Menu
Expat.com

TVA restauration

Nouvelle discussion

Simane1

Bonjour tout le monde,

J'ai vraiment besoin de vous, j'espère que vous allez avoir la gentillesse de me répondre.
En effet, j'ai un projet de création d'entreprise en thailande à monter pour mon obtention de mon diplome en master. Je fais une simulation d'étude portant sur l'ouverture d'un restaurant français à phuket.
Pour cela, j'aimerais savoir s'il existe une tva ou encore quels sont es prix des matières premieres: viandes, poulet, saumon.... Est-ce que vous pourriez m'indiquer un site où je pourrais trouver tous ces indos??
Vous m'aideriez énormément si vous pouviez me répondre à ces quelques questions.
Je vous en remercie beaucoup d'avance.

Simane

Chickenfoot

Encore? la dernière fois vous étiez sur le point d'ouvrir un restau a Phuket ou Chang Mai.

Simane1

Bonjour,

Justement c'est un cas d'étude et j'ai vraiment l'ambition de creer un restaurant français à phuket ou à chiang mai lieu très touristique (dans le style du baoli) avec mon fiancé qui est français mais d'origine thai donc le pb concernant la détention de 51% des part par un non farang n'est pas un souci.
Mais avant tout je dois valider cet U.E et pour cela, je dois crédibiliser mon étude de cas afin de le rendre réalisable; je dois donc monter un plan de financement, on a deja des apports personnesl mais on doit évaluer le montant des charges prévisionnelles pour envisager un complément en investissement bancaire. Merci d'avance.

Chickenfoot

Il me semble que la chambre de commerce francaise a BKK peut fournir pas mal d'info aux futurs investisseurs.

PierreChiangMai

Bonjour Simane 1,

Diable, le Bâoli, rien que ça... Quelle ambition, quels prix, faut avoir les reins solides et de pas mégoter sur la qualité des produits achetés !

Votre fiancé devra avoir LA NATIONALITE thaïlandaise pour en avoir les avantages. Ce qui, le cas échéant, ne résoudra pas  votre problème personnel de visa.

Vous verrez dans bien des reportages à la télé que les grands chefs se fournissent en produits frais sur les marchés locaux qui, bien évidemment, n'ont pas de site Internet sur lesquels il serait d'ailleurs bien difficile de juger de la qualité. Ceci étant posé je vous donne les adresses de quelques grandes surfaces qui, elles, disposent de sites Internet et vous permettront d'avoir une idée sur une large gamme de produits.

www.tops.co.thwww.siammakro.co.thwww.7eleven.co.thwww.tescolotus.comwww.bgc.co.th

Bon travail.

Cordialement, Pierre

Simane1

Merciiiiiii infiniment pour ces infos!!!!
J'y vais de ce pas!!!! :)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande