Menu
Expat.com

S'installer à Hua Hin

Dernière activité 01 Septembre 2014 par Prudence84

Nouvelle discussion

BangkokPrakanong

si tu as déja exercé sur bangkok et phuket cela devrait marcher également  sur huahin : clientéle de retraité plutot " aisés"
un ptit conseil ? je commence à attraper un "pti ventre " que faire ??????

en tout cas un coach c est un bon moyen pour perdre du poids .

bon courrage pour ton job .

marcdancet

hahahahahaha, merci pour tes encouragements, quand au petit ventre tu dois surement savoir ou sont tes excès, en tout cas je vais venir sur place d'ici le 15 février, si tu souhaites garder contact avec moi et trouver une solution à ton petit probleme je te laisse mon mail    isoprodcoaching@live.fr  de là si tu me contact je te laissera

marcdancet

je te laisserais mon numéro de mobile.
Cordialement

BangkokPrakanong

ok ça marche
ps : guette à la sortie des macdo , pleins de clients potentiel

Prudence84

Bonsoir,
Pas sur à la sortie des Mcdo surtout des jeunes !!!!!!! Pas besoin de coach à leur âge MDR
Les retraites : meilleure clientèle !! LOL
Cdlt

fany
benoitlaville69 a écrit:

pour ma part c'est projet deja en stade avancé... ce qu'il pourrait etre encore plus interessant sa serait de s'echanger les "mauvais" plans à éviter sur place ou dans les procédures d'expatriation...


ouiiiiii tout à fait d'accord!

eric13130eb

Bizarre ce blog on dirai un règlement de compte je pense que ci on viens ici c'est pour obtenir des renseignements à mon avis pas pour ce chamailler

PierreChiangMai

ça chamailler ? Tu n'as encore rien vu, ça c'est gentil tout plein.

eric13130eb

Je viens juste de m'inscrire depuis hier soir je suis sur hua hin j'ai un projet de construction je suis à la recherche de société de maçonnerie thai et  de conseils pour construire ci vous avez des connaissances je serai intéresser merci à toutes l'équipe

marcdancet

Bonjour Eric, connaissant relativement bien la construction et surtout celle du pays, il faudra bien être présent du matin au soir pour tout vérifier et contrôler, les thai travaillent bien mais n'ont pas trop de constances, donc il est impératif de bien rester sur place et vérifier les achats aussi.
Mes dernières constructions dans ce pays ont été un restaurant dans le centre commercial de Jungceylon à Phuket ainsi qu'un centre de beauté.
Si vous recherchez un maître d'oeuvre pour votre projet nous pouvons toujours en discuter, j'ai une équipe de Thai qui travaillent à l'Européene.
Cordialement.
isoprode@live.fr

eric13130eb

Merci pour le renseignement je prend note vous êtes installer ou en ce moment je commence à regarder pour mon projet je ai encore du temps avant la retraite mais j aime bien m'organiser avant il me reste entre 5 et 7 ans à travailler j'ai déjà le terrain il me reste plus qu'à construire à mon arriver je compte bien suivre les travaux de très très près
en ce qui concerne les contact sur HH pas grand monde ce manifeste 
Je viens en Thaillande tous les deux ans je suis marier et je compte passer ma retraite ici

Pacate

Bonjour je voudrai avoir divers renseignements sur hua hin surtout pour louer une maison 3 chambres merci d'avance pour votre aide

marcdancet

En ce moment je suis en Issan ou je construit ma maison de vacance, j'aime cet endroit loin de tout et qui a sus resté authentique. Je compte descendre sur Hua Hin surement d'ici 2 mois.
Bon courage en attendant votre retraite qui ne serait tarder, vous avez tout le temps de peaufiner votre projet comme ça. Bien à vous.

PierreChiangMai

bonjour je suis a la retraite et je compte acheter et finir ma retraite a hua hin en thailande je voudrais l'avis de retraites vivant la bas,et me dire les meilleurs coins pour acheter,en attendant des reponses merci pour votre aide

Justine_06

Bonjour Gérard, je n'y habite pas encore mais avec mon mari, nous connaissons bien cette région que nous fréquentons assidument dans le but de peut etre nous y installer (nous hésitons encore entre plusieurs endroits), Hua hin est agréable, c'est indéniable, seulement voilà, avec le temps, les choses changent vite et cette petite ville est en train de devenir un des gros centres du pays par lequel passent une des routes les plus fréquentées en direction du sud, d'autant plus que le train est encore plus ancien que par ailleurs dans la thailande...
ce qui est genant c'est la pollution engendrée par les voitures et les bouchons de plus en plus fréquents,...
sinon, reste à savoir quand vous arriverez car les prix augmentent tous les jours même si c'est évident ici comme ailleurs, rien à voir avec notre douce france.
voilà un premier élément de réponse qui nous l'éspérons vous fera gagner un peu de temps

bonne journée

PierreChiangMai

merci de m'avoir repondu,je compte y aller 15 jours juin ou juillet pour voir,et si je prends une decision ça sera debut 2015,avez vous  des quartiers de hua hin a me dire (pas trop loin des plages)

fortas

Bonjour, vos observations  m'intéressent car nous sommes dans la même configuration, mon épouse et moi-même. Nous prospectons nous aussi dans la perspective de séjours prolongés avec investissement éventuel à la clé.
En juin prochain nous tentons un séjour de 1 mois à HH pour nous y mettre en situation.
Peut-être pourrions-nous nous faire profiter mutuellement des avancées de notre quête ?
Cordialement

PierreChiangMai

bonjour j'ai entendu parler de hua hin par un ami,je lis beaucoup de choses sur le net,mais je suis comme vous le mieux c'est de voir sur place,au retour pourquoi pas echanger nos points de vue,cordialement

fortas

Avec plaisir,
A bientôt donc

Prudence84

Bsr,
Hua hin s étend certes, mais le cur de la ville ne bouge presque pas ; ce ne serait de toute façon impossible.
La ville s'étend vers le sud et vers le nord, sans toute fois devenir un assemblage de grands immeubles comme d autres villes.
La campagne est bien agréable et il est bien pratique d'avoir des voies de communication importantes proches, ce qui permet de se déplacer dans toutes les directions très facilement.
Quant à la pollution Hua Hin n est pas la plus mal placée ; il y a bien pire.
Idem pour les prix. Et puis tout dépend de ce que l on veut.
Et puis passer quelques semaines et t vivre pratiquement toute l année, cela n a rien à voir. L état d'esprit n est pas le même, donc la vision est différente.
Cdlt

PierreChiangMai

bonjour pascal,je serais interesse par l'avis de français installes a hua hin et d'adresses agences immobilieres,car je voudrais acheter sur hua hin courant 2015,merci pour votre aide,j'ai essaye de vous envoyer un mail ça ne passe passe pas,voici mon adresse email:gerarjuge@yahoo.fr,merci pour votre aide cordialement gerard

fortas

Bonjour Justine, vos observations  m'intéressent car nous sommes dans la même configuration, mon épouse et moi-même. Nous prospectons nous aussi dans la perspective de séjours prolongés avec investissement éventuel à la clé.
En mai prochain nous tentons un séjour de 1 mois à HH pour une mise en situation.
Peut-être pourrions-nous nous faire profiter mutuellement des avancées de notre quête ?
Cordialement

Justine_06

Bien sur, sans problémes et avec plaisir, les observations mutuelles de chacun sont toujours les bienvenues !

encore une fois, à ce que nous avons ressentis depuis des années, une forte progréssion de la circulation( je dis pas que c'est bangkok non plus), un développement incroyable des constructions qui étaient jusque là plus ou moins contrôles par le fait que la  est  "royale", mais au fil du temps, les choses changent
bien voir que pour le moment , l'accès depuis Bangkok (ou pour aller à Bangkok) n'est pas non plus anodin, ligne de train ancienne et sinon quelques heures de bus, pas long certes quant on vient en voyage mais lorsqu'on le fait plusieurs fois , c'est plus la même chose
sinon, il existe encore quelques gros marchés sympas, certaines rues aussi, mais d'autres sont déja transformées en rues... c'est un peu dommage, tout comme les restaurants européens (on ne crache pas dessus non plus mais quand ils deviennent majoritaire...) qui remplacent doucement les restaus typiquement thailandais.
Voilà, en gros les points que l'on trouve négatifs , mais ce n'est encore une fois que notre avis personnel .

Pour le positif, je pense que c'est assez commun à l'ensemble du pays, en gros, ce que l'on vient tous cherchés, donc ... wink.png  ici.
Nous sommes en train de regarder sur les hauteurs , sur les plateaux qui sont à quelques kilomètres de là, de nombreuses villas se construisent et sont bien plus tranquilles à un petit 1/4 du centre, pas mal non plus !

on reste donc en contact
bon week-end

fortas

Merci pour cette réponse circonstanciée et la pertinence de vos commentaires qui recoupent et confirment mes propres informations. En fait nous comptons explorer le secteur jusqu'à Bang Saphan qui nous a été chaudement (sans jeu de mot!) recommandé par des amis thaï pour son environnement mais pourrait nous poser un problème d'éloignement et d'isolement. A suivre.
Pour la petite histoire nous avons loué villa avec piscine à HH du 05/05 au 05/06 mais le propriétaire vient de nous "planter" pour cause de vente! et sommes donc à la recherche (urgente) d'un nouveau point de chute !
Si d'aventure vous êtes dans les parages...

Prudence84

Bsr,
Bang Saphan c est très sympa, mais super loin. Si HH est un peu loin de Bkk, que dire de Bang Saphan !!!!!!
Nous avons choisi la campagne à 15mn de la ville HH et nous en sommes très contents. Certes la circulation n est pas tjs au top mais au fil du temps on choisit les meilleurs créneaux horaires.
On fait bcp d achats au Chai Chai Market et tout est très frais.
On trouve plus de points positifs que de négatifs.
Cdlt

Justine_06

Bonjour prudence, j'en profite puisque en ligne pour rebondir... smile.png en précisant que si je me suis permise de mettre en avant certains defauts qui nous sommes apparus c'est pour donner d'autres informations que ce que l'on trouve en principe ;
Pouvez vous me dire où vous habitez exactement (si trop indiscret en MP bien entendu, pas de soucis )a fin que je puisse moi aussi vous osez quelques questions plus précises si vous avez quelques instants à nous consacrer

Sand909

Bonjour Papybouloo,
Est-ce que tu loues ton appart en direct sur Hua Hin, je serai intéressée pour quelques mois ?
Si oui, peux-tu me communiquer prix et photos + situation, s'il est en agence, pourrais-tu me fournir le site web STP pour que je consulte. Merci. Sand909

andré37

toujours autant de candidats pour s'entasser sur une plage unique plate ..et des bars à profusion pour y parler le viking?
si on a les moyens de manger à double ou triple prix, c'est peut-être un bon plan....
ps: une multitude de promoteurs et investisseurs de Phuket y migrent

PierreChiangMai
andré37 a écrit:

toujours autant de candidats pour s'entasser sur une plage unique plate ..et des bars à profusion pour y parler le viking?


Je crois que cela est du en partie du moins à ce que les offres de vacances en Thaïlande proposées par les tours opérateurs ne proposent pas grand chose d'autre en dehors de Samui , Phuket ou Hua Hin . A part Chiang Mai qui est proposée et souvent en mode "trek" je ne connais aucune offre sur Udon Thani ou Khon Kaen par exemple , je ne connais aucun TO qui prévoit une visite de Ban Chiang alors qu'il s'agit d'un site archéologique important et je parle même  pas de Nong Ham ou Phu Foilom ...

Justine_06
losotuk a écrit:
andré37 a écrit:

toujours autant de candidats pour s'entasser sur une plage unique plate ..et des bars à profusion pour y parler le viking?


Je crois que cela est du en partie du moins à ce que les offres de vacances en Thaïlande proposées par les tours opérateurs ne proposent pas grand chose d'autre en dehors de Samui , Phuket ou Hua Hin . A part Chiang Mai qui est proposée et souvent en mode "trek" je ne connais aucune offre sur Udon Thani ou Khon Kaen par exemple , je ne connais aucun TO qui prévoit une visite de Ban Chiang alors qu'il s'agit d'un site archéologique important et je parle même  pas de Nong Ham ou Phu Foilom ...


ben je trouve que c'est plutôt pas mal non dans le fond ?

andré37

Justine, il faudrait lire en détail les messages...Losotuk parle de lieux à visiter en Isaan; moi-même , n'ai jamais eu le temps de m'y promener ; pas plus loin que le camp militaire de korat et un saut à khon kaen...mais cete année ,puisque le gouvernement destitué n'a pas signé les conventions avec mon ONG et les facultés de médecine française, j'aurai peut-être un ^peu de temps pour découvrir le N-E...des indics comme celle de Losotuk seraient les bienvenues..
Il est exact qu'actuellement le TO et autres compagnies immobilières (francophones ) n'ont d'yeux que pour Hua Hin; je crois que la poule aux ufs d'or est déjà en phase critique

Justine_06

Bonjour andré,
je ne comprends pas ce que vous voulez dire en disant "lire en détail", ne vous inquiétez pas, je lis bien les messages jusqu'au bout   smile.png  et je persiste à dire que si les infos sont intéressantes à partager sur le site, je suis d'ailleurs la première à le faire mais il en va tout autrement lorsque des tours operators débarquent avec des milliers de touristes et viennent pourrir des coins qui a première vue sont heureux de recevoir du monde (je dis bien à première vue)
donc que les agences de voyages restent dans les lieux les plus prisés le plus longtemps possible , c'est trés bien,mais tut change et comme leurs demandes augmente en matière de tourisme vert et d'aventure, il ne va pas falloir longtemps pour que certains coins se transforment eux aussi et j'en (mais ce n'est que mon avis, enfin celui de mon mari également et il n'engage que nous ) suis profondément ennuyée .
bien cordialement

PS: Losotuk, je suis persuadée bien que tu as compris que ce n'était pas une attaque mais que j'ai profit de cette réponse tout simplement pour apporter mon point de vue sur les TO

PierreChiangMai

Pas de souci Justine j'avais compris le sens de ton message ... iagree.gifbig_smile.png

andré37

désolé, je pensais ue vous faisiez une confusion entre hh, sa plage-ses bars et les endroits cités par Losotuk, qui sont en Isaan, bien que ban chiang, il y en a un peu partout
en tout cas bon séjour à hh....et poussez jusque dansl'arrière pays; un bon vin thai à gouter. ou descendre jusquà sam roi yot
bien cordialement

Justine_06

Pas de probléme, et comme quoi, il est toujours bon de clarifier les choses  pour que nous restions tous sur les mêmes ondes top.png
bonne journée

PierreChiangMai

...sans se voler dans les plumes !

wink.png

richdanish

Pour acheter un terrain ...très simple mais pas à la portée de tous! Il faut être marié à une thaïlandaise, Waht else ?

richdanish

Plusieurs conditions et non des moindres sont à remplir pour s'installer en Thaïlande et à Hua Hin en particulier. Le plus simple, l'Ambassade de votre pays en Thaïlande ou l'Ambassade de Thaïlande dans votre pays...
Le site Wikipédia n'est pas mal non plus mais pas à jour.
Sur place, trouver un consultant ou un conseiller parlant votre langue et "honnête"!!(c'est possible). Acheter un terrain reste impossible à moins d'un couple mixe(Homme Europe ou autre et épouse Thaï).
L'achat d'une maison est possible avec une espèce de bail  emphitéotique de 2x 30 ans...après?
Sans quoi, la vie y est sereine, agréable, bon marché, si l'on s'intègre et si l'on se fait des amis thaïs et autres(apprendre l'anglais au minimum et le thaï ensuite).

Bonne chance à Tous!

Prudence84

Tout a fait d accord !! La vie y est très agréable et nous avons des amis de toutes nationalités :Thai, Anglais, Coréens, Canadiens, Hollandais, Allemands, Français (pas les plus nombreux), Russes .........
Pour s installer pas eu de soucis, ça s est passé simplement et facilement que ce soit le compte en banque, le logement, etc .......
Nous y sommes très heureux !!!
Cdlt

andré37

c'est déjà pas mal pour passer 60 années de repos et détente dans un petit coin de paradis....à des couts actuels tres bas...
si cela dure !!!!!
car là, le débat réaliste prend une autre option...effondrement économique, inflation en phase parabolique, séparatisme régionaliste...
alors que les indicateurs boursiers, règles allant vers l'assouplissement  pour permettre l'activation de l'ASEAN +3...tiraient vers le haut il y a 3 ans....
le royaume sombre dans le chaos et la corruption ne veut rien lâcher !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande