Menu
Expat.com

Je recherche une famille pour l'accueuillir

Dernière activité 06 Avril 2014 par sydneys

Nouvelle discussion

sydneys

Bonjour
Ma fille a 14 ans et parle francais. Je recherche une famille pour l'accueuillir, contre remuneration, pendant 3-4 semaines afin qu'elle continue a pratiquer cette langue. Je recherche donc une famille dont la langue d'orgine est le francais - de preference avec enfants (de n'importe quel age) et non fumeur - qui aimerait l'accueillir l'annee prochaine, durant le mois de janvier ou plus tard, pendant ses vacances scolaires. Elle est tres organisee, aime nager et faire de la gymnastique. C'est aussi une personne tres joyeuse. Si vous etes interesse ou avez des questions, vous pouvez m'ecrire - Ainsi, vous pourrez me communiquer de combien seraient les charges pour une semaine. (Un ami m'aide a traduire mes messages, c'est pourquoi, je peux mettre quelques jours pour vous repondre!)
Merci beaucoup. Je suis impatiente de pouvoir discuter avec vous.
Sydney

David

Bonjour sydneys,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Couchsurfing en Nouvelle Calédonie cela peut certainement vous être utile dans votre recherche. Merci! smile.png

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog!

sydneys

Merci beaucoup David - Je regarde cela, mais elle est un peu jeune je pense que pour couchsurfing - vais regarder si. Merci pour la pensée
Sydney :-)

Delfsxm

Bonjour Sydney,
Je suis très intriguée par votre demande , car j ai une fille de 11 ans et j aimerai qu un jour elle puisse partir faire une échange . Le problème pour moi , c est de la laisser partir dans une famille que je ne connais pas ( ce n est même pas envisageable ...)
N avez vous pas d appréhension a ce sujet ? Avez vous déjà laisser partir votre fille dans ces conditions?
Avez vous trouver une famille d accueil?
J accueillerai volontiers votre fille , le souci c est que je n'ai pas de chambre supplémentaire pour une jeune fille ( j ai deux filles ) Je souhaiterai aussi ce type d échange car il n y a rien de tel que pratiquer une langue pour la maîtriser .
A suivre

Hervé Lanthony

La fille de Sydney a 14 ans ce qui est un âge raisonnable à mon avis, pour ce genre d'expérience.
Je suis parti 3 semaine dans une famille en Ecosse à cet âge, non sans appréhension certes, mais j'en garde un souvenir géant !
Bon c'est vrai je suis un garçon, mais de nos jours on a du mal souvent à faire la différence.

J'ai répondu à Sydney aussi pour lui proposer un échange avec mon fils de 14 ans, mais pas de réponse...
Même avec une chambre libre et spacieuse...

Je vais me tourner vers une assos qui s'occupe de ce genre d'échange avec la nouvelle Zélande, suffit que je la trouve, si quelqu'un connait je suis preneur d'info.
Merci
Bon ouiquende à tous

Delfsxm

Bon c est vrai je suis un garçon??? euhhh, je suis restée coate.

sydneys

Salut Delfsxm
Merci pour le message - je n'ai pas trop de soucis Faire des ce avec ma fille - bien sûr je vérifie la famille et je veux m'assurer que tout est ok - mais vraiment - la plupart des gens dans le monde sont bonnes et la partie la plus difficile est de trouver un famille que vous pouvez travailler avec ! Ma fille a passé 8 mois dans une famille en France comme ça quand elle était de 12 - 13 et qui était super, même si elle ne parlait pas rench quand elle est arrivée . elle l'a aimé et bien sûr parle maintenant français . Elle a passé trois mois avec une famille en Espagne l'année dernière et qui était aussi grande - elle a déjà parlé espagnol, donc il était facile car elle n'a pas besoin d' apprendre la langue . Nous sommes maintenant à la recherche d' une famille allemande à faire de même !

Herve - Je suis tellement désolé, mais je ne pense pas que j'ai reçu votre message . Il me semble avoir de la difficulté à travailler avec ce site ( pas sûr de ce que je fais mal ), mais je me sens très mal que si vous m'avez envoyé un message que je n'ai pas répondu . malheureusement, je ne suis pas capable de faire un échange au moment même - c'est pourquoi je recherche un séjour hôte payé . Plus tard cette année ou l'année prochaine , je peut être en mesure de faire un échange si .

Merci pour vos messages
Sydney
smile.png

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie