Menu
Expat.com

nouveau pour internet

Dernière activité 12 Décembre 2013 par boyaurouge

Nouvelle discussion

boyaurouge

Bonjour.
Je suis chez MYT depuis des annees.Problemes,la filasse,branchement sur ligne telephonique,wifi pas terrible si on veut internet a l'etage.
Je viens de decouvrir un nouveau produit chez Emtel.
Avec possibilite de pratiquer un essai chez soit.Il faut acheter la boite 2900 rps.Pas besoin de branchement autre qu'une prise de courant.Autre avantage,on peut enmener la boite n'importe ou et se brancher n'importe ou.Jusqu'a 32 utilisateurs simultanes.
Le prix pour 5gb 799/mois.Pour 10gb 1299/mois.
Je me suis dit que c'etait trop beau.Donc,je voudrais faire un sondage aupres de ceux qui utiliseraient ce materiel.
Est-ce valable?

Laurent1967

boyaurouge a écrit:

Bonjour.
Je suis chez MYT depuis des annees.Problemes,la filasse,branchement sur ligne telephonique,wifi pas terrible si on veut internet a l'etage.
Je viens de decouvrir un nouveau produit chez Emtel.
Avec possibilite de pratiquer un essai chez soit.Il faut acheter la boite 2900 rps.Pas besoin de branchement autre qu'une prise de courant.Autre avantage,on peut enmener la boite n'importe ou et se brancher n'importe ou.Jusqu'a 32 utilisateurs simultanes.
Le prix pour 5gb 799/mois.Pour 10gb 1299/mois.
Je me suis dit que c'etait trop beau.Donc,je voudrais faire un sondage aupres de ceux qui utiliseraient ce materiel.
Est-ce valable?

ca marche bien, je l'avais installé chez un copain. Mais il avait besoin de beaucoup de download (au moins 10 gb / mois) donc trop cher pour lui.

Je peux te vendre la boite a 2000 rps si tu veux (utilisé 1 mois)

MP si tu veux

Laurent

Julien

Je me suis équipé à la maison. Normalement ca fonctionne assez bien. Mais s'il pleut, s'il y du vent, si le store est fermé, ou je ne sais quoi ... ben ca fonctionne pas, ou moins bien. En gros cela dépend aussi du réseau mobile.

Même sans télécharger, 5Go ca part assez vite. Mais cela, cela dépend de votre utilisation de l'internet. Ca reste tout de même moins cher qu'Orange.

Ce qui m'embête assez, c'est de devoir recharger chaque mois (je n'ai pas pris l'abonnement, je voulais d'abord savoir si cela fonctionnait bien).

En gros, ca fonctionne, c'est moins cher, mais ça n'est pas la solution miracle non plus ;) (il faut que la reception soit bonne chez vous, et réduire votre consommation de l'internet)

mangueverte

Bonjour,

Je l'ai également acheté il y a 3 mois, et ca fonctionne très bien. J'avais aussi MYT avant et je ne pouvais pas me connecter à certains endroits de la maison, alors qu'avec ce boitier je n'ai pas ce soucis. Après il est vrai que cela peut revenir cher si vous téléchargez beaucoup ( ce qui n'est pas mon cas).

boyaurouge

Bonjour a tous et merci pour vos reponses.
Aujourd'hui j'ai appris chez Emtel,que justement il fallait recharger et que cela dependait des telechargements.Bon avec le fiston qui est sur internet h24.Ca va revenir cher.J'attendrai donc que ca soit en illimite.Bonne journee a tous.

Mikl_C

Salut,

Si votre souci ce n'est QUE la faible connexion de Wifi dans la maison, vous pouvez encore vous passer de la livebox orange et installer un routeur wifi de meilleure qualité qui couvriva mieux la maison. Par contre, les chaînes TV MyT faudra  aussi s'en passer.

Autre solution, acheter un "repeater", bidule qui amplifie le signal émis par la livebox et qui couvre les autres parties de la maison.

boyaurouge

Bonjour.
Oui j'ai deja vu le bidule qui amplifie,je pense que ce sera la meilleure solution,j'ai vu cela a Good-lands,en face de la station de taxis.Quant aux chaines Myt,c'est pas ma tasse de the.
Bonne journee.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice