !!!!

Entre amis, amoureux, specialites et cie, evenements, ..........c est par ici:P

Car on a besoin aussi de diversite, que ce soit du viet, du francais, du marocain, du grec, du chinois ou autre, du fast food au chicos, soirees animees ou tamisees, quoique ce soit, on a teste et  on donne notre avis, les adresses, et recommandations.....on teste et on dit quoi.......

Meme pour les brunchs, les cafes, les RDV pro ou non......bref tout est OK pour passer de bons moments...et s echanger les endroits qu on estime.........

Voila !!!

Enjoy !

Bonsoir,

Si quelqu'un est de passage sur Hanoi, je recommande pour
l'originalité, le cadre, l'ambiance, le grand buffet SEN au bord du Lac de l'Ouest.. (Ho Tay) il y a deux buffets (le préciser à l'entrée) un occidental, bon, c'est pas mal mais on connait, et l'autre Vietnamien..?.? - très original,  car bien sûr on mange tout ce que l'on peut (comme diraient les américains...) mais surtout il y a là toutes les spécialités qu'on peut trouver dans toutes les provinces ou presque du Vietnam.... - on y retrouve aussi bien du Cha Ca (bien meilleur qu'au Cha  ca La vong... )du poisson chat, des huitres gratinées, aigres-douces, des desserts en veux tu en voilà : Che, crème de fruit de la passion (chanh leo)riou nep, etc.... etc.....- j'y ai même coûté des choses sans savoir ce que c'était... et c'était bon. - coûté environ 350.000 dongs par personne en semaine, un peu plus cher le week-end et le soir -

Un monde fou, préférable de retenir si on veut une table en particulier... - une ambiance terrible, bruyante diront les grincheux.... des hôtesses aux petits soins qui viennent même nous resservir à table du boeuf australien, etc.... - un beau décor,

Nous avons connu par l'intermédiaire de ma belle soeur... c'est le haut lieu des Vietnamiens "up", mais c'est super sympa... et souvent on assiste à des anniversaires fêtés en toute convivialité - Je me tâte d'ailleurs pour y aller fin mai pour le mien ... et celui de on hanoïen de mari début juin - on pourrait faire ça entre les deux dates, pour la fête des Mères !!! hihi

Tous les taxis connaissent et vous emmènent là-bas sans problème... - De plus, à la belle saison, on longe une bonne partie du lac de l'Ouest, souvent tout fleuri de ... lotus bien sûr.

Bien cordialement - Hoankiem

allspice

Bonjour,

Je ne sais pas l ampleur de thanksgiving ici au vietnam aupres des locaux, mais quelques restaus  proposent des soirees avec menu special pour l occasion.

Par exemple :

Buddha bar  le 28/11 Thao Dien. Reserver.
Le frangipani,

Surement d autres......

hoankiem

allspice a écrit:

Bonjour,

Je ne sais pas l ampleur de thanksgiving ici au vietnam aupres des locaux, mais quelques restaus  proposent des soirees avec menu special pour l occasion.

Par exemple :

Buddha bar  le 28/11 Thao Dien. Reserver.
Le frangipani,

Surement d autres......

Bonjour,

Je ne peux parler que our le Nord : ici les autochtones fêtent TOUT, à partir du moment où ils entendent tinter les dongs... au mieux des dollars.

On est perpétuellement en train de fêter quelque chose, leurs fêtes locales, religieuses ou pas.... et les nôtres quelle que soit notre nationalité..

Bonne journée - HK

allspice

Il semble en effet que nos amis vietnamiens adorent festoyer. Que toute occasion est bonne:D
  J ai ete surprise d apprendre qu Halloween par exemple etait un evenement majeur....

Et bien ils ont bien raison, la bonne humeur ca s entretien.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam