Menu
Expat.com

CODOFIL 2014-2015

Dernière activité 02 Avril 2015 par Coline23

Nouvelle discussion

Martinus

Je suis prof au LFNO (Lycée Francais de la Nouvelle Orleans) et j'ai un CE2. J'ai aussi quitté la provence (Var) et je me plais énormément ici :)

A bientôt !

loicbergeon

J étais sur liste complémentaire rappelé il y a 15 jours. fedex reçu ce matin... New Orléans parish school!

Maxiben74

loicbergeon a écrit:

J étais sur liste complémentaire rappelé il y a 15 jours. fedex reçu ce matin... New Orléans parish school!

Presque... Orleans Parish School Board plutôt, non?
L'affectation (école) ne devrait pas tarder ... c'est un peu nul que ça traîne autant, sur certaines paroisses, va plus y avoir personne. Lake Charles et Lafayette sont déjà en vacances, et y'a pas toujours du wifi dans les parcs nationaux !  :D

Bons préparatifs,

Ben

Isla1661

Euh, Ben, sur Lafayette on a encore 3 jours décole avec les élèves, les profs terminent vendredi prochain.

Patrick Zeoli

Bonjour,

je viens de recevoir mon DS-2019. Je suis affecté à Lafourche Parish School Board mais pas de nom d'école.

Patrick

isagabon

loicbergeon a écrit:

Félicitations
Comme quoi ça a du bon d'être sur liste complémentaire !
L'année dernière aussi il y eu quelques chanceux sur liste complémentaire.

mia305

Welcome to the team...

mia305

Patrick Zeoli a écrit:

Bonjour,

je viens de recevoir mon DS-2019. Je suis affecté à Lafourche Parish School Board mais pas de nom d'école.

Patrick

Welcome to the team...

loicbergeon

merci! du coup j'ai pu me rendre compte qu'ils exigent un passeport valable jusqu'en décembre 2017... ce qui n'est pas mon cas et à la mairie, ils ne voulaient pas me donner de rdv avant le 8 juin pour le refaire!!! j'ai dû insister (lourdement) pour en avoir un demain...
du coup je ne sais pas pour quelle date prendre rdv au consulat... des conseils?
d'autre part si un nouveau partant (ou quelqu'un déjà sur place) est dispo pour une coloc, je suis partant!!!

O'reilly

Ya une coloc dispo à Lafayette
Où es-tu nommé(e)?

mahony

et bien nous sommes ( au moins) 2 sur New-Orleans...j'attends maintenant  le nom de l'école...J'y serais à partir du 25 Juillet...si tu veux , on pourra s'organiser pour aller à Baton Rouge, à moins que tu y arrives directement...A bientôt !

sarah lrx

salut, pour les gens de Lafourche FLE, ne vous précipitez dans rien,

- les papiers vous seront donnés lors du stage donc le permis de conduire vous ne pourrez le passer qu'après le stage, compte en banque idem
- numero social egalement, assurance voiture etc

cependant, des que vous avez le nom de l'ecole là faudra trouver appart, voiture etc

occupez vous plutot de trouver une bonne assurance ,http://www.alpagos.com/, téléphoner et demandez jean paul barre, pour débuter c'est tres bien et tres bonne assurance !!
ne vous chargez pas de matos, vous n aurez les gamins de sur qu en septembre (cause tests et retest pour eux, changement de classes etc), ca vous laisse un mois pour préparer vos affichages et autres.
je vous laisserais mon mail si besoin, de plus j'organise UNE REUNION INFO LAFOURCHE en septembre, ici à city place, mais je vous tiendrais au courant au moment voulu pas de panique !

mlaure54

Fefex reçu aujourd'hui
Je suis affectée à l'école bilingue de la nouvelle Orléans.  Je suis ravie!!
S'il y a quelqu'un qui travaille dans cette école, j'aimerais qu'il entre en contact avec
moi. Merci beaucoup.
Je vais donc faire les démarches pour l'obtention de mon visa.
Bonne soirée

Sandy1608

Eh bien Zinca, je suis toujours aussi dans cette attente... On nous dit d y croire jusqu'au bout, alors croyons-y... :-)
Courage !;-)

Patrick Zeoli

à peine le document reçu que je cale :

le site de l'us ambassy semble bloqué pour la prise de rendez-vous
faut-il remplir 1 ds-160 par membre de la famille ?

Tout cela n'est ni très clair ni très intuitif.

Patrick

tony_18

Salut Kanèle,

Heureux que tu aies eu ton affectation!
Après, je ne vais pas te le cacher, tu n'est pas tombé sur l'école la plus "glamour" de Louisiane.
Mais si tu aimes les challenge, tu devrais prendre ton pied!
Pour aller plus vite et parler en toute confidentialité, je te laisse mon mail, ce sera plus pratique: a.signoles@gmail.com

Antoine

Kanèle

Bonjour à tous!
Fedex reçu aujourd'hui, apparemment je suis à Saint Martin Parish school board, près de Lafayette.
Je suis prof de lettres-histoire donc je pense enseigner en middle school...

A Bilo bilqis et Bibi94300 : je vous rejoins je crois car il me semble que vous y êtes aussi! ;-)

A Tony-18 :

"Pour ceux qui seraient plus particulièrement affectés dans la paroisse de Saint-Martin en secondaire (prof de sciences, de français ou d'histoire-géo), n'hésitez pas à me contacter: il vaut mieux avoir les mauvaises nouvelles au début pour découvrir les bonnes ensuite..."

Je crois que je suis concernée, alors je veux bien quelques infos si tu as le temps de m'en dire un peu plus  ;)

Courage à ceux qui sont encore dans l'attente.

Bonne soirée!

Bibi94300

Salut Kanele,
Oui, effectivement,nous sommes affectés dans la même paroisse mais pas encore de précisions concernant l'école . Je suis en FLE et toi?

Bibi94300

J'avais pas bien lu...  ;)  tu es prof de lettres-histoire  :D
A très bientôt !!

Bilo Bilqis

Salut Kanèle,
en effet nous sommes affectés dans la même paroisse, welcome!

Sinon pour en revenir à la paperasse.. Rendez vous est pris le 25 juin. Qu'en est-il en terme de délai de délivrance du visa?
Je ne comprends pas comment télécharger le DS 160!Need your help please!

Bhynty as tu reçu un appel des états unis aujourd'hui. J'en ai loupé un ce matin, mais impossible de savoir qui c'est, pas de message sur le répondeur! Peut être mon école d'affectation?

mia305

sarah lrx a écrit:

salut, pour les gens de Lafourche FLE, ne vous précipitez dans rien,

- les papiers vous seront donnés lors du stage donc le permis de conduire vous ne pourrez le passer qu'après le stage, compte en banque idem
- numero social egalement, assurance voiture etc

cependant, des que vous avez le nom de l'ecole là faudra trouver appart, voiture etc

occupez vous plutot de trouver une bonne assurance ,http://www.alpagos.com/, téléphoner et demandez jean paul barre, pour débuter c'est tres bien et tres bonne assurance !!
ne vous chargez pas de matos, vous n aurez les gamins de sur qu en septembre (cause tests et retest pour eux, changement de classes etc), ca vous laisse un mois pour préparer vos affichages et autres.
je vous laisserais mon mail si besoin, de plus j'organise UNE REUNION INFO LAFOURCHE en septembre, ici à city place, mais je vous tiendrais au courant au moment voulu pas de panique !

Maxiben74

Isla1661 a écrit:

Euh, Ben, sur Lafayette on a encore 3 jours décole avec les élèves, les profs terminent vendredi prochain.

Désolé, j'ai confondu,  je voulais dire St Martin ... je pensais à Isagabon. Nous ça y est, on est à la plage.  :D

Maxiben74

Cap07 a écrit:

Ben, il n'y a rien de précisé sur le DS, juste l'adresse de la "board school", comme m'a dit Alex... Tu es à Lake Charles?

Oui, je suis à LC, enfin, pas pendant les vacances hein !  ;) mais je vais attaquer ma 3ème année. Donc on sera là pour vous accueillir fin juillet (les 7 ou 8 francophones + je sais pas combien d'hispanophones qui arrivent ).

Martinus

Bonjour à tous,
Pour les nouveaux arrivants sur NOLA, j'ai une collègue américaine qui cherche un coloc dans une maison avec 2 chambres et une salle de bain.
adresse: 2633 Joseph Street
Loyer: 600$ + charges
Caution 675$ (un loyer + un mois de charges)
Climatisation centrale
machine à laver et sèche linge
un petit jardin
et le Cable gratuit :)

Si vous êtes intéressés contactez moi en MP.

Rébé7

mahony a écrit:

Bonjour Reb7!
Je ne suis pas à l'ISL mais à la Orleans Parish school - je n'ai aucune info sur cette école!- et j'aimerai savoir où se trouve ton apparte et si tu le louerais pour quelques jours fin juillet? Tu récidives? C'est chouette la vie à Nola?
Trop de questions, je vais d'abord me concentrer sur ce foutu visa ce week-end!!!

Orleans parish ce n'est pas une Ecole, c'est le nom de la paroisse. Tu devrais connaître prochainement le nom de ton école: ISL, lycée français ou Ecole bilingue, je crois que les principaux postes sont la cette année.
La vie à Nola c'est super genial, et oui mon Appart peut être loué fin juillet. Il est sur esplanade, a un bloc du french quarter, de tremé et de marigny... Quartier idéal!
Fais signe quand tu connais ton affectation et si tu es intéressé par l'appartement.
Courage pour les démarches

Rébé7

mlaure54 a écrit:

Fefex reçu aujourd'hui
Je suis affectée à l'école bilingue de la nouvelle Orléans.  Je suis ravie!!
S'il y a quelqu'un qui travaille dans cette école, j'aimerais qu'il entre en contact avec
moi. Merci beaucoup.
Je vais donc faire les démarches pour l'obtention de mon visa.
Bonne soirée

Ma coloc est à Bilingue. Je vais lui dire de venir faire un tour sur le forum et de prendre contact avec toi!

Zinca

Salut Sandy,

Oui on y croit, à priori la fin des classes pour toutes les écoles c'est cette semaine, donc on devrait avoir des nouvelles semaine prochaine, j'espère !!!

Si j'ai du nouveau je te tiens au courant, bon courage à toi aussi

Zinca

mahony

Bonjour Martinus...oui, je suis intéressée...merci de lui faire passer le message! Mon mail perso: laura.streng(at)yahoo.fr
Merci à toi!

Bibi94300

Bilo Bilqis a écrit:

Salut Kanèle,
en effet nous sommes affectés dans la même paroisse, welcome!

Sinon pour en revenir à la paperasse.. Rendez vous est pris le 25 juin. Qu'en est-il en terme de délai de délivrance du visa?
Je ne comprends pas comment télécharger le DS 160!Need your help please!

Bhynty as tu reçu un appel des états unis aujourd'hui. J'en ai loupé un ce matin, mais impossible de savoir qui c'est, pas de message sur le répondeur! Peut être mon école d'affectation?

Salut Bilo,

Non je n'ai reçu aucun appel, anyway , je te tiens au courant si j'ai plus d'infos sur mon affectation.
Sinon désolée ,je ne peux pas t'aider pour le DS 160...(pas encore fait)
Bon courage!

mahony

bonjour à tous! Je ne comprends rien à la façon dont il faut payer le visa..
.D'abord, le montant: 136,136 $ sur nos papiers codofil , il y a les 2!
Sur le document du rendez-vous ambassade, 120 et ce texte "Ce montant est payable à la Poste, par mandat-compte uniquement, sur le No. de compte 2006L. Seuls les frais de demande sont à verser sur ce compte. Joindre au dossier le feuillet intitulé "Récepissé à garder par l'expéditeur" Seuls les frais sont à verser...quoi? les 5,50 de frais postaux?Mamamia...et je suis française!!!Comment font les "estrangers"? Si vous avez une réponse...

Mclain

Petite question: Le conjoint doit-il obligatoirement se rendre à l'entretien à l'ambassade?

Mandibule

Oui le conjoint doit se rendre à l'ambassade lui aussi!
Mes enfants (3 et 6 ans l'an passé) n'ont pas du y aller, mais je me demande s'ils je doivent pas y être aussi à partir d'un certain âge... Sylvie, Isa? J'en appelle à vos souvenirs...
Pour toutes les démarches administratives, allez faire un tour sur la discussion de l'an passé, quelqu'un avait détaillé toutes les démarches! Désolée de pas pouvoir vous en dire plus aujourd'hui mais je me rends compte qu'on oublie vite tout ce qui nous semblait horrible!! Ce qui est une plutôt bonne nouvelle!! ;-)

isagabon

BONJOUR (Mandibule)

Oui j'y suis allée avec mes filles de 16 et 17ans et demi et bien sûr nom mari , un RDV pris assez tard le 7 juillet car passeports des filles à refaire mais ce RDV ne fut qu'une formalité pas de quoi s'inquiéter.
OUI il faut aller payer à la Poste un montant comme 136 dollars. Le reste je ne me rappelle plus !!!!

sarah lrx

bonjour, tu paies tout à la poste, le montant total, et note bien l'adresse, je crois que 2006L  n'est pas suffisant

Maya Bee

Bonjour tout le monde, je viens de recevoir mon affectation et je dois aller à Iberia Parish School board. Je ne connais pas du tout. Je suis assez déçue car je pensais aller dans une grande ville.. Cependant si des codofiliens peuvent m'apporter des infos sur cette école et cette ville, je suis preneuse. Je ne sais pas du tout comment est la ville. Animée? Comment est l'équipe pédagogique? Si vous pouviez me faire part de vos expériences, je pense que cela me rassurerait! Merci beaucoup!

isagabon

bonjour Maya Bee

Ne sois pas déçue c'est une paroisse où le programme de fr est très bon  alors Félicitations
l'école a un super directeur, les collègues francophones sont sympas
par contre se loger à la Nouvelle Ibérie n'est pas un bon choix il faut mieux te loger sur Lafayette c'est pas une grande grande ville mais tu y trouveras  toutes les commodités et les autres collègues
tu auras 30 min de voiture mais le co-voiturage est possible comme la coloc aussi
Antoine un de tes futurs collègues cherche à partager sa maison située dans un super quartier de Lafayette
il  était à la paroisse de Saint Martin a eu son affectation pour cette paroisse et il est ravi
si tu es PE je crois savoir qu'il y avait un poste en 1er grade et un en 4ème mais cela a pu être modifié en interne
voilà ce que je peux te dire de positif
après les 1ères semaines seront dures comme pour tout le monde
:)
isabelle

Cadiro

leeloo27 a écrit:

Ça y est pour moi aussi. Je suis en Nouvelle Ibérie  a Iberia Parish School  board. En plein pays cadien

Maya Bee a écrit:

Bonjour tout le monde, je viens de recevoir mon affectation et je dois aller à Iberia Parish School board.

... et de 3 ! avec en plus les copains qui y sont déjà (New Iberia & Lafayette)... ça va en faire du monde  :top: Et bon courage à tous pour le magnifique DS160 qui semble être insondable tant il est long !

jangelle

Est-ce que vous avez reçu comme moi le mail de M. Frigault qui dit que ce qui est noté sur le DS 2019 n'est pas définitif et peut changer ???? On s'est projeté trop vite j'ai l'impression.........  Ils font vraiment durer le suspens cette année on dirait !!!!!

Rébé7

L'année dernière sur mon DS , il était écrit lycée français, et j'ai été nommé à l'Isl. Donc le DS  n'est pas si fiable...

leeloo27

A Jangelle
J ai recu le meme mail de Mr Frigault. Decidement! Moi qui etais contente de mon affectation...j espere que ca ne changera pas trop.

Et si je comprends il faut attendre sa veritable affectation avant de remplir le DS 160 ?

Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane

Tous les articles du guide Louisiane