Menu
Expat.com

S'installer à Hua Hin

Dernière activité 01 Septembre 2014 par Prudence84

Nouvelle discussion

edmond99

Salut André ...60 ans , mazette ...t'espères vivre jusqu'à...110 ans ?

Justine_06

andré37 a écrit:

c'est déjà pas mal pour passer 60 années de repos et détente dans un petit coin de paradis....à des couts actuels tres bas...
si cela dure !!!!!
car là, le débat réaliste prend une autre option...effondrement économique, inflation en phase parabolique, séparatisme régionaliste...
alors que les indicateurs boursiers, règles allant vers l'assouplissement  pour permettre l'activation de l'ASEAN +3...tiraient vers le haut il y a 3 ans....
le royaume sombre dans le chaos et la corruption ne veut rien lâcher !

bonsoir andré,
nous sommes assez d'accord avec vous et il est évident que les choses vont changer après la mise en place de l'asean (on voit déjà que çà s'active pas mal ) et que les prix vont augmenter, les impots et taxes vont arrivés,c'est inévitable pour tout pays qui se développe au sein d'une communauté, d'autant plus lorsque ce pays à pour ambition de devenir un hub !

la vie augmente et il est aussi assez probable que les expats comme nous qui auront acheter un bien sur place soient les premiers visés puisqu'ayant les moyens de se payer ce que les thais voudraient mais ne peuvent pas...
ne soyons pas trop pessimiste mais il faut le savoir

andré37

mon intervention pas tellement sur ce point...
en fait j'ai participé l'an passé à un colloque aux philippines pour la mise en place ASEAN...nous étions 400 à représenter des ONG de poids...en 1 semaine, je n'ai entendu que des prévisions de dispositions pour le monde des affaires et la libre circulation (mêmes glissades que pour notre europe)
il y aura peut-être des taxes légères sur le foncier et le bâti (rien d'important car doit être supporté par des PME)..
mais les prix d'achat vont flamber...j'essaie en vain de trouver un bout de terrain à la frontière birmane...grosse zone de passage(chine vers thailande , malaisie, Singapour..les moteurs) les thais (paysans pas si pauvres que ça!) gardent tout.
quant aux farangs, au contraire ils vont être obligé d'assouplir les règles...et là ça grince : en résumé, comment permettre à un acheteur indonésien de réaliser son achat..;et bloquer le farang américain, australien ou français...quadrature du cercle ..bien que les asiatique ne sont pas empêtrés dans les mesures égalitaires et il y aura sans doute une règle différente...à suivre

Jonathan92

Bonjour a tous !!!

Je dois m'installer sur Hua Hin prochainement pour travailler, je voulais savoir le ressenti des gens y vivant??

Quels sont les secteur sympa a habiter? je voudrais trouver une location aux alentours des 15- 20 000 bath pour 1an est ce jouable pour un 2 chambres?

Je sais que c'est aléatoire mais combien faut il compter par mois pour vivre correctement (quelques sorties par mois sans trop flamber?)

Le marché immobilier est en pleine croissance ou peu de transactions/locations se font?

Je précise que je vais avoir 30 ans cette année, voila merci a tous...

richdanish

[Modéré: Pas de pub svp]

expatfrançaishuahin

[Modéré: Pas de publicité gratuite sur le forum]

Prudence84

Décidément, 3 post et 3 fois le même message ...........
Il n y a pas d autres infos ?????
Cdlt

ManouClara

A la retraite, mon mari et moi-même aimerions nous installer à Hua Hin  j'ai 66 ans et mon mari 69 ans qu'en pensez-vous ?  Merci

richdanish

L'idée est toujours séduisante de s'installer dans un pays tel que la Thaïlande mais, car il y a un mais... Et cela sans vous décourager! Déjà, le montant de la retraite; il faut qu'il atteigne au moins 1500 à 1600 euros et cela augmente au fil des années!
Par ailleurs, la langue; tous les thaïlandais ne parlent pas l'anglais et encore moins le français. Cela dit. Cela dit tout est possible quand on le veut pour autant que l'on mette tous les atouts de son côté et de prendre toutes les informations possibles aux bonnes sources( agence et personnes de confiance, parlant votre langue et connaissant les rouages de l'Administration thaïlandaise etc).
Tout cela reste possible mais ne se réalise pas en quelques jours mais  le temps qu'il faut...sans précision.
La première chose à faire est d'envoyer un e-mail à l'Ambassade de Thaïlande à Bruxelles si vous êtes Belges (Chsée de Waterloo) et demander la liste des documents,photos et conditions financières(20.000 euros sur un compte dans une banque désignée) :cheers:  à fournir pour une installation à long terme en Thaïlande.
Après cela et si vous n'êtes pas découragés par cette étape, je pourrai vous mettre en rapport avec mon ami et consultant à Hua Hin.
Bonnes démarches d'ici là.
Daniel

Prudence84

ManouClara a écrit:

A la retraite, mon mari et moi-même aimerions nous installer à Hua Hin  j'ai 66 ans et mon mari 69 ans qu'en pensez-vous ?  Merci

Bjr,
Dans un premier temps faites quelques séjours de 2/3 mois pour vous rendre compte de la ville et voir si vous vous y plaisez. Et forgez vous votre propre opinion.
Ensuite puisque vous habitez le sud envoyez un mail auto sulat de Thaïlande à Lyon pour avoir tous vos renseignements administratifs.
Et puis la Thailandec est pas la brousse non plus.
Vous devriez parler un minimum anglais afin d être plus indépendant. Si ce n est pas le cas, apprenez l anglais avant de partir c est un plus, sinon vous serez tributaire de toutes les "bonnes âmes" parlant français qui veulent vous aider. Et je parle de vécu et non de "on dit".
Nous avons 63 et 64 ans et sommes à Hua Hin depuis 3 ans.

Erreur : Personne ne vous désigne la banque dans laquelle vous devez déposer votre argent. Vous la choisissez vous même . Si on vous dit le contraire, c est faux. Attention aux " conseilleurs de tout poil".  Faites des différents posts du forum c est assez édifiant de ce que l on peut trouver. Les premières arnaques viennent des compatriotes.
Cdlt
:cheers:

richdanish

Le nom de la Banque (ou la chaîne )n'est effectivement pas imposé mais le pays dans lequel sera cette banque sera pris en considération( quoi qu'en pensent certains et cela vaut pour la Belgique; c'est une  information officielle provenant de notre Ambassade).
Toutes les informations que nous relayons sur ce site, proviennent de sources officielles thaïlandaises(mon épouse est Thaï) et nous avons une propriété à Hua Hin.
Nous n'avons pas la prétention de tout connaître mais souhaitons simplement faire profiter les visiteurs de ce site de notre expérience.
L'Ambassade de votre pays en Thaïlande peut également vous apporter beaucoup de réponses à vos questions et au moins ne faire l'objet d'aucune contestations de qui que ce soit!
En ce qui concerne la Belgique et son Ambassade en Thaïlande(à Bangkok) et notamment son personnel peut vous donner toutes les informations relatives aux questions de futurs résidents. Nous sommes surs qu'il en est de même pour l'Ambassade de France à Bangkok.
Un couple mixte, Belgo-Thaï qui vous souhaite bonne chance dans votre quête

BLEUZET

Bonjour à vous,
si j'ai bien compris, les 20 000 euros sont en plus du revenu mensuel concernant les conditions d'expat. Ce n'est pas l'un ou l'autre.
Merçi de votre réponse, bonjour à toute l'équipe du site

Prudence84

BLEUZET a écrit:

Bonjour à vous,
si j'ai bien compris, les 20 000 euros sont en plus du revenu mensuel concernant les conditions d'expat. Ce n'est pas l'un ou l'autre.
Merçi de votre réponse, bonjour à toute l'équipe du site

Voyez directement le site de l ambassade de Thaïlande  en France ou dans votre pays de résidence ou également un mail au consulat de Thaïlande à Lyon si vous êtes en France, ils sont très réactifs. Les conditions peuvent changer rapidement.
Nous sommes à Hua Hin et nous irons demain à l immigration pour avoir les derniers éléments nécessaires directement à la source.
Concernant la banque nous avons ouvert notre compte il y a plus de 4 ans ; les choses ont pu évoluer depuis. Des connaissances ont ouvert leur compte pour l achat de leur maison et apparemment ils n ont eu aucun pb.
Cdlt

richdanish

Aux derniers contacts avec l'Ambassade de Thaïlande en Belgique(1er semestre 2014) , il s'agissait de l'un ou de l'autre c.à d.: Soit 20.000 euros en banque, soit 1600 euros de retraite. Par ailleurs, pour résider à long terme en Thaïlande , il faut une adresse et un document de la commune attestant que vous résider bien à l'adresse en question( locataire ou propriétaire à durée limitée; un étranger ne peut être propriétaire d'un terrain mais bien d'une maison ^pour une durée limitée. A voir avec les agences sur place.
Bien à vous
D.

ManouClara

Bonjour,

Merci de vos informations . nous sommes comme vous des gens du sud de la France puisque nous habitons à Avignon notre ville d'origine, donc nous sommes voisins. 

Nous allons en effet  nous renseigner pour une location à hua hin dans un premier temps (1 mois ?) ou + ?
Pouvons -nous prendre contact avec vous ?
Merci par avance,
Cordialement
C et JC

ManouClara

Nous sommes également tentés de nous y installer. Hua Hin semblerait un bon choix, pourrions nous communiquer ?

Prudence84

Je vous ai répondu en MP.
Cdlt

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande