Menu
Expat.com

S'installer à Hua Hin

Dernière activité 01 Septembre 2014 par Prudence84

Nouvelle discussion

AIRASME

Par contre j espère que les heurts entre "jaune" et "rouge " seront finis  au mois de janvier !

AIRASME

Bonjour .
Après vérification de la conjugaison du verbe mourir .
Je vous prie d accepter toutes mes excuses .

cjplarut

bonjour
on vient d'acheter une maison à hua-hin livree dans six mois
on aimerait bien meubler (pas d'ikea,)ou trouver du mobilier thai artisanal?
merci

danillion

bonjour,

nous, nous avons un bon d'achat pour meubler la maison que nous venons d'acheter à hua hin. nous avons visité le magasin (très sympa) mais j'ai oublié le nom. dès que je l'ai je vous rappelle.
où avez-vous acheté?, nous, c'est à red mountgain.
bien cordialement

Danillion

sawadeedamien

le haut lieu pour se meubler à mon sens est à Hang dong dans la banlieue sud de chiang mai.
Vous n'aurez que l'embarras du choix.Ils pourront sans difficulté vous livrer à Hua Hin
cordialement

Jean-michel

JEANKYOU

Je viens de quitter Hua Hin après 15 jours, je descends vers le sud. Bien aimé mais completement envahie par les nordiques, allemands etc...
Je n'ai rencontré que 4 Français.  Je suis à Prachuap kiri kan d'où je me sauve dès ce matin. C'est triste à mourrir.
Je prends le vieux train vers le sud.

Jusqu'à maintenant Hua Hin reste le meilleur endroit.

Jp
Nice

cjplarut

bonjour
on a reserve soi 102
cordialement

cjplarut

bonjour
merci pour ça
cordialement

jclaude 86

pour moi le  meilleur  endroit  ces  kotao   mais chacun son truc     je connais  bien huahin quand je suis la bas  je suis  a  condochain

cjplarut

bonjour
oui je connais bien koh tao et koh pangnan.on va y aller regulierement pour voir les petits poissons et coraux
mais j'aime bien la ville de hua-hin et ses avantages
on peux aussi aller à bangkok.
je vais chercher des infos sur condochain merci
cordialement

jclaude 86

ces tout simplement des apparts  borde mer   a 10 mn du centre ville  a pied je loue une mob  est basta  en plus   la résidence  est garde  jour est nuit   la mer est a 30m  ces bien est les prix son raisonnable   a plus  est  bon séjour   je vais essayer  bang  saphan le prochain coup

JEANKYOU

Je suis resté 2 semaine à soi 57 , le HUB . Du luxe à 800 bath.
Je viens d'arriver a chumpton du luxe a 590 bath avec pdj. Je ne comprends plus le routard qui propose des navets à ces prix.

jclaude 86

pourtant dans le guide il y a du bon moi je part toujours avec  ces pratique  écris en thai  kotao  attention  pas le premier hotel faut  chercher un peu  est on trouve  moi je vais sur la grande plage  il y a plein de résidence est la bouffe  est pas loin  par contre le bruit la nuit   ces chiant pour des vieux comme moi  enfin tu   connais certainement    mais a part sa   ces super  moi ces mon paradis   des que je peu  sac  ordi  est basta

cjplarut

rebonjour
bang saphan est chouette
l'hotel le theatre est sympa juste sur la plage
des petits restos pas loin et des bars cols
les poissons à koh thalu
cordialement

jrodric

Salut Jeankyou

tu n'as pas eu de chance ou tu n'as pas bien ouvert tes oreilles mais je suis à Hua Hin depuis le 5/12 et des Français ce n'est pas cela qui manque;  il suffit d'aller dans un resto ou un café tenu par un francophone ou d'écouter les gens parler. J'en rencontre de nouveaux presque chaque fois que je vais en ville. Si tu repasses par HH je te filerai des adresses et on aura peut-être l'occasion de boire une singha ensemble !!!!

Bon voyage.
José

olivier1963

quel est l'intérêt de faire 12 000 km et 12 heures d'avion pour retrouver des français ? Ce serait pas plus simple de rester en France dans ce cas là ? Ici c'est bien ce que je fuis dès que j'entends parler français je m'encours hahaha

jclaude 86

oui il  y a   toujours  le cafe  bar  ou se rencontre les farangs  ,avec aussi des produits français  charcuterie  enfin   tous se qui manque   las bas   moi je prenez mon café  tous les matins  la bas

jclaude 86

moi olivier je c ours pas  après  ces gens   non plus pour des raison perso  voila

olivier1963

pour une fois je suis bien d'accord avec olivier...c'est pourquoi j'ai acheté à prachuap, environ 7 français et un prof thai-français. Pour celui qui connait, il y a bcp de petites choses à faire. Je suis ds une cocoteraie à 600m de la mer.
Nous allons qqfois à huahin...cette mégacité m'exaspère et il n'y a rien à faire ni voir.seulement pour shopping.
celui qui cherche des relations françaises, des bières et des bars, c'est le lieu idéal, mais c'est tout ce qu'on peut y faire.
de plus c'est une des(la) plus chères villes balnéaires (bouffe et logement)

JEANKYOU

Oui,
Après Hua Hin qui n'est pas si mal ou j'étais bien logé, et où j'aiquand même rencontré 5 français,  car il faut être clair c'est surtout des gens du nord,, je suis allé à Panburi, puis Prachuap kiri khan, et là c'est trop tranquille.
Ensuite Champton , , où j'ai trouvé un hotel neuf et superbe à 590 bth avec pdj, et hop le bateau pour koh Tao.
Alors là grosse deception. Une île magnifique , enfin ça c'était avant, des
petits bungalows dans la colline, et la plage merveilleuse.
Mais des hordes de jeunes d' Europe du nord, un tiers hippies,  un tiers
surfeurs, un tiers routards, tous sur le même modèle, et chevauchant des
centaines de scooters. Un moment en prenant un pdj français au très connu
café ......., je me suis cru au bord du periph.

Des papiers , des mégot s partout et de la fumée,  je pensais les nordiques plus écolos que nous.

Je pars demain matin pour Koh Samui, on verra.

Il parait qu'à Nice c'est tempête.

Jp

BangkokPrakanong

Hua Hin petite ville plutot sympa ,  pas mal de touristes et de résidents à l 'année également .
J'ai un amis qui aime y aller pour faire du kite . un peu venteux donc .
C est pas  mon endroit préféré pour y vivre mais je peux comprendre qu il y ai beaucoup de retraité qui apprécient cette petite ville avec toutes les commodité , logement , animation , shopping , hopitaux et qui plus est à deux pas de Bangkok , c est une ville certe mais la campagne est là à proximité , on peux s immerger facilement dans des quartiers thai .
Comme un peu partout en thailande des que vous quittez la zone touristique , les prix sont beaucoup moins cher .

jrodric

Est-ce que certains, sur ce forum, ne pourraient pas comprendre que l'on n'a pas les mêmes aspirations à 20 ans qu'à 60, suivant qu'on cherche à faire du sport (plongée, surf....) ou à simplement passer du bon temps au soleil sans forcément renier ses compatriotes et sa culture, suivant que l'on passe 15 jours/3 semaines ou 3/6 mois sur place.....
Un jour l'ennui naquit de l'uniformité.....!!!!!!
Merci d'avance.
José

Prudence84

Effectivement pas les mêmes aspirations à 20 ans qu a 60 !!!!
Nous sommes ravis de nous être installés dans la campagne à environ 15km de La ville Hua Hin. Des français, il y en a si on en cherche mais ce n est pas indispensable. Nous avons un environnement international et nous en sommes ravis. 6 mois en Thaïlande et 6 mois en France cela nous convient parfaitement.
Red Mountain nous connaissons  et nous n en sommes pas très loin.
Bonne installation aux futurs expatriés et bonne visite à tous !!!!

fuster jean-pierre

david a raison
bravo david

Commanchero
fuster jean-pierre a écrit:

david a raison
bravo david


Gérard aussi.
Bravo Gérard.

Prudence84

Bonjour,
J imagine que vous êtes en plein préparatifs de départ. Nous sommes à Hua Hin depuis 2 mois maintenant et nous y sommes jusqu au mois d Avril.
Nous nous  y plaisons beaucoup. Nous avons une maison dans un resort dans la campagne et nous apprécions beaucoup notre nouvelle vie de retraites. Nous ne voyons pas les jours passeś entre la fin de notre installation et la découverte journalière de la région.
Peut être à un de ces jours au Pays de Sourire et surtout à Hua Hin. Nous aimons beaucoup et nous découvrons chaque jour des nouveautés.
Le boucher français Jean Pierre : excellent
Le boulanger O Bon français aussi excellent un peu chère pour la Thaïlande mais un vrai régal.
Le marché, tout est excellent le poisson,les fruits, les légumes, etc....
Il ne faut pas se laisser rebuter par les odeurs de poissons séchés , un peu forte j en convient.
Mais tout est vraiment super !!
A+ peut être
Élisabeth

cjplarut

on voit qu'il y a des gens heureux.
nous espérons aussi en faire partie.
on vient la semaine prochaine pour signer la maison à soi 102
on serait content aussi d'avoir les adresses du boucher et du boulanger.
c'est vrai qu'on se régale toujours des pad thai,gambas et white snipper,mais au bout d'un certain temps on remange avec plaisir nos plats traditionnels.on n'est pas trop fana du pain de mie
et à quel marché allez-vous?

nous venons de nice et avons 62 et 64 ans

à bientôt

colette jean-pierre

benoitlaville69

pour ma part c'est projet deja en stade avancé... ce qu'il pourrait etre encore plus interessant sa serait de s'echanger les "mauvais" plans à éviter sur place ou dans les procédures d'expatriation...

danillion

bonjour,

je veux bien, mais pour l'instant, que ce soit au moment de signer le contrat ou au moment de la construction (le gros uvre est terminé) nous n'avons aucune mauvaise surprise.
pourvu que cela dure. mais si tel n'était pas le cas, je vous promets que la terre entière le saura.

bien à vous

DANILLION

danillion

jean pierre, le boucher, se trouve sur la soi 88. C'est la route qui mène chez nous à Red Mountain.
le boulanger.... pas encore découvert. nous achetons, pour l'instant, notre pain au markett village.

bien à vous.

danillion

Prudence84

Bonjour,
Le boulanger c est Ob-Oon -22/65 Baeb Kaehat à côté de l hôtel Putahracsa. C est la rue parallèle à Petchakasem Road.
Sinon vous avez aussi "la Baguette" sur Petchakasem Road juste avant le Palais Royal en allant en direction de Chaam sur la droite ou sur la gauche en venant de Chaam.
Cdlt

danillion

merci beaucoup

danillion

bonjour,

a quel endroit avez-vous acheté?
nous, c'est à red mountain soi88.
la maison sera terminée fin mars, en attendant nous louons à The Lees soi 88, ça nous permet de surveiller les travaux.

bien le bonjour.

DANILLION

marcdancet

Bonjour à tous,
Vous qui vivez lexpérience Hua Hin au quotidien pouvez vous me dire si mon idée de venir m'y installer pour donner des cours de sport privé serait bonne .... je suis coach sportif international avec pour spécialité remise en forme, perte et prise de poids avec à la cléf + de 20 années dexpérience autour du monde..
J'ai exercé sur Bkk et Phuket mais la ville ayant bien changée question fréquentation j'ai dans l'idée de venir m'y installer compte tenue du bien dont j'en entend parlé.
Je vis en Thaïlande depuis 9 années déjà et je suis marié.
Vos commentaires sont les bienvenus et je vous en remercie d'avance.
Marc.
marcoworld1@hotmail.fr

Chickenfoot

je pense que oui: en Thailande il y a beaucoup de retraité,  et pour les autres, la chaleur ne permet pas toujours de faire des exercices physiques ou du sport donc un peu de gymnastique pour tous avec les bon gestes est toujours bien venu.

JEANKYOU

A mon avis, bien que dans le business toute ma vie, je ne connais pas celui là,  je pense que pour des raisons financières votre clientèle sera plus touristique que locale.
Alors il faut choisir des endroits à fort potentiel de vacanciers. Il faut cibler la clientèle et choisir ensuite l'endroit, ce qui est toujours le plus important .

marcdancet

Merci pour avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement.
Marc

Prudence84

Bonsoir,
Pourquoi pas Hua Hin ? Il y a de + en + de "Farangs" qui s y installent et qui ont envie de s entretenir. Pouvez vous nous donnez un aperçu des prestations  que vous proposez ?
A vous lire
Cdlt

violene

750 EUROS c'est bien, par quelle compagnie ?

marcdancet

Alors le domaine est plutôt vaste, je donne des cours en privé soit chez l'habitant si il est équipé soit en salle de sport.
Mes programmes varient en fonction de ce que souhaite la personne, il y a une entrevue préliminaire afin que je comprenne bien son mode de vie et les désirs, puis je programme les cours selon un planning précis avec les objectifs à atteindre, que ce soit en suivi sportif, prise ou perte de poids, endurance, tonicité .....; le liste est longue.
Je suis diplômé coach international de l'école Américaine des sports et j'ai enseigné pendant + de 20 ans dans différents pays.
Je ne sais pas si tout ceci vous éclairera sur les possibilités que j'offre et mon envie de m'installer sur Hua Hin mais je vous remercie pour lintérêt que vous avez eu à me lire.
Bien à vous.
Marc.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande