Sites touristiques au benin

salut

j'ai besoin de votre aide concernant les sites touristiques du bénin.
au faite je vais recevoir un ami venant de la suisse mi-décembre, il aimerait visiter le bénin ou ces sites touristiques. j'aimerais savoir ceux qui existent au bénin et comment avoir accès à ces sites touristiques. merci à l'avance

Bonsoir beke83,
C'est assez cocasse que de Belgique je te donne des infos pour le Bénin. Il y a énormément de points d'intérêts au au Bénin, certains sont les paysages et la faune, d'autres les coutumes et les fêtes.
Pour le premier : Grand Popo, les plages et l'embouchure du Mono. La Pendjari et le parc du W tout au nord pour les animaux. Au centre les Tatas Somba près de Natitingou. Pour ne citer que ceux là. Pour les coutumes et fêtes il faut se renseigner sur place et par chance si ton ami arrive bientôt, c'est la bonne saison.
Bonne visite.

salut beke
Tu peux t'orienter vers les maisons lacustres de ganvié,ouidah pour le temple des pythons,le muse historique,et pas mal de chose:les prix varient chauque fois. Pour les etrangers c'était à 1000f cfa et 500f pour les beninois,mais jje ne sais pas si les choses ont changé.  tu peux aussi continuer sur continuer sur granp popo pour voire les animaux. A porto novo t'as aussi des atouts le centre shonghai les muse,le jardin des plantes et de la nature. Et bien si tu veux te reposer apres tous cela au bord de la plage et loin de la polution de la ville,je te conseil la résidence LES LUCIOLES située sur la route des pêches. là t'as des chambres d'hotes pour le confort et tout ce qu'il te faut. Je ne te dirais pas tout ici. A toi de decouvrir et de m'en dire plus..;

Bonsoir Sole1l,
Je me permet une petite remarque " les animaux à Grand Popo " ? A part le moustique qui m'a transmit le palu et peut-être quelques hyppo discret dans le fleuve, je n'en ai jamais vu. ;)

la petite ville de Grand Popo qui se trouve au bord de mer certe mais Grand Popo est une ville de pêcheurs assez touristique, étendue et calme. Vous trouverez des reptiles tres interessants. Les hypopo les croco et d'autre reptiles  La classe et la tranquillité c'est pas ce qui manque.

va dans le pendjari dans l'atacora c'est magnifique

je remercie tout ceux qui ont opinés sur le sujet. mais au faite c'est pas les endroits qui me manquent de nom, mais c'est comment il faut faire pour accédé que je connais pas. par exemple prenons le cas de grand popo, ou je dois voir les animaux de la lagune et les anciennes maisons coloniales, A qui m'adressé pour visiter cela? même chose pour les maisons lacustres de ganvié, Ouidah pour le temple des pythons, le muse historique etc.... A qui m'adressé?

Merci de me contacter en privée pour des suggestions

stchibozo,si vous avez quelque chose d'utile à dire,pourquoi ne pas le partager avec le reste du forum? Le faire en privé,serait pas bénéfique pour le ceux qui viendront consulter apres. L'objectif c'est d'aider. Les messages en cachette....si vous me le permettez bien...

sole1l, Pas de message en cachète. Je pense qu'on ne doit pas faire la pub commerciale je crois. Je veux lui communiquer des noms de guide c'est tout.

Bonjour,
Si vous avez un véhicule 4x4 vous-même, vous pouvez prendre un guide accompagnateur, j'en suis un et j'ai d'autres collègues aussi compétents; Si vous n'avez pas ce type de véhicule, je vous en proposerais à un prix forfaitaire avec un chauffeur/guide qui maîtrise les sites. Si vous avez déjà trouvé un guide, c'est avec plaisir que je vous conseillerai gracieusement à distance.
Merci

salut essouvi

oui j'ai un véhicule, mais c'est pas 4x4. je n'ai pas encore eu un guide. quel sont les endroits que tu me propose et comment y accéder(les prix).

C'est moi ESSOUVI.
Je ne comprends pas comment le site fonctionne et que pour répondre cela demande de s'inscrire. Comment faire si on est déjà inscrit? Bref! j'attends cette réponse pour pouvoir réagir la prochaine fois.
Alors cher ami, avec ton véhicule tu peux visiter tous les sites du Sud au Nord sauf les parcs pour lesquels il faudra louer 4x4 (environ 60 000 cfa/ jour) de Natitingou ou de Kandi. Pour se rendre sur les sites à travers tout le Pays je vous propose un guide/accompagnateur à 10 000 fcfa /jour sans repas/hébergement à votre votre charge ou à 20 000 fcfa/jour repas/hébergement inclus. Tous ces taris sont encore négociables en fonction du nombre de jours. Pour plus de détails appelez-moi au [Modéré: Utilisez la messagerie privée pour les numéros]
Si vous ne voulez pas de guide, il vous faudra la carte routière et les plans détaillés des villes:mais ce ne sera pas chose facile et aussi si vous avez un timing. Pour visiter Ganvié, se rendre à Agbomè-Calavi, arrivée à Kpota tourner à droite,l'embarcadère est en face; les tarifs de visite sont graduels et affichés; on peut demander à s'associer à d'autres visiteurs qui arrivent en même temps.
Merci.
A bientôt pour la suite.