Menu
Expat.com

Salut les gens !

Dernière activité 26 Février 2014 par fab77

Nouvelle discussion

payeah

Bonjour tout le monde,

Moi c est Wilfried. Je suis arrivé à Madrid il y a bientôt un mois pour le boulot. Je suis infographiste 3D dans le jeux vidéo, et j'ai decroché un job dans cette chouette mais totalement inconnue capitale !

Etant totalement nouveau, ne parlant pas un mot d'espagnol, je ne connais personne (à part mes collegues), donc je suis motivé pour rencontrer des gens ! (et aussi pouvoir causer en français pendant toute une soirée :p)

Voilà,

Faisez moi signe si ça vous tente ! (resto ou bar )

Wil.

asiaesp

Hola Wil;)

Je suis polonaise mais j'ai habité à Paris et je parle francais. Je suis aussi une prof d'espagnol;) Je suis revenue en Espagne ça fait quelques mois et actuellement je vis à la capital. Mais les langues sont ma passion alors je suis contente quand je peux les pratiquer;)
Ça va tes premieres semaines à Madrid? As-tu réussi apprendre quelque chose en espagnol déjà? Et ça va le boulot que tu as trouvé là?

Saludos,

Joanna

mister.right1

Salut Wilfried,
Moi ça fait presque 3 mois que je suis à Madrid et finalement je suis un peu comme toi ,à savoir, qu'à part mes collègues je ne connais personne.
Ne maitrisant pas la langue j'avoue que ce n'est pas évident mais bon, j'essaie d'apprendre via internet.
Ok pour sortie un de ces weekend.
Tout autres expats bienvenus.
A bientôt.
Léo

Joanna.B

Bonjour Wilfried,
Je suis Polonaise mais habitant depuis longtemps en Belgique et je suis ici pour apprendre l'espagnol.
Ce qui n'ai pas facile sachant que en sortie je m'arrange toujours pour parler en anglais  mais ça me ferais un bien fou de pouvoir parler en français dans cette ville magique ;)
Et on pourrait peut être tenter de communiquer aussi un peu en espagnol ?
Envoie moi un mp si tu es tenter on pourrait organiser ça ;)

Bisous
Joanna

asiaesp

Salut Joanna!

Je m'appelle Joanna et je suis polonaise aussi, mais je parle le français et l'espagnol(en fait, je suis prof d'espagnol). J'adore apprendre et pratiquer les langues étrangères. J'ai vécu à Paris et je suis revenue en Espagne ça fait deux mois. Dons, ici je ne connais personne je pourrais pratiquer mon français avec. Je serais ravie si je pouvais pratiquer le français avec toi. Et moi, je peux t'aider avec ton espagnol;)

Un abrazo,

Joanna:)

Et bien sûr, s'il y avait quelqu'un, à part de Joanna, qui a envie de bavarder en espagnol/français, ça serait parfait;)

Joanna.B

Oui on pourrait  donc organiser ça quand est ce que vous êtes libre ? ;)
J'habite prés du metro Tribunal donc vraiment au centre de Madrid et pour moi c'est plus facile les weekends :D

payeah

Bonjour...wow j'ai pas pris le temps de répondre du tout je suis désolé...Ce serait avec plaisir d'aller boire un verre ! Et si vous voulez pratiquer le polonais en plus, j'ai un collegue polonais :)

Joanna.B

Ca va être drôle deux polonaises avec le même prénom :) Enfin soit que pensez vous de ce samedi ?

asiaesp

Salut à tous:)

Samedi serait parfait;) On peut parler espagnol, français, anglais et un peu de polonais aussi, pourquoi pas :)

Joanna deux :p

Joanna.B

Samedi plus 12 ou plus 19h ou alors on peut sortir le soir quelque part ?
On va pouvoir ouvrir une école de langue après :)

Joanna ²

Joanna.B

??? Aucune réponse ? Que pensez vous alors d'aller passer la soirée dans un bar au centre de Madrid samedi soir ? Ou en boite ? Mais  je suis plus baret vous ? :D

asiaesp

Moi, je serai occupée,  plus ou moins, entre 14:00 et 16:00. Mais avant ou après, je suis libre ;)

Aude75Madrid

se passe-t-il quelque chose finalement samedi soir?

Joanna.B

je propose que l'on se donne rendez vous a Sol vers 21h juste a la sortie principale du metro? (Modéré: utilisez la messagerie privée svp)

mister.right1

Ok pour moi à "SOL" samedi soir vers 21 h. Je serais avec une amie........d'origine Polonaise !!! Hé oui, la Pologne en force ce soir !!
Un collègue Espagnol nous rejoindra peut-être. Avec mon amie nous ne sommes pas très branchés discothèque, par contre parler de tout et de rien dans un bar et s'envoyer une ou deux bières à la bonne franquette , nous somme partant.
Alors à ce soir ?
Léo et Agata

asiaesp

Mince, je viens de voir tous vos messages!! Je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas vu avant.
Avez-vous réussi à sortir ensemble ce weekend? Allez-vous organiser quelque chose pour samedi prochain?

(Modéré: pour votre propre sécurité, pas d'affichage de numéro de contact sur le forum svp)

Joanna.B

Oui on a réussi :) Alors ce weekend il y a un concert de musique classique Léo a créé une nouvelle page pour ça ;)
Et si vous voulez avec mon copain ,un autre ami ainsi que Aude nous allons au Kapital samedi soir donc ça sera plus une rencontre espagnol/ français/ anglais sachant que les garçons parlent juste anglais/espagnol :)

mister.right1

Salut Joanna, comment vas-tu ?
J'espère vous voir toi et ton copain vendredi soir pour le concert, Agata joue !!
Ou se trouve le KAPITAL ? On essaiera de passer samedi soir.
Mes amitiés à Aude.
A bientôt
Léo

Joanna.B

Voilà l'adresse donc c'est la fameuse boite de nuit dont tout le monde parle :D
Calle de Atocha, 125, 28012 Madrid.A 23h ?
Malheureusement pour moi vendredi soir c'est babysitting

fab77

Hey je vois que ca bouge bien ici dit donc....des Polonais francophones....a Madrid
C est sympa....

Je m'appelle Fabrice et je suis a Madrid depuis 3 semaines. Ok probleme pour rencontrer du monde, bouger ensemble, faire des visites touristiques car j'imagine que j ai encore beaucoup a voir  ( seulement fait le Thyssen, vu le Retiro, las ventas....

Hasta pronto....

fab77

Rectification : Aucun probleme et pas "ok probleme"

Articles pour préparer votre expatriation à Madrid

Tous les articles du guide Madrid