Menu
Expat.com

presentation

Nouvelle discussion

osman3127

Et un de plus 😃
Je suis un homme de 26 ans et nous allons débarqué en Nouvelle Calédonie ma compagne et moi le 6/01/2014 ...
Je me suis inscris sur se site (super sympa) pour prendre un max d'info ...

Help me 😃

Hasnaa

Bonjour osman3127,

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que j'ai déplacé votre post sur le forum Nouvelle Calédonie pour lui donner plus de visibilité.

Avez-vous des questions précises sur la Nouvelle Calédonie afin de mieux vous orienter?

Merci,

Hasnaa
Équipe Expat.com

osman3127

Bonjour et merci pour l'intérêt que vous me porté 😃 ...
Je suis surtout a la recherche de bon plan:
- location meublé
- trouvé un job
- et connaitre tout les coin a ne pas manqué, bref un max d'info 😉...
On arrive le 6/01 et on a que la valise ( aventure ... ou pas !!)

aurore m

cc et bienvenue,
quand je lis votre présentation ,j'espère que vous n'arrivez pas les mains dans les poches, sans un toit au moins pour commencer!!!
que vous avez quelques économies!!!
lisez bien les différents thèmes et bonne continuation!!

osman3127

Justement le problème est la 😓
On m'a conseillé de chercher appart et job sur place ...
Et niveau économie ça va plutôt bien par contre ...

kironelle

Bonjour,
Bienvenue sur Expat.com;
Tu peux lire les différents postes car la plupart des futurs expats se posent les mêmes questions que toi et il y'a déjà beaucoup de réponses sur le sujet ;) Tu peux aussi télécharger le guide NC que tu trouves sur le forum et faire des recherches sous les drapeaux. N'hésite pas à revenir avec des questions plus précises

Sinon si tu arrives sans job, il faut au moins 10 000 euros de côté

Nathrev

Bonjour,

Moi arrivée en Nouvelle Calédonie le 30/11/2013 à 22h30 ! Whaou un choc thermique avec la grisaille et le froid laissé en métropole lol J'ai réservé un meublé à distance pour 2 mois ainsi qu'une voiture. Passé une première nuit à l'hôtel près de l'aéroport étant donné l'heure tardive puis une navette m'a déposé au meublé où l'agence de location m'attendais avec la voiture ! Rien à faire juste à ce laisser bercer ! Prochaine étape trouver un job et chercher un logement pour faire expédier mes affaires et meubles qui se trouvent en garde meubles en métropole.
Une bonne organisation, de la détermination, de l'argent de côté et si vous y croyez ça se fera ....
N'hésitez pas.
Nath.

Hervé Lanthony

Bienvenue Nath,
continue à créer du positif et n'écoutes pas les grincheux.
A bientôt

Nathrev

Hey hey pas de negatif ici je l ai quitté lol Sincèrement l accueil et les differentes administrations où j ai du me rendre pour le moment ont été serviables et super cool. On me guide quand je suis perdue sur la route lol on m accompagne jusqu à mon meublé parceque je debarque et que je suis paumée bref c super genial:)
A bientôt

mouquich

Bienvenue Nathrev !
On a lu tes questionnements, ta super préparation, et maintenant, te voilà ! J'adore ce blog.

Nathrev

Oui trop fort ! préparation depuis avril et ça y es tout c'est passé comme je le souhaitais ! comme si c'était une évidence, j'espère que le reste va suivre ...
Merci pour votre accueil !

Speirs

Bienvenue Nathrev ;) moi j'étais dans le même cas il y a 2 mois, maintenant je commence à bien m'intégrer, tu verra la qualité de vie n'a rien à voir avec la France, on se fait vite au beau temps, journée plage, c'est les vacances tout les week end presque ^^ et tu es venue en famille ou des amis t'attendent ici ?

Nathrev

Merci Speirs ;)

Arrivée seulement depuis samedi soir et déjà cette sensation de bien être !
Je suis venue toute seule avec mon chat lol J'avais deux contacts sur place par l'intermédiaire d'amis en métropole avec qui je correspondais par mail puis enfin rencontré l'un d'entre eux hier soir !!! Trop trop bien :)
Ensuite mon ami devrai venir me rejoindre d'ici quelques mois !

fongi

osman3127 a écrit:

Bonjour et merci pour l'intérêt que vous me porté 😃 ...
Je suis surtout a la recherche de bon plan:
- location meublé
- trouvé un job
- et connaitre tout les coin a ne pas manqué, bref un max d'info 😉...
On arrive le 6/01 et on a que la valise ( aventure ... ou pas !!)

salut OSMAN
pour ma part a mon arrivé j ai pu prendre un meublé quartier latin ( plein centre et proche de tout : hyper centre , bus quand tu n as pas encore de voitures )
je trouve cela un peu cher mais ce n ai que pour quelques mois le emps de trouver un boulot et changer de logement
n hesite pas a me contacter ( je suis en ancien columerin ;-) )

osman3127

Salut fongi et merci ...
Tu y est depuis combien de temps a Nouméa ?
Est ce dur de trouver du travail ?
J'ai réserver l'auberge pour une semaine histoire d'atterrir ...

Salut 😊

fongi

salut
je suis arrivé fin octobre de cette année
pour le boulot c'est comme partout cela depend tes competence et de ton experience et de ton cv meme s'il faut faire attention a la loi sur l emploi local

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie