CODOFIL 2014-2015
Dernière activité 02 Avril 2015 par Coline23
153000 Vues
969 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Le dress code dépend des écoles.
Nous on a le droit au jean le vendredi avec t shirt de l'école sinon rien de trop court, trop décolleté, transparent ou qui fasse plage.
Dans une autre école les collègues n'ont pas le droit de porter des chaussures avec liens qui passent entre les orteils genre tong ou claquettes...
Sinon oui même pour aller faire les courses ou au restau je prends toujours un gilet!!! La clim c'est de la folie.
Pour ce qui est du reste des vêtements d'hiver, on a dû acheter des manteaux parce que l'hiver a été particulièrement froid mais c'était une année d'exception. Normalement en Louisiane pour Noël c'est short et claquettes dixit les anciens ;-)
y aura une petite maison a louer a larose lockport
pte maison a Lockport (Larose) : 11096 Hwy 1
2 chambres (petites), meublee, (machine a laver, seche linge, table chaises, canapé et lits) 750$ + charges(eau,elec,gaz);bcp,60/160$
tranquille,10mn a velo de l'ecole
abri véhicule,
surface 50 m² environ, voire légèrement plus, idéal pour célibataire ou 2 personnes pas plus. retirée de la route, entourée de verdure, si intéressée, par mp pour les coordonnées.
je précise que dans quasi tous les apparts, l'équipement de base est installé (gaziniere, meubles de cuisine, machine à laver seche linge) voili
Bon les amis, on n y croyait plus, on vient de savoir que l on partait aussi... ! On est trop contente !
Je pars seule avec mes 2 nénettes et il y a un poste sur deux établissements à sulfur près de Lake Charles. Il s agit d une création de poste en élémentaire en 4th et 5th grade pour du Fle.
Est-ce que quelqu'un a des infos ?
super Sandy, une formidable nouvelle,
toujours rien de notre côté !
Bon courage pour tes préparatifs
:-)
Zinca
Mclain a écrit:Chaque membre de la famille doit remplir le DS 160?
yes!
Merci pour les infos! donc la clim, c'est froid et sinon, pas la peine de prendre ma doudoune!
Autre question: y a t-il beaucoup de moustiques?
Bah tu aurais apprécié ta doudoune cet hiver mais c'est exceptionnel (enfin j'espère car on a resigné pour un an!!)
Pour les moustiques, il y en a pas mal oui! Généralement les lotions et bougies anti-moustiques nous accompagnent en soirée!! Mais ils n'y en a a priori que dehors puisque toutes les fenêtres sont équipées de moustiquaires (et puis on ouvre pas trop les fenêtres l'été!!).
Oh que oui ya du moustique et pas que des sympas puisque certains véhiculent des virus, donc prévoyez d'acheter du répulsif très vite en arrivant. ;-)
Après quand il fait sec ils ne sortent pas trop mais dès que c'est chaud et humide c'est la fête du moustique...
Bonjour tout le monde!!!
C'est parti pour nous aussi!!! On n'y croyait plus et voila que tombe le mail lundi soir!!! Mon mari avait postulé à in poste de FLE. Un poste à dans la paroisse de St Martin vient d'être libéré. Ce sera surement le Cecilia Junior High, pas facile apparemment mais il aime relevé les défis!
Donc toute la petite famille suit, les deux enfants de 2.5 ans et 4.5 ans et les 2 chats!!!
Nous sommes super excités mais un peu paniqués par le peu de délais. Nous sommes déjà parti une 1ere fois donc nous savons où nous mettons les pieds... mais avec 2 enfants c'est pas la même chose.
Nous devons refaire tous les passeports!!!
En tout cas bon courage à tous pour les démarches!!!
bonjour à tous et toutes
Félicitations aux nouveaux recrutés et bon courage
Je laisse une maison nickel bien placée à Lafayette alors je vous en fait part car le proprio peut attendre fin juillet les nouveaux arrivants.
Elle n'est pas grande mais bien agencée , 3 chambres(dont 2 très grandes), 1 SDB, 2 toilettes, plancher en bois partout , abri pour la voiture, cuisine bien équipée, grand jardin clôturé à l'arrière.
Elle est au 118 Downing Street à Lafayette et le loyer est de 1150 dollars
N'hésitez pas à me contacter en privé pour les photos ou autres infos
à bientôt
isabelle
Hello everybody!
Aux anciens de Saint Martin, est-ce qu'on nous demande d'arriver avant le stage de Bâton Rouge?
J'aimerais prendre mon billet d'avion ce week end...
A vite, et félicitations aux nouveaux recrutés!
aux nouveaux de St Martin
Personne ne vous demande d'arriver avant le stage de Baton Rouge mais c'est préférable pour commencer les démarches ici à condition d'avoir quelqu'un qui vous accueille et guide.
Pas d'info sur ce sujet et moi je rentre en France demain!
bon courage
Bonjour à tous,
Affectée dans la paroisse de Lafourche, les anciens peuvent-ils me dire s'il est nécessaire de venir une semaine avant le stage à Baton Rouge? J'entends des avis contradictoires à ce sujet. Est-ce intéressant pour nous de venir sachant que nous n'aurons pas encore notre numéro de sécurité sociale. Cela ne va -t-il pas grandement limiter les démarches concernant l'achat de la voiture et la location d'un appartement?
Et ma seconde question, certains d'entre vous ont-ils décidé de venir à la Nouvelle Orléans quelques jours avant le stage, et serait-il possible de se rendre au stage à plusieurs à partir de cette ville?
Merci!!!
Salut,
je suis aussi à Lafourche; en ce qui nous concerne on a pris un billet le 21 pour Miami et de là on louera une voiture jusqu'à Baton Rouge. Ds-160 rempli (ça prend des heures mais ça va au bout du compte) j'ai quand même pris une assurance annulation pour refus de visa (faut être prudent, surtout que les frais commencent à s'accumuler).
Sinon, question idiote : faut-il prévoir l'ESTA ?
Aux Belges qui partent cette année : êtes-vous toujours intéressés par une petite réunion pré-départ fin juin.
Je viens de donner mon dernier cours à mes 4èmes (snif snif)
à bientôt,
Patrick
encore une question pour les visas, faut-il payer un mandat-poste pou tous les visas même pour J-2 (accompagnants)? je pars avec mon mari non PE et mon fils, faut-il payer 3 fois 120 euros????
En Belgique, on te donne la possibilité de payer par Visa ou virement bancaire et j'ai dû payer 4X120 euros.
C'est bizarre que ce soit si différent en France
Pour les visas J2, si j'ai bien compris, ils ne payent rien. (voir courrier reçu par fedex intitulé "prendre rendez vous à l'ambassade").
Oui, j'ai vu sur le courrier mais à l'inscription, pas moyen de faire autrement que de payer pour pouvoir prendre le rendez-vous.
Bonjour à tous, et encore beaucoup de courage à tous pour régler tous les détails administratifs, matériels, de déménagent avant le départ
J'ai rendez-vous le 12 juin à l'ambassade pour le visa et je re-vérifie tout ce quil faut prendre comme documents... et je me demande si j'ai bien les bons :
- "Copies of documents that show the purpose of your trip to the U.S." --> le DS-2019 est-il suffisant ? What else ?
- "Convincing documents to show that you have sufficient funds to cover all expenses in the U.S." --> copies de mes comptes épargnes et courant + DS-2019 qui spécifie au 5ieme item notre salaire ?
- "Proof of your intention to leave the U.S. after a temporary stay." --> Lettre de mes parents qui spécifient être propriétaires en France + Lettre de mon inspecteur disant que je suis détaché et que je retrouverai ma place en rentrant ? ............ c'est surtout ce dernier point qui m'inquiète
Dites moi tout ?
Question subsidiaire : Je cherche des cours de Salsa, Kizomba, West Coast & Rock .... à Lafayette ou New Iberia + des liens regroupant les soirées dans ces coins.... et donc aussi de savoir où je dois habiter (je suis nommé à la Nouvelle Ibérie)
Bises à tutti !
Bonjour Cadiro
Moi aussi j ai rendez vous le 12 juin a 9h30 a l ambassade et je suis aussi nommee a New Iberia.
Je suis moi meme proprietaire et je n ai pas pense a faire ce type de courrier. N importe quel membre de la famille peut faire ce courrier?
Pour ce qui est de la lettre disant qu on retrouve un poste dans son academie d origine on peut peut etre la faire faire par notre gestionnaire...
Sinon pour le reste je n en sais pas plus que toi.
Je pensais arriver plus tot a New Iberia mais ne sachant pas ou loger je me dis qu il vaut mieux arriver le jour J.
Bon courage a toi!
Les idées me viennent de là :
lien du site web
Pour ce qui est de la lettre disant qu on retrouve un poste dans son académie d origine on peut peut être la faire faire par notre gestionnaire...
Tu veux dire gestionnaire à la DPE ?... d'ici mercredi ?
En tous cas, bien le bonjour et enchanté de devenir collègues d'ici peu ! As-tu noté a taille de l'école : 700 élèves et 52 profs !!! ça va me changer des 84 élèves d'ici !!!!
A Cadiro
Je veux dire le gestionnaire a notre inspection academique. A vrai dire c est le Codofil qui s occupe de notre detachement. Je suis donc etonnee qu on doive justifier de retrouver un poste.
Pour ce qui est de la taille de l ecole en effet!!! Je l ignorais. Connais tu les effectifs de nos classes en immersion? J ai ecris a notre principal mais pas pense a le demander. Sinon notre rentree a nous profs est le 5 aout!
Enchantee aussi tres cher collegue :-)
bonjour à toutes et tous
Je me rappelle avoir apporté un document attestant que j'étais proprio, une photocopie d'un relevé bancaire mais ils ne me les ont pas demandés à l'ambassade.
Pas de justificatif de mon inspecteur à ce moment là on est fonctionnaire on est sûr de retrouver un poste.
Pour répondre à Patrick Zeoli, je suis étonnée que tu aies dû payer pour prendre rendez vous. Pour le sevis de 180 euros, je n'ai pas dû payer pour mon fils (non demandé dans le DS160). En revanche, je n'ai pas la réponse exacte pour les 120 euros que j'ai dû payer par mandat poste ( à la poste donc). Je vais me renseigner davantage.
L'année dernière, grace a l'efficacité de Dominique, j'ai eu mon numéro de sécurité sociale US avant le stage de Bâton rouge. Il suffit de se présenter dans une agence de sécu avec son passeport, une adresse, le DS2019 et l-94 (a imprimer juste après avoir atterri en Louisiane). Il arrive en une semaine par courrier a l'adresse fournie.
Pour moi les documents pour le visas sont terminés, du moins il me semble:
pour récap, on part à 3 et mon mari est non PE:
- rdv le 18 juin à 11h30
- DS-160 pour nous trois avec la photo qui va bien + photos d'identité 5x5
- frais de SEVIS 180$ (une fois seulement)
- madat-compte 120x3 + lettre chronopost
- pour les autres documents, je pense aussi que le document CODOFIL qu'on a reçu par Fedex est suffisant et pour le budget, nous on fait un crédit auprès de notre banque + prêt de mes parents
on verra bien, j'espère que ça va le faire !!!!
En ce qui concerne les faris sevis, seul le j1 doit payer.
Pour le rendez-vous, c'est peut-être parce qu'ici on paye par virement bancaire et que les rendez-vous sont beaucoup plus rapide (2-3 jours ouvrables).
@+
Patrick
à Cadiro
à notre avis le DS 2019 est un peu multifonctions puisqu'y figurent notre salaire, l'adresse de notre paroisse aux US, la durée de notre contrat... tout ça devrait suffire pour montrer qu'on a les moyens de vivre là-bas et qu'on va revenir!
Par contre nous avons toujours un doute concernant le RDV à l'ambassade: nous avons pris un RDV seulement pour un demandeur principal et un conjoint alors que nous sommes tous les 2 PE (donc J1) et que nous avons 2 enfants de moins de 14 ans (J2). Aurions-nous dû communiquer le n° des passeports des enfants pour la prise de RDV sachant qu'ils ne seront pas au RDV? (nous avons bien sûr rempli 4 DS160)
Une autre question: y aurait-il d'autres personnes avec la tête dans le seau qui comme nous aurait laissé passer la date du 4 juin qui fait monter les frais de visa de 120 à 136 ? Sur le site de l'ambassade il n'est pas question de cette date et les frais demandés sont de 120. Pour nous à 4 ça fait une grosse différence!... Alors 120 ou 136?
Sinon pour la taille des écoles c'est vrai que ça semble énorme! Si on a bien compris Evangeline compte 650 élèves et Prairie 800! Nos 2 enfants sortent d'une école qui compte cette année 18 élèves de la PS au CM2!
On leur avait promis du changement!!!
En ce qui me concerne, j'ai rempli les ds-160 le 5 juin et j'ai payé 120 euros; mais il est vrai que j'avais lu qu'après le 4/6 c'éatit plus cher.
Rendez-vous à l'ambassade le 20/06 à 9h00.
Ils envoient un mail avec tous les documents à prévoir pour chaque membre de la famille. En dessous de 14 ans, pas besoin de se présenter mais il faut apporter tous les documents.
Salut,
Avons-nous reçu un formulaire ds 7002 ?
Je réitère mon invitation aux belges qui partent.
à bientôt,
Patrick
Pour les 120 euros je n'ai lu nulle part que c'était plus cher après le 4 juin. Excepté sur les documents que l'on a reçus du CODOFIL, je n'ai pas trouvé cette information. Qui connait la réponse avec certitude? c'est important de le savoir avant car ça peut être une cause de refus le jour du rendez vous.
Je ne sais plus où j'ai lu l'info mais ce qui est sûr c'est que j'ai fait ma demande le 5 juin et que j'ai payé 120 euros par personne et que je n'ai pas eu le choix de la somme. Cela se fait de manière automatique sur ce site :
https://ais.usvisa-info.com/fr-be/niv
je ne sais pas comment cela se passe en France.
Pour le DS-7002, personne n'a d'infos ? J'ai lu dans un post de l'année dernière que c'était un document préalable au DS-2019 mais vu qu'ils le demandent.... mieux vaut être prudent
Patrick
Bonsoir tout le monde,
Voici un lien pdf du code de la route Louisianais.
http://acadianasafety.org/FileLib/Revis … EdBook.pdf
Bonne lecture et du bon courage dans vos démarches .
Bhynty
Patrick arrête de te prendre la tête avec le DS 7002, c'est seulement pour les internes et les stagiaires!
à+
Petites questions concernant le ds160 :
1/ l adress where you will stay : j ai mis l adresse d une des écoles où je vais enseigner (ou faut il mettre la paroisse indiquée sur le ds2019
2/ pouvez vous me confirmer que si j ai pris rdv avec des passeports(ceux de mes filles) valides jusqu'en 2016 ça passe sachant qu on peut les refaire à Houston ?
3/pour le contact person in the US j ai mis M. Frigault
Est ce que qqn peut me confirmer tout ça ? Merci par avance et bonne continuation dans les préparatifs
Pour l'adresse, j'ai mis celle de l'hôtel.
Pour le passeport, ils demandent un passeport valable 6 mois après la date de fin du j-1. Donc attention, il vaut mieux téléphoner directement à l'ambassade, à moins que quelqu'un ait une réponse sûre et précise.
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
- Se loger à New York
Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...
- Travailler à Miami
Célèbre pour ses plages magnifiques, Miami offre également un marché immobilier ...