Menu
Expat.com

Comment trouver un gérant brésilien ?

Dernière activité 05 Décembre 2013 par benj77

Nouvelle discussion

Louny

Bonjour,

J'ai investi dans quelques appartements à Fortaleza, mais j'habite toujours en France. Une société a été créé au Brésil et j'avais trouvé un gérant à l'époque de l'achat.

Aujourd'hui, je dois absolument en changer et se pose le problème de savoir comment trouver un gérant de remplacement puisqu'il faut obligatoirement avoir un associé brésilien là-bas...
J'aimerais trouver de préférence une personne parlant français ou anglais, ce qui limite les recherches. D'autant que bien évidemment, cette personne doit aussi être fiable et sérieuse.
J'ai bien un gestionnaire des appartements et un avocat sur place, mais personne n'est en mesure de me recommander quelqu'un !

Quelles sont mes possibilités de renseignement ? Vers qui se tourner pour connaître des personnes pouvant occuper cette responsabilité ?

Je serai vraiment reconnaissant à ceux qui pourront m'aiguiller, c'est assez urgent et je ne sais pas vers qui me tourner pour obtenir des renseignements.

Merci d'avance !

benj77

Où as-tu lu qu'il fallait "absolument" un associé là-bas (si bien sûr tu as un visa permanent)
Le forum Fortaleza est parcouru par un couple mixte franco brésilien qui est, je crois, dans l'immobilier. Contacte les (en lisant les divers messages ils doivent être faciles à retrouver)

Bonne chance

voyageurpro

Bonjour Louny,
Si tu veux me contacter je suis actuellement en France en train de monter une agence de tourisme sur Rio.
J'ai passé 10 ans dans la bahia et une de mes filles est née au Brésil donc j'ai un visa permanent et la ^possibilité de diriger une entreprise brésilienne.
Tu peux me contacter en privé au 0695965345
Cordialement
Hervé

Mes links
Evènement FB : «  circuit de la côte des pirates »
https://www.facebook.com/events/5443987 … 352253426/

Site Le soleil brille pour tout le monde
www.soleilpourtous.net

Page FB :  Le soleil brille pour tout le monde
https://www.facebook.com/bresilpourtous

Soleil pour tous profil FB
https://www.facebook.com/soleilpour.tous.5

PATRICK49240

Bonsoir
Je ne sais pas si je pourrais vous être utile mais contactez moi
pat.rouard@hotmail.fr
A bientôt

musician

bonjour louny,

simple curiosité. Comment as tu fait pour acheter tes apparts. ne faut il pas être brésilien pour posseder quelque chose.
je m'interresse à ce genre de projet, si tu peux me renseigner, ce serait avec plaisir, sachant que je ne te serai d'aucune utilité.
je connais quelques brésiliens mais je ne sais pas s'ils sont fiables. Je suis assez présent en guyane, mais fortaleza c'est quand même loin.
si tu peux me donner quelques tuyau, ce serait sympa.
cordialement

JEAN-MARC

benj77

Non n'importe qui peut acheter au Brésil (ou tenter d'acheter, il y a une forte insécurité juridique: il faut être sûr que le vendeur possède effectivement ce qu'il vend)

Mais la propriété d'un bien ne te donne aucun droit à séjour permanent (malgré ce que promettent des promoteurs, tout à fait mensongèrement): en clair tu es limité à 90j par période de 180, sauf obtention du visa permanent selon les procédure décrite dans un des sujets épinglés.
Pour profiter d'un bien, c'est peu, pour le surveiller c'est difficile.

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil