Menu
Expat.com

Ou vivre à La Réunion ?

Dernière activité 24 Novembre 2013 par NanieF

Nouvelle discussion

NanieF

Bonjour,

Mon mari a l'opportunité d'avoir un poste à Saint Benoit, et nous nous interrogeons sur le meilleur endroit pour nous installer avec nos 2 ados.

J'ai vu la pluviométrie à Saint Benoit, ça m'effraie un peu, j'ai peur de vivre dans les nuages perpétuellement....

Saint Pierre m'a l’air climatiquement plus sympa, mais impossible de faire la route Saint Benoit/ Saint Pierre tous les jours ?

Plutôt Est de Saint-Denis mais c'est une grande ville... Est-ce que Saint Clotilde est agréable ?

Je souhaite que mes garçons ne soient pas trop loin du collège/ lycée....

Si vous avez des conseils en intégrant ces contraintes : boulot à Saint Benoit / aime pas la pluie / 2 ados en collège lycée.

Tchix

Bonjour, Ste Marie serait bien pour vous.
20 mn pour rejoindre Benoit (et de la 4 voies uniquement)
St Pierre, oubliez, petite route tortueuse , au moins 1 h de route pour St Benoit
Et bienvenue sur le forum !!

Tchix:)

Mamzelkate

Hello!
Je rejoind tchix, sainte marie c'est pas mal, tranquille avec la route direct jusque saint benoit, attention toutefois aux embouteillages eventuels a l'entrée de saint benoit ou au retour vers sainte marie. Mais tous cela dépend des heures, la plupart du temps tout se passe bien. :)
Vous aurez le choix des écoles, colléges et lycées sur sainte marie/sainte suzanne/saint denis.
L'est de l'ile est pluvieux mais pas en continu donc je pense qu#il n'y a pas de crainte a avoir quand a la pluviométrie (sauf peut etre sur la plaine). J'habitais sainte suzanne et c'était pas tout les jours gris et humide ;)

Kat.

NanieF

Hello,

Merci pour vos conseils, j'ai passé une bonne partie du we à me documenter sur la zone Saint Denis, Sainte Marie, Sainte Suzanne, et effectivement ça pourrait être bien pour nous.
Monsieur n'a plus qu'à candidater et on va croiser les doigts pour que ça marche !

Steph.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion