Nouvelle vie pour 2014!!

Bonjours à toutes et tous,

nous sommes un couple de haut-normand,Hélène et Arnaud,avec un garçon de 6 ans,Matthieu.

voilà,le grand saut est pour le 30 décembre.Nous sommes venus en juillet "tester" la température.

Pour résumer notre séjour en une phrase:L'accueil s'est fait dès l'aéroport à Paris,une charmante dame que nous ne connaissions pas nous a invité une journée chez elle(Merci Anne-Marie).

Après deux semaines(trop courtes),le retour fut dur,tant de sourirs,de politesses, d'entraides,d'idées non préconçues et j'en passe que l'on ne retrouve pas en métropole.Basta!!:blink:Démissions,billets aller simple,container,et hop on a qu'une vie.

A bientôt..

PS:Merci pour ce site riche en info,bien utile pour avancer.

Bonjour  Arnaudhin !!
Merci pour votre sympathique présentation
Et félicitations pour ce grand saut !
Vous serez de quel côté de l'ile ?

Tchix:)

....Belle preuve de simplicité...La multitude inquiétude... nous délivre de l'embarras du choix....!!!

Merci à vous deux pour l'acceuil.:top:

Nous serons sur Saint Pierre,location d'un meublé en attendant de trouver un définitif et un job...

Bien venue dans le sud.

arnaudhln a écrit:

Merci à vous deux pour l'acceuil.:top:

Nous serons sur Saint Pierre,location d'un meublé en attendant de trouver un définitif et un job...


Vous venez donc par vous même, pas de mutation.
Si ce n'est indiscret, dans quel secteur d'acrtivité êtes vous ?

Tchix:|

Et non Tchix, pas de mutation.

Ma femme était dans dans l'administration(bailleur social)avec une formation de gestionnaire de paies.Moi un parcours atypique,formation en menuiserie et agencement,plusieurs petits boulots,13 années de gérance d'un bar-brasserie..Bref,polyvant et pas fainéant.;)

Comme beaucoup on a postulé de métropole mais à l'évidence mieux vaut être sur place pour démarcher en direct.On a la niaque!!!

arnaudhln a écrit:

Et non Tchix, pas de mutation.

Ma femme était dans dans l'administration(bailleur social)avec une formation de gestionnaire de paies.Moi un parcours atypique,formation en menuiserie et agencement,plusieurs petits boulots,13 années de gérance d'un bar-brasserie..Bref,polyvant et pas fainéant.;)

Comme beaucoup on a postulé de métropole mais à l'évidence mieux vaut être sur place pour démarcher en direct.On a la niaque!!!


...Belle initiative...La Force est Une...!!!

arnaudhln a écrit:

Et non Tchix, pas de mutation.

Ma femme était dans dans l'administration(bailleur social)avec une formation de gestionnaire de paies.Moi un parcours atypique,formation en menuiserie et agencement,plusieurs petits boulots,13 années de gérance d'un bar-brasserie..Bref,polyvant et pas fainéant.;)

Comme beaucoup on a postulé de métropole mais à l'évidence mieux vaut être sur place pour démarcher en direct.On a la niaque!!!


Tu peux te rapprocher de  Slotfred , il a trouvé ici en arrivant !

Le départ approche! Bon courage pour cette dernière ligne droite! Et bienvenue !

Bonjour vous,

Je unis dans le même tempo , mais a 60 ans, je viens de tout envoyer en cul, je pars rejoindre mon jumeau installe a étang sale depuis 36 ans.
Je voyage aussi le 30 12 peut être même vol.
Pour ma part départ de Marseille a 23 55 le 30
Un peu en panique!! 3 semaines pour tout solder et mettre dans 3 valises....
Le meilleur est a venir.
Michel

Cipiere Michel a écrit:

Bonjour vous,

Je unis dans le même tempo , mais a 60 ans, je viens de tout envoyer en cul, je pars rejoindre mon jumeau installe a étang sale depuis 36 ans.
Je voyage aussi le 30 12 peut être même vol.
Pour ma part départ de Marseille a 23 55 le 30
Un peu en panique!! 3 semaines pour tout solder et mettre dans 3 valises....
Le meilleur est a venir.
Michel


Bonjour Michel, écrivez vous depuis une tablette ...? relisez vous car ce n'est peut être pas exactement ce que vous vouliez dire
Tchix:)

Avec mes excuses, je suis dans le même tempo....
Je suis en train de tout envoyer promener, je change de vie.....
Merci pour la correction.
Michel

Bienvenus à Tous!
Hélène et Arnaud, au plaisir de se rencontrer sur St Pierre, si besoin d'un coup de main, faites nous signe en MP!

Et Michel, bravo, le plus dur est de prendre la décision, après, ça roule tout seul quand on vient le cœur léger ;)

Merci à tous pour ces messages d'encouragement.

Michel,on ne sera pas sur le même vol,décollage de Paris le 30 à 21H40.Respect pour le changement,quand on veut,on peut:thanks:
Pas de panique,le stress engendre la peur.Ne regarde pas dans le rétroviseur mais l'horizon...;)

Fanynanou,on garde ta proposition sous le coude,super sympa :top:

fanynanou a écrit:

Bienvenus à Tous!
Hélène et Arnaud, au plaisir de se rencontrer sur St Pierre, si besoin d'un coup de main, faites nous signe en MP!

Et Michel, bravo, le plus dur est de prendre la décision, après, ça roule tout seul quand on vient le cœur léger ;)


Merci Stéph de prendre le relai du coup de main aux nouveaux arrivants..c'est gentil :)

j'ai trop apprécié d'être entouré à notre arrivée,la pareil est juste normale.En plus on peut y gagner des amis,c'est notre cas depuis avec les personnes nous ayant acceuilli!

fanynanou a écrit:

j'ai trop apprécié d'être entouré à notre arrivée,la pareil est juste normale.En plus on peut y gagner des amis,c'est notre cas depuis avec les personnes nous ayant acceuilli!


..Je me permets vous êtes de Saint Pierre...?

fanynanou a écrit:

j'ai trop apprécié d'être entouré à notre arrivée,la pareil est juste normale.En plus on peut y gagner des amis,c'est notre cas depuis avec les personnes nous ayant acceuilli!


Tout le monde ne réagit pas comme toi , Stéph, perso je suis très sensible à ce comportement altruiste
( on m'a aidée, je rends...)
Mais peu de monde est comme toi..sans doute ton côté soignante, généreux..bravo et merci encore

Bises
'Catherine

oui, oui Zenexp, j'habite St Pierre ( quartier grands bois, comme écrit sur mon profil)

...Oupss...J'avais omis sur votre fiche suivant le lieu...Navré..!! Simplement, je posais cette question car prochainement je serai résident..!! Je voulais  des infos utiles..!!

Bienvenu à vous, nous aussi nous sommes un couple de haut-normand. Et nous habitons le Sud également.
Le tampon pour être précis.
Cela fait plus d'un an que nous habitons l'ile, et l'on s'y sent bien.
Le temps est magnifique comparé a la normandie.
a bientot peut etre sur st pierre!

pour REIVIL76 , peut-être l'occas du pique-nique Expat.com qui s'annonce le 1/03...à confirmer

pour Zenexp , pas de soucis , si besoin d'infos précises , j'apporterais les infos en ma possession...

Salut  REIVIL76,nous sommes du Havre,nous avons trouvé un appart au Tampon(ligne des 400),nous quittons Saint Pierre à la fin du mois...
Un peu de stress entre toutes les démarches à faire et s'occuper de la rentrée du petit.Plus qu'à attendre le container début février,un casse tête pour trouver un camion(peu de loueur et ça coute un bras).On va se rabattre sur le bon coin et les annonces de service.
Fanynanou,merci encore pour la disponibilité sur le forum :top:

super pour vous , tout va se caler , question camion c'est pour le container? il y avait eu une discussion sur le sujet.....je cherche

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=256855
ou
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=256400

Merci fanynanou de remettre ces anciens topics  ;)  je me suis marrée de  revoir nos anciennes discutions... par contre pour la loc d'utilitaire je vois que c'est toujours la même galère... petite astuce  :cheers:  demander à tous les artisans que vous croisez si moyennant finance il n'y aurait pas une camionnette qui trainerait par là un week-end et parfois pour moins cher qu'un loueur vous avez aussi le chauffeur qui vous aide à déménager  ;)  Franchement n'hésitez pas à demander... ici les gens s'entraident et répondent gentiment. Laurence  :)

Oui merci  les filles, j'avais retrouvé les anciens topics sur le sujet ;)
On va passer par le bon coin,un gars propose ses services avec un petit camion.Suffisant pour le 20" qui arrive,environ 60cartons et quelques meubles démontés plus un véhicule..il va juste falloir caler la date avec précision,il parait qu'il ne faut pas laisser trainer le container trop longtemps sur le port :whistle: on a déjà eu une surprise avec la première voiture qui ai arrivée en ro-ro il y a deux semaine. :mad: